• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Revue] Cassie - ZLPA 1/20 « Girls in Action »

Démarré par Hikaru, 18 Janvier 2020 à 12:26:50

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

Petite revue de cette figurine reçue récemment (je suis un peu en mode frénésie pour les figurines de demoiselles en ce moment  :white-flag:)...
il s'agit d'une figurine (originale) de chez ZLPA, marque sud-coréenne, qui possède à son catalogue de nombreuses références notamment dans la série « Girls in action », et ce à différentes échelles (1/35, 1/24 et 1/20).

Le contenu, avec la figurine assemblée à blanc à la patagon, après un rapide dé-carottage :




18 pièces moulées dans une résine grise très tendre, avec en option une tête avec ou sans casquette. Elle mesure 8,5 cm (soit 1m70 en taille réelle).

Mon analyse à deux balles :

Les « moins » :
- les nombreuses carottes sont épaisses, et placées a des endroits qui auraient pu être plus judicieux.
- le moulage est correct mais sans plus. Quelques bulles et lignes de moulage. Ce qui me fait dire qu'il faut privilégier une figurine originale, et éviter les recasts.
- l'assemblage s'annonce un peu délicat, notamment au niveau du bassin et des épaules. Pas de tenons de centrage, ce qui va nécessiter d'une part un peu de mastic et d'huile de coude, et pas mal de tâtonnements pour trouver la pose adéquate. La peinture des sous-ensembles s'annonce également peu aisée.
- je trouve le prix un poil élevé (entre 30 et 40€), mais ça les vaut tout de même.

Les « plus » :
- le sujet est vraiment attirant, avec une pose dynamique. Le look de la figurine avec sa casquette qui tombe devant les yeux et son allure martiale est excellent, façon contractor ou mercenaire. Les formes de la demoiselle sont en outre très réussies : fine, musclée et sexy, sans « atouts » démesurés. ;)
- la sculpture du sujet est réussie. Le niveau de détail est bon. Mention spéciale pour le pantalon et le fessier, très très réussis. Petit bémol tout de fois pour les cheveux, qui auraient je pense mérités une queue de cheval et un poil plus de travail de gravure.

Voilou. En espérant que cette analyse toute personnelle vous sera utile si vous vous intéressez à ce type de sujet ou à cette marque.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, HiCksS, Poseidon690, Kren

freed

Salut

Merci pour cette review !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Kren

Citation de: freed le 18 Janvier 2020 à 12:28:57Merci pour cette review !
:+1:

Citation de: Hikaru le 18 Janvier 2020 à 12:26:50Mention spéciale pour le pantalon et le fessier, très très réussis.
C'est agréable de voir qu'il y a des gens consciencieux qui prennent la peine de fournir une vrai analyse sur les points importants.  :number1: :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Merci pour la revue

C'est un sujet auquel je me frotterais bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire