• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

JIPI

Très beau boulot. Faudra penser à mettre du vernis brillant sur les chenilles (à moins que ce soit fait mais que ça ne se voit pas sur les photos  :) ).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: JIPI le 11 Novembre 2019 à 09:27:27
Très beau boulot. Faudra penser à mettre du vernis brillant sur les chenilles (à moins que ce soit fait mais que ça ne se voit pas sur les photos  :) ).

Oui le vernis brillant peut simuler les éclaboussures d'eau sur le reste de la carrosserie comme sur de nombreux dios navals mais les éclaboussures d'eau sur les chenilles sont plus complexes à faire ( surtout la transition avec le bouillonnement d'écume à l'avant ) perso je ne vois que le gel acrylique en protégeant tes chenilles avec du film plastique alimentaire pour pas tout foirer au dernier moment (et comme d'hab on teste et si c'est moche on vire et on refait )
Même pour peaufiner tes gerbes d'eau et ton écume le gel acrylique serait un petit plus ( c'est souvent ce qu'ils font tous )

Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2019 à 21:40:02
pas bête du tout ça !
tu es une mine de bonnes idées Marie ! ;)

Pour les gerbes d'eau, adjugé !

Merci mais j''ai envie de dire que c'est ce sujet qui est une mine d'or d'astuces pour nos dios à venir d'autant plus que t'en sort très bien, démonstration par l'exemple réussie.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Good job Taulier, je plussois quand au droïde à la baille.
Si tu trouve le volume d'eau trop vide, tu peux ajouter quelques débris de combat.
Tu avance bien bravo.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

Bon je viens de me palucher tout le post, he ben chapeau bouq ca a vraiment une belle gueule

j'aime beaucoup ta patine
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#205



Citation de: arthenius le 12 Novembre 2019 à 15:40:58Bon je viens de me palucher tout le post
Gros dégoûtant !!!!!

Citation de: arthenius le 12 Novembre 2019 à 15:40:58...j'aime beaucoup ta patine
oui, j'ai mis longtemps à pratiquer (ado au physique peu avantageux : prognate, lunettes, mal habillé...)  mais depuis que j'ai chopé le coup et acheté un physique de rêve !), elles ne s'en plaignent pas !
Mais.... en dépit de l'énorme sentiment d'amitié qui nous unit mon Seb (si, si !), là, je vais devoir te dire que... tu pourras jamais y goûter !  tu m'en vois sincèrement désolé


notes pour moi-même ! ;)
Citation de: Bouq' le 04 Novembre 2019 à 17:49:27(liste évolutive !)
point blanc "reflet" dans les "phares"
patine à l'essuyé..... (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3618.msg70315#msg70315) faire des tests sur un échantiillon extérieur
faire durcir les volumes de coton (au vernis ?)
réaliser l'eau projetée sur le tank et qui s'écoule par un vernis brillant
représenter l'eau sur les chenilles avec du gel acrylique protéger le reste avec du film alim
ajouter quelques débris de combat ?
monter et peindre les figs battle droids
noyer un droïde (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3618.msg70567#msg70567)
torpillage à proximité (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3618.msg70576#msg70576)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 12 Novembre 2019 à 07:50:22
Good job Taulier, je plussois quand au droïde à la baille.
Si tu trouve le volume d'eau trop vide, tu peux ajouter quelques débris de combat.
Tu avance bien bravo.

Citation de: Bouq' le 12 Novembre 2019 à 19:51:03
ajouter quelques débris de combat ?

Tu as l'air un peu dubitatif sur ta liste,  il peut s'agir de débris d'appareils Wookiee comme les Oevvaor jet catamaran ou Wookiee dropship en bois de wroshyr, en gros la proue d'une barque ou des bouts de bois avec des cordages...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

Citation de: Bouq' le 12 Novembre 2019 à 19:51:03
Mais.... en dépit de l'énorme sentiment d'amitié qui nous unit mon Seb (si, si !), là, je vais devoir te dire que... tu pourras jamais y goûter !  tu m'en vois sincèrement désolé

l'amitié me suffira :) :) :)  je passe mon tour pour le reste :)

allez hate de voir la suite :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 13 Novembre 2019 à 21:53:40Tu as l'air un peu dubitatif sur ta liste

Non, non Marie-Noëlle, pas dubitatif, juste circonspect.... Je pensais en avoir presque fini... EN fait pas du tout !
:mdr:

Les débris divers feront également l'affaire oui.
Mission du week-end : choisir et monter les 4 ou 5 droïdes qui seront sur le flancs et décider des pièces ce que je mettrai dans l'eau

Citation de: Marie Noëlle le 10 Novembre 2019 à 18:20:13( inutile de mutiler une figurine d'ailleurs,  si tu as du milliput ou un mastic bi composant epoxy économique tu peux faire un moulage de ton buste de droïd dans une empreinte de pâte à modeler durcie au congélateur, et en noyer plusieurs du coup )

un moule en plastiroc, ça le fait  aussi ? Jute à laisser sécher et former le bout de droïde au milliput dedans ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 15 Novembre 2019 à 17:43:07

un moule en plastiroc, ça le fait  aussi ? Jute à laisser sécher et former le bout de droïde au milliput dedans ?


Si tu n'as pas de contre dépouille oui je pense, mais pour cela il te faudra faire des moules en deux parties pour chaque pièce ... avec la pâte à modeler tu peux les faire d'un coup sans trop de déformations et attendre que la pâte à modeler dégèle pour sortir ta pièce,
( c'est une astuce pour mouler économiquement des petits greebles uniques sans recourir à l'élastomère )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP


Citation de: Bouq' le 15 Novembre 2019 à 17:43:07un moule en plastiroc, ça le fait  aussi ? Jute à laisser sécher et former le bout de droïde au milliput dedans ?

tu peux aussi utiliser du plastique qui ramolli dans l'eau chaude

j'en ai trouvé chez cultura
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 15 Novembre 2019 à 20:57:13avec la pâte à modeler tu peux les faire d'un coup sans trop de déformations et attendre que la pâte à modeler dégèle pour sortir ta pièce,
je viens seulement de comprendre !
oui, j'ai le cerveau lent.... même sans vent !

Merci Marc
je vais aller voir cet aprèm si je trouve du blue stuff au mag du coin


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 16 Novembre 2019 à 05:31:15

tu peux aussi utiliser du plastique qui ramolli dans l'eau chaude
j'en ai trouvé chez cultura


Pas mal comme alternative le Blue Stuff pour des moulages rapides en plus il est peu onéreux et de surcroit recyclable , et le principe est identique, merci Marc.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Bon, j'ai trouvé de l'Oyumaru aujourd'hui.
on verra demain si j'ai le temps de tester les moulages de bouts de droïdes...
Sinon, j'ai aussi trouvé ça :
garantit transparent et sans jaunissement au vieillissement...

et qui, une fois sec, fait ça :

Début de chaine de montage de mes 5 droïdes (oui, ils seront 5 !)
je finirai par les jambes pour pouvoir rétablir l'équilibre des droïdes en fonction de l'inclinaison des flancs du char..


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Vivement le résultat final. Nul doute qu'il va être excellent. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

il est vachement productif le chef en ce moment
ils sont jolis ses droïdes
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Montage à blanc du positionnement final du groupe de combat...


Droids  white mounting by Cyber Mecha, sur Flickr

Droids  white mounting by Cyber Mecha, sur Flickr

un droïde sera à la baille à l'arrière droit,
une ou deux gerbes dues à des tirs wookie dans le sillage arrière droit et avant gauche
et pi voilà !

y aura pratiquement plus qu'à faire les ruissellements et vernir tout ça !
oui, je vais en rester là parce que... envie d'en rester là ! voilà !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

putain, je suis au bord de la crise de nerfs : ps moyen de trouver un système pour fixer mes figs et les peindre.
dans moins de 10 minutes, tout vole

adhésif tient pas, pieds trop petit pour y ficher une pointe, patafix tient pas
je veux pas les coller sur leur socle d'origine de peur de ne pas pouvoir els décoller !

ras le bol là


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire