• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WarHammer 40K - Space Marine Lt Calsius - 28 mm

Démarré par Poseidon690, 25 Octobre 2019 à 09:16:52

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour les G'Men,

Toujours dans la série éditée par Hachette, avec le numéro 05, le Lieutenant Calsius.



La grappe



Et la version que j'ai choisie de monter, puisque deux têtes sont fournies. Cependant je vous proposerai un choix de couleur différent pour le casque ...



Et voila où j'en suis. L'ensemble des pièces est sous couché, juste quelques travaux sur des détails métalliques

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut Titou !
Tu sous couche marron?
Sympa la tête .
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Hello Fred,

Non, c'est Noir Mat : Tamiya XF-1

Merci pour la tête. J'ai encore du taf, peindre tout le casque dans la couleur que j'ai choisie, et traiter les détails, etc ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Petite avancée ici aussi avec la couleur de base et les "paraments" mis en couleurs. Traitements à venir ...


Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

ZWUL

C'est pas mal du tout, beau traitement du casque.
Je vais faire mon puriste mais tu fais un lieutenant ou un vétéran?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Hello,

Merci à vous tous

@Zwul : J'étais parti pour un Lieutenant, et j'ai un peu bifurqué. Ce ne sera plus un Lieut' au sens propre du Codex, et suis pas sûr que tout soit parfaitement exact pour un Vétéran.
Mais comme j'aime bien l'association de ces deux couleurs, le Bleu SM et le Blanc pur, suis parti la dessus sans vraiment me soucier de la vraisemblance absolue.
De toutes façons, après mes trois premiers, réalisés dans le respect du Codex, je pense maintenant m'amuser avec des déclinaisons pas forcément très ... ben puriste justement
Je dois peut être changer le titre, pour ne pas donner une fausse indication aux visiteurs
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Hérétique!!!!!!!!!!!!!!!
:haha: :haha: :haha:
J'avoue en avoir un peu marre du bleu.
Les 28 000 n°1 de WH Conquest que j'ai acquis, vont me permettre de faire des escouade  des autres chapitres primo géniteurs.


Tu vas le laisser propre ou tu vas l'affubler de battle damage?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Re,

J'ai aussi 6 autres intercessors a monter et donc à peindre, et j'aimerais bien visiter un peu le Chapitre UltraMarines. Ya de belles choses, mais j'ai pas toutes les déco ... J'aimerais bien un Black Templar et un Salamander. Ou alors je pars sur un délire. A voir ...
j'ai aussi le Librarian a recupérer, ça risque d'être plus coton à peindre
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Re,

Oui, je me suis acheté une planche, il y a peu, mais c'est uniquement pour Ultramarines ... Bah, d'ici là je trouverais bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Dis moi si je peux t'aider. En fonction du chapitre je peux en avoir qui traîne.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci Zwul, je ne manquerais pas de venir te solliciter  :mechattitude: Pour le moment je ne sais pas trop où je vais, on verra plus tard. Merci Bien

J'ai un peu avancé sur le Lieut' avec les premiers brushes Gris Clair

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Bonjour les G'Men,

Voila le Gars assemblé, peint, décoré et verni. Me reste encore les jus à reprendre et quelques bricoles à fignoler, mais le voilà dans sa version finale
En fait, selon le Codex ce ne serait pas un Lieutenant (Casque Bleu avec bande Rouge et paraments Blancs) mais ce serait plutôt un vétéran (Casque Blanc, Insigne d'épaule) ... Désolé pour les puristes !

Bref, ça donne ça :








Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire