• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/12 Droïde viper

Démarré par Helix6187, 08 Mai 2019 à 06:09:25

« précédent - suivant »

Helix6187

Salutations les terriens !

Histoire de me remettre dans le bain j'attaque le probot au 1/12 de chez JPG.



Un kit relativement simple.




Multimédia comme souvent avec les kits de Jimi.




Les patounes...Le moule à glissé et produit un vilain décalage sur certaines pièces, il va falloir jouer du cutter.




Le corps ne présente aucune difficulté.




Je lui ai même adjoint un léger éclairage, je voulais quelque chose de discret.




Pose des antennes, comment faire sinon pour transmettre la position de la base rebelle ?







Un rapide coup d'œil au système d'éclairage, une bougie artificielle, une led rouge et un peu de câble et le tour est joué.




Et finalement dans sa robe grise prêt à recevoir sa peinture.






"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Super  :number1:
Voilà un kit qu'on voit pas souvent !
Ça a du être sport l'ébavurage ! Mais résultat  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Hello,

Joli travail de préparation

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Cerbere15

Joli projet, pas courant...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

freed

J'ai le même au 1/72 !
L'échelle doit être plus "pratique" pour toi !
TOP
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

Ah chouette!!!!!je ne savais pas qu'il y avait un kit au 1/12....et dire que je me casse le c.. à l'imprimer....
Vivement la suite.... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Denis simon

 :cool: voilà une joli maquette que long ne vois pas tout les jours
Tres beau montage   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Merci les gars.
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié son socle en France...Je vais devoir en bricoler un du coup  :boulet:.

J'ai était distrais par un de mes MF au 144ème, j'attaquerais la peinture ce dimanche à mon retour.

Citation de: freed le 08 Mai 2019 à 10:18:09
J'ai le même au 1/72 !

Ouais je vois de quel modèle tu parle ! L'assemblage des pattes au 72ème dois être un régal !


Sinon pour ceux que ça tente, Tirydium en a restocké quelques un.

https://www.tirydiummodels.co.uk/JPG_Productions_112_Probe_Droid_Resin_Kit/p2467900_19186844.aspx

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Kren

Citation de: Helix6187 le 08 Mai 2019 à 06:09:25Les patounes...Le moule à glissé et produit un vilain décalage sur certaines pièces, il va falloir jouer du cutter.

Tu as bien rattrapé le décalage, et qu'est-ce que ça peut être galère à faire :number1:

Citation de: Pascal le 08 Mai 2019 à 10:39:27Ah chouette!!!!!je ne savais pas qu'il y avait un kit au 1/12

Tout pareil.

Vivement la suite avec le socle!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

mplher

christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Bon voilà ou j'en suis à l'instant.
Photo dégueulasse on ne vois pas grand chose, on ne change pas une recette qui fonctionne  :zero:.

Je viens de passe un coup d'huile dessus, pas convaincu honnêtement, ni le starship filth ni le gris de payne n'attrape les détails. Il va probablement falloir que je repasse avec un gris presque blanc par dessus.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

J'ai utilisé du vernis mat en bombe de chez pébéo qui à écrasé toutes les nuances...

Je vais en rester là et laisser décanter, je verrais si je retouche ou pas (le socle ne restera pas comme ça).

LA tige acrylique est un peu faible aussi pour le poids de la bête, ça tangue à droite à gauche, à voir si j'utilise un plus gros diamètre ou si j'utilise une tige laiton.







"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kabulanolac

Je trouve le résultat jusque là vraiment très bien.  :aplausos:
Est-ce que tu comptes faire un socle enneigé de Hoth ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

cosmic-nytro

j'adore ce droide, et surtout le code qu'il emet au début de l'empire contre attaque



Tu pourrais tenter de faire quelques effets de givre dessus, il fait froid là bas!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Helix6187

Citation de: Kabulanolac le 17 Mai 2019 à 14:20:33
Je trouve le résultat jusque là vraiment très bien.  :aplausos:
Est-ce que tu comptes faire un socle enneigé de Hoth ?

Oui le socle est temporaire en attendant d'en trouver ou imprimer un, la boutique ou j'avais l'habitude de prendre des socles en bois n'en fait plus.


Citation de: cosmic-nytro le 17 Mai 2019 à 16:08:41
j'adore ce droide, et surtout le code qu'il emet au début de l'empire contre attaque

Tu pourrais tenter de faire quelques effets de givre dessus, il fait froid là bas!

Le cryptage fait penser à celui des death trooper, j'adore.

Oui c'est une idée, reste à voir comment le réaliser, ou couvert de neige comme lorsqu'il émerge.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

cosmic-nytro

Citation de: Helix6187 le 17 Mai 2019 à 17:30:56

Oui c'est une idée, reste à voir comment le réaliser, ou couvert de neige comme lorsqu'il émerge.

Si t'as pas peur des technique WTF regarde ici:  https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2924.msg52890#msg52890  ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

DJSLY

Joli montage, avec une petite base enneigé ça serait top
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Remplacement de la tige acrylique par une en laiton.

Bricolage d'un socle avec la pate acrlic vallejo environnement snow (c'est caca...La prochaine fois je resterais au bicarbonate de sodium ça a fait ses preuves).









Un montage dont au final je ne suis pas vraiment satisfait, mais bon ça restera comme ça.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Essaie la peinture structuré de GW qui est pas mal pour simuler la neige.
Moi je le trouve bien ce droïde.
C'est de mes préférés de SW
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

M. Drake

#19
  :mechattitude:
Très joli, j'adore ! Une maquette peu représentée mais que j'avais un peu cherché... Je crois que je vais utiliser ton lien s'il en reste...!
Le montage électrique est interne à la machine, le tout collé ? Aimanté ? Ça semble petit pour faire rentrer la pile et le câblage !
Ou alors j'ai pas les proportions en tête...

Drake

Edit : OK me suis mis à jour pour les infos techniques sur https://www.themodellingnews.com/2018/05/in-boxed-112th-scale-imperial-probe.html?m=1

Edit 2: bon bah j'ai craqué... Volonté pour maintenir le budget = 0...
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire