• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

Denis simon

il te reste l'option pince croco d'électricien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Denis simon le 17 Novembre 2019 à 15:01:27
il te reste l'option pince croco d'électricien

ben oui mai sil y aura une partie e la fig qui ne sera pas peinte


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 17 Novembre 2019 à 14:55:23
putain, je suis au bord de la crise de nerfs : ps moyen de trouver un système pour fixer mes figs et les peindre.
dans moins de 10 minutes, tout vole

adhésif tient pas, pieds trop petit pour y ficher une pointe, patafix tient pas
je veux pas les coller sur leur socle d'origine de peur de ne pas pouvoir els décoller !

ras le bol là

Alors tu prends un bout de grappe affiné en pointe,  tu colles le talon de droid dessus avec une micro goutte de superglue, une fois ta peinture terminée un petit coup de X, acto ( scalpel )  pour le désolidariser du support et hop
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Il cherche des excuse pour ne pas finir c'est tout   :boulet:

freed

Citation de: Denis simon le 17 Novembre 2019 à 16:10:32
Il cherche des excuse pour ne pas finir c'est tout   :boulet:

Si il ne fini pas il n'aura pas son whisky ricain !  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

marcP

un trou dans le talon, tu colles un fil de cuivre que tu plantes dans un bouchon en liège
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Keep cool Boss, ya toujours un moyen

Deja celui qui a le "bazooka", tu peux percer le fût du canon, et utiliser l'orifice pour le maintenir en position
Pour les autres, si les pieds sont trop petits, tu peux utiliser le "rectum" ... Tu perces un trou à un diametre inferieur à celui d'un cure dents et tu entres en force la pointe de celui ci dans l'orifice. Bois/plastique, ça tient par simple contact légèrement en force
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 17 Novembre 2019 à 15:23:09Alors tu prends un bout de grappe affiné en pointe,  tu colles le talon de droid dessus avec une micro goutte de superglue, une fois ta peinture terminée un petit coup de X, acto ( scalpel )  pour le désolidariser du support et hop
Ah ben oui, c'est bien ça !!!!
Merci Marie-Noëlle !!!

Citation de: Poseidon690 le 17 Novembre 2019 à 17:57:40Deja celui qui a le "bazooka", tu peux percer le fût du canon, et utiliser l'orifice pour le maintenir en position
Pour les autres, si les pieds sont trop petits, tu peux utiliser le "rectum" ... Tu perces un trou à un diametre inferieur à celui d'un cure dents et tu entres en force la pointe de celui ci dans l'orifice. Bois/plastique, ça tient par simple contact légèrement en force

Yes Tittou
bon, pour aujourd'hui, c'est plutôt moi qui l'ai eu dans le rectum tu vois !
:haha:
je n'avais pas pensé à percer le E-60R (le nom officiel du bazooka ; c'est marqué sur les cartes du pack !)

Citation de: Denis simon le 17 Novembre 2019 à 16:10:32
Il cherche des excuse pour ne pas finir c'est tout   :boulet:

euh... on a le droit d'être grossier envers les membres ?
- Oui, sauf quand on est le taulier..
- Ah bon, OK alors

Citation de: freed le 17 Novembre 2019 à 16:29:58Si il ne fini pas il n'aura pas son whisky ricain !  :evil:
j'ai pas fini mais je vais m'enfiler mon Jack quand même !!! Double dose même !!

Citation de: marcP le 17 Novembre 2019 à 17:07:48un trou dans le talon, tu colles un fil de cuivre que tu plantes dans un bouchon en liège
J'étais parti là-dessus mais les talons sont très très fins.


Bon, y a des jours avec et y a des jours... autrement !
figs montées et apprêtées...
en primer noir One shot de Mig


basées au cold grey et armement au polished metal....



C'est après que tout est parti en couille....
J'ai voulu faire le malin avec un jaune pisseux (alors que je voulais faire de l'ivoire à la base !) à l'huile et à l'essence F...
Ne me demandez pas pourquoi, je me suis senti inspiré !
:haha:

Du grand n'importe quoi !!! :mdr:


Allez, je passerai ça au Glanzer le week-end prochain et on recommence !!!

Eclair de génie, je n'en ai fait qu'un.... pour voir !
ah ben j'ai bien vu oui !!
:haha:


bon, je reprendrai calmement à l'étape "base en cold grey"...


Sinon, première tentative de moulage à l'Oyumaru e pièces au milliput....
Pas topissime (vu que j'ai encore cherché à y aller à l'économie !!! :fache: mais j'ai vu le concept et ça ira bien pour noyer les pièces dans le dio !




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Pour le "jaune pisseux", d'ailleurs les américains appellent ça : "Yellow Zinc Chromate", pas obligé de le passer au décapage. Tu peux le conserver comme sous couche, si le Ivoire est suffisamment couvrant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#229
si la couche avait été fine oui, mais là, on dirait que j'ai fait ça avec une truelle ! on voit et on sent les traces de pinceau.
Je préfère repartir d'une base saine...

décapage
on peut enlever la couche à l'huile sans enlever la couche d'acrylique en dessous ?
on peut rêver non ?

sinon, re-primer
base ivoire
vernis brillant
jus
et ça devrait aller.... non ?

Bouq', ou "comment gaspiller ses quelques heures de plasticage hebdomadaires !"
:corde:
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

la bete est lachée!!!!

quelle fougue!quelle productivité!

sympa tes peintures,le jaune est bizarre,voir affreux convenons-en :haha:mais effectivement,il n'y a pas necessité de le décaper

et des moulages ont l'air pas trop mal
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Bon le jaune vaut mieux oublier je pense...sinon les moulages c'est plus que correct et n'oublie pas qu'on ne verra qu'une partie du buste ( probablement coupé en biais ) sinon pourquoi mouler les jambes, tu voulais en faire barboter un à l'envers les pattes à l'air ?
En tout cas tout le reste est super, le liquitex fonctionne bien sur les chenilles et la mise en scène est top.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#232
Citation de: Marie Noëlle le 17 Novembre 2019 à 18:34:39mouler les jambes, tu voulais en faire barboter un à l'envers les pattes à l'air ?

ne me tente pas !
c'était surtout pour essayer.
et c'était la seule paire de jambes droites du box alors c'est celles-là que j'ai choisies.
j'en ferai peut-être flotter une...

sinon,
pour l'ensemble des figs,
base ivoire
vernis brillant
jus (mais lequel ?)
et ça devrait aller.... non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#233
Citation de: Bouq' le 17 Novembre 2019 à 18:38:56
Citation de: Marie Noëlle le 17 Novembre 2019 à 18:34:39mouler les jambes, tu voulais en faire barboter un à l'envers les pattes à l'air ?

ne me tente pas !
c'était surtout pour essayer.
et c'était la seule paire de jambes droites du box alors c'est celles-là que j'ai choisies.
j'en ferai peut-être flotter une...

Je plaisantais à moins que tu ne veuilles représenter un ballet nautique  :haha:

Citation de: Bouq' le 17 Novembre 2019 à 18:38:56
sinon,
pour l'ensemble des figs,
base ivoire
vernis brillant
jus (mais lequel ?)
et ça devrait aller.... non ?

Selon moi une base ivoire suffirait largement et une fois vernie ( brillant ) même technique de patine à l'essuyée que je t'avais dit pour l'écume mais avec un jus marron foncé à l'huile en essuyant l'excédent de peinture pour ne garder que celle qui est dans les creux, avec un drybrush blanc léger pour accentuer les volumes et un vernis mat final.
Quant aux armes elles sont noir mat avec un très léger drybrush métal.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Alors là je dis :  :aplausos: Chef !       :fayot:

On t'a connu tellement hésitant ! Montage, peinture, diorama, fig, et maintenant moulage !

Une métamorphose !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Jief le 18 Novembre 2019 à 05:41:42Une métamorphose !
La nymphose n'est pas encore aboutie !
:mdr:


Merci Marie-Noëlle
alors là, je dis oui sans hésiter. le lavis à l'essuyé, je vois très bien.
sur les vagues de coton, j'ai un peu plus de mal à "y croire" ; faute de vécu sur le sujet. Mais je vais essayer sur un échantillon à part avant de me lancer. Il est vrai qu'une fois le coton vernis, la teinte ne devrait pas se propager par capillarité dans les fils.
c'est ce que je craignais à l'origine : ne pas suffisamment vernir et voir le jus gagner l'intérieur du coton et se transformer en tâches immondes.

J'ai 4 jours pour trouver de la peinture ivoire.... ou me hasarder dans des mélanges [blanc + jaune pâle] toujours aléatoires...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 18 Novembre 2019 à 12:35:17
Citation de: Jief le 18 Novembre 2019 à 05:41:42Une métamorphose !
La nymphose n'est pas encore aboutie !
:mdr:


Merci Marie-Noëlle
alors là, je dis oui sans hésiter. le lavis à l'essuyé, je vois très bien.
sur les vagues de coton, j'ai un peu plus de mal à "y croire" ; faute de vécu sur le sujet. Mais je vais essayer sur un échantillon à part avant de me lancer. Il est vrai qu'une fois le coton vernis, la teinte ne devrait pas se propager par capillarité dans les fils.
c'est ce que je craignais à l'origine : ne pas suffisamment vernir et voir le jus gagner l'intérieur du coton et se transformer en tâches immondes.

J'ai 4 jours pour trouver de la peinture ivoire.... ou me hasarder dans des mélanges [blanc + jaune pâle] toujours aléatoires...

Sur mes tableaux j'utilise exactement cette technique: base acrylique, vernis polyuréthane satiné , patines et retouches à l'huile et vernis polyuréthane mat final pour donner un effet de glacis.

Et bien sur il faut le vernir ton coton ne serais ce que pour lui donner un aspect satiné et le consolider, si tu crains la capillarité utilises un robuste vernis polyuréthane satiné ( j'utilise du vernis marine ) comme moi pour protéger mon acrylique avant d'attaquer les patines de jus de peinture à l'huile mat.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merki M'dame !



Petit retour sur la leçon du week-end...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

Un p'tit bain de Glan glan
Un p'tit bain de Glantzer
Fais donc voir aux gens
De quoi est-ce que t'as l'air....

3h de bain , un coup de brosse et voilà le gros du décapage...



Le primer one shot de Mig résiste bien au Glantzer à priori.... et c'est tant mieux


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Ça me plaît beaucoup comme peinture, bravo Boss.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire