• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

figurine stars wars 1/35

Démarré par Denis simon, 25 Janvier 2020 à 13:52:15

« précédent - suivant »

Denis simon

bonjours a tous je voudrais savoir ci il existe de figurine StarWars au 1/35 ou 1/32

j'aimerai faire un dio d'un TIE fighter écraser avec une figurine a c'est coté

je suis a la recherche de lien merci d'avance 

marcP

je crois bien que c'est râpé :-\ :-\
à part modifier des figurines (ou en faire) je n'ai rien trouvé ou même vu sur des sites
 

Denis simon

j'ai trouver quelque modèle en 75mm mais rien en 54mm ou au 1/35
peut être en impression 3D mais j'ai pas encore trouver
bizarre que ça n'existe pas

marcP

Citation de: Denis simon le 26 Janvier 2020 à 18:26:12
j'ai trouver quelque modèle en 75mm mais rien en 54mm ou au 1/35
peut être en impression 3D mais j'ai pas encore trouver
bizarre que ça n'existe pas

les chers droits de licence...
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Denis simon

Peut ton modifié une échelle (la taille) sur un modèle 3D

zebulon

oui,dans le logiciel Chutibox de traitement préparatoire à l'impression,on peu modifier les proportions
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Valky

#7
On peut toujours modifier l 'échelle d'un fichier , mais tu agrandis les défauts si tu agrandis un fichier, le top c'est de réduire.
J ai jeter un oeil sur le fichier avec le groupe de personnages. , c est utilisable je pense car les fig font 175mm de haut ( 1/12 environ)
C est un peu beaucoup anguleux au niveau des corps , les visages sont potables , ça doit faire le job si on réduit au 35 ième mais c est sûr qu'on peut faire largement mieux.
Chewi par contre fait rire ...

Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

cool merci les gars il ne me reste plus cas trouver une figurine de stormtrooper ou d'un pilote TIE
ce qui n'est pas des plus facile  :colere: :pasdebol:


Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2020 à 13:52:15
bonjours a tous je voudrais savoir ci il existe de figurine StarWars au 1/35 ou 1/32

j'aimerai faire un dio d'un TIE fighter écraser avec une figurine a c'est coté


Ce serait pas plus simple de le faire au 1/18ème avec des figurines Kenner ?
Gros boulot de scratch sur le TIE certes ( on en trouve en loose pas cher ) mais dio qui en impose, avec choix illimité de fig ou tu peux pousser le détail en peinture.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 29 Janvier 2020 à 07:56:35
Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2020 à 13:52:15
bonjours a tous je voudrais savoir ci il existe de figurine StarWars au 1/35 ou 1/32

j'aimerai faire un dio d'un TIE fighter écraser avec une figurine a c'est coté


Ce serait pas plus simple de le faire au 1/18ème avec des figurines Kenner ?
Gros boulot de scratch sur le TIE certes ( on en trouve en loose pas cher ) mais dio qui en impose, avec choix illimité de fig ou tu peux pousser le détail en peinture.


J'ai plein de figurine Kennedy des années 80 
Mais ça me ferait trop mal au coeur de l'utiliser pour ça
De plus je ne suis pas adepte des gros diorama J'ai pas de place pour l'exposé chez moi et pour qu'il finissent dans un carton je trouve ça bof
Et puit pourquoi le 1/35 par ce que j'ai un Tie à cette échelle qui ferait une superbe base de travail pour ce projet

C'est un projet qui traîne depuis un ans dans ma tête donc j'essaie de trouver les pièces pour le concrétiser
Je ne suis pas pressé je finirai bien par trouver un personnage qui s'intègre à ma scène

J'aurait bien voulu une figurine 3D à cette échelle une figurine qu'un des membres du forum aurait pu me imprimer sur sont imprimante
Pour voir quelle sont ses calitėes impression
De plus qu'il serait intéressant de savoir a combien reviendrait une t'elle pièce  car à premier vue il n'y a rien sur le marché à cette échelle
J'ai vue du 32mm et quelque pièce au 75mm mais rien en 3D en 54mm pour l'instant
Je suis que au début de ma recherche donc rien n'est impossible

Marie Noëlle

#12
Bon ok alors il y a ce Set de 5 Stormtroopers Desktop, bon je sais c'est Le Réveil de la Force mais ils sont facilement customisables en Storm normaux , ils font 5,2 cm debout on est proches du 1/35. ( un gars de 1m75 au 35 fait 5cm )



Je pense que ça doit être dans ton budget:

https://www.rueducommerce.fr/produit/takara-figurine-star-wars-episode-7-stormtroopers-desktop-set-de-5-stormtroopers-en-plastique-5-poses-differentes-modele-issue-du-film-le-reveil-de-la-force-the-force-awakens-matiere-pvc-taille-4-a-5-2cm-environ-33991580

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon, Bouq', Pascal

Denis simon

Cool c'est parfait juste ce que j'avais besoin merci Marie Noëlle
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

je vient d'acheter le premier lot que tu as poster je vais voir la qualité de ses figurines une fois en main

Globetrotter08

Salut Denis,


tu pourras nous faire un retex lorsque tu les aura reçu?


Merci



Le Globetrotter

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Denis simon

voila 2 photos du contenue pour vous donnez une idée de la qualité
je les trouve bien peinte un petit jus et un petit brossage a sec pour faire ressortir les reliefs et ça passera ni-quelle sur le dio



et pour comparé avec une figurine au 1/35 ça fera largement l'affaire pour mon future projet
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 01 Février 2020 à 14:56:55
voila 2 photos du contenue pour vous donnez une idée de la qualité
je les trouve bien peinte un petit jus et un petit brossage a sec pour faire ressortir les reliefs et ça passera ni-quelle sur le dio

Super , et comme je  t'ai dis si ça te dérange qu'ils soient du nouvel ordre je pense qu'une simple petite retouche peinture sur les casques peut en faire des stromtroopers classiques.

Citation de: Denis simon le 01 Février 2020 à 14:56:55

et pour comparé avec une figurine au 1/35 ça fera largement l'affaire pour mon future projet


Tu vois elles sont compatibles avec le 1/35, 50mm standard, la taille moyenne d'un homme est d'environ 1.75m => 175cm / 35 = 5cm, CQFD. ( coup d' bol elles font 5,2cm on est bon )
Et si tu veux veux t'amuser à faire des civils, les figurines Meng personnages HS-001 CIVILS DU MOYEN ORIENT 1/35 sont parfaites pour Tatooine ( et autres )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire