• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment avez-vous choisi votre pseudo ?

Démarré par Bouq', 27 Février 2018 à 08:05:42

« précédent - suivant »

Bouq'

Bien le bonjour les cyberméchanos,

Lancement d'un petit sujet d'homme du monde ce matin !

Si c'est assez clair pour certains d'entre nous qui utilisent leur prénom (procédé assez simple mais d'une efficacité redoutable !), ça l'est BEAUCOUP moins pour d'autres...

Alors, amis cyberméchanistes aux pseudos originaux, dites-nous tout...


En ce qui me concerne, parce que c'est pas le tout de demander "des comptes" aux autres !
En ce qui me concerne donc, "Bouq" est juste la première syllabe de mon nom de famille et accessoirement mon surnom depuis tout petit...
Vous savez comme les enfants sont taquins ! alors gamin, c'était plutôt "Bouc, bêêêêê.. "; je vous fais grâce des commentaires agréables qui allaient avec, liés à l'odeur par exemple... 
Mais (et pas mêêêê ! c'est un bouc, pas un mouton) au fil des années, je m'y suis fait et je me le suis approprié sous sa forme originale, à savoir avec un Q, vu qu'en plus, j'aime bien ça... le Q ! 
Le bouc aussi d'ailleurs, aime le Q ! Quelle belle réputation !
il ne m'en fallait pas plus pour l'adopter ! :obsede:

:haha:

c'est grave Docteur ?

Allez, à vous, allongez-vous sur le divan et racontez-nous vos turpitudes...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

bonne idee tjs marrant a connaitre :)

Arthenius, ca viens d'un perso de JDR que j'ai creer pendant mes années fac (d'ailleurs un des seuls perso de JDR que j'ai fait avec qui ont a jouer des années qui 'vit' tjs :) )
bon bref a l'epoque premiere fois que je jouait a un JDR (Gurps pour pas le nommer) , il fallait un nom...hors j'etais en physique chimie et on etudiait la loi d'Arrhenius (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Arrhenius pour ceux que ca interesse lol) du coup je suis partie sur cette basse mais 2r ca faisait bizarre, dont j'ai derouler l'alphabet, S viens apres le R mais ca le faisait pas...T oui et voila mon pseudo pour a peu pres partout ou je m'inscris ... :)

freed

Salut !

Alors mi c'est simple !


J'ai pas envie de vous le dire et je vous emmerde !  :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

J'étais au paintball et je devais donné un pseudo...Je me changeais au cul de la bagnole, un bidon de shell sous les yeux  :haha: (c'est aussi au passage une très belle nébuleuse d'étoile) .

Du coup c'est resté pour les forums. Les chiffres derrière c'est une date qui me rappel que je vieillis tous les ans.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Marin d'état à l'époque, j'ai voulu un pseudo qui soit en rapport avec la mer. Dans mon unité, j'avais instauré des indicatifs basés sur la mythologie, j'y suis resté pour me "baptiser" aussi (Le Commandant : Zeus, le second : Poseidon, etc ...)
Pour le reste, originaire du Rhône, le 69 est venu de lui même, avec un zéro pour ne pas confondre avec une spécialité ... "culinaire"  :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

La réponse est dans l'image



Fan de SF depuis tout petit petit petit petit, j'ai des centaines de romans, livres d'illustration, magasines etc...........

Le pire que j'ai lu, c'est celui là et en plus je ne l'ai jamais fini.

Au passage, @ Freed, nous aussi on t'emmerde et copieusement amigo mio
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

oula!
sujet sensible!
Mon prénom étant Sébastien,généralement réduit à Seb,lors de mes années punk,je me suis vu gratifié de ce surnom pour des raisons obscures,d'autant plus que c'est une punkette qui à lancé le truc après une nuit mouvementée et réveil difficile ou tu te demande comment tu es arrivé dans le lit de la dite punkette....a priori,c'etait pas négatif comme surnom! :haha:
 

Bouq'

Citation de: arthenius le 27 Février 2018 à 08:31:41
...ca viens d'un perso de JDR que j'ai creer pendant mes années fac

on a tous le même parcours ! :mdr:
bon, moi, les JDR, c'était dès l'internat au lycée . Fallait bien occuper les longues soirées (y avait pas de filles !!!)
Citation de: arthenius le 27 Février 2018 à 08:31:41
... loi d'Arrhenius
je dormirai moins con !

Citation de: freed le 27 Février 2018 à 08:39:46
J'ai pas envie de vous le dire et je vous emmerde !  :evil: :evil: :evil:
je n'en attendais pas moins de ta part...
:mdr:

Citation de: Helix6187 le 27 Février 2018 à 08:43:12
J'étais au paintball et je devais donné un pseudo...Je me changeais au cul de la bagnole, un bidon de shell sous les yeux
heureusement que t'étais pas garé devant une pharmacie, tu t'appellerais Durex !

Citation de: Helix6187 le 27 Février 2018 à 08:43:12Du coup c'est resté pour les forums. Les chiffres derrière c'est une date qui me rappel que je vieillis tous les ans.
T'es né en 6187 ? ou dans le 61 en 87 ?


Citation de: Poseidon690 le 27 Février 2018 à 08:44:35
Marin d'état à l'époque, j'ai voulu un pseudo qui soit en rapport avec la mer. Dans mon unité, j'avais instauré des indicatifs basés sur la mythologie, j'y suis resté pour me "baptiser" aussi (Le Commandant : Zeus, le second : Poseidon, etc ...)
ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...
Mais en attendant, tu es le premier à avoir une explication qui tienne la route dis donc ! ;)

Citation de: Poseidon690 le 27 Février 2018 à 08:44:35Pour le reste, originaire du Rhône, le 69 est venu de lui même, avec un zéro pour ne pas confondre avec une spécialité ... "culinaire"  :haha:
je vois pas de quoi tu parles.... :mdr:

Citation de: ZWUL le 27 Février 2018 à 08:55:51
Le pire que j'ai lu, c'est celui là et en plus je ne l'ai jamais fini.
on a du bol, tu aurais pu lire " ainsi parlait Zarathoustra" !


Citation de: zebulon le 27 Février 2018 à 09:06:56
... c'est une punkette qui à lancé le truc après une nuit mouvementée ....a priori,c'etait pas négatif comme surnom!
Tournicoti, tournicoton
Qui c'est qui lui a mis sous l'pubis ?
c'est l'ami Zébulon le keupon !!!
:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

CitationCitation de: ZWUL le Aujourd'hui à 09:55:51
Le pire que j'ai lu, c'est celui là et en plus je ne l'ai jamais fini.
on a du bol, tu aurais pu lire " ainsi parlait Zarathoustra" !

Ca aurait donné ZARA, mais dans ce cas j'aurai narré mon engouement pour l'actrice et documentaliste :  ZARA White
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Bon à la demande général................de personne !

FREED = Frederick mon prénom !

Ça vous trou le cul hein????:mdr: :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 27 Février 2018 à 09:19:44
Ca aurait donné ZARA, mais dans ce cas j'aurai narré mon engouement pour l'actrice et documentaliste :  ZARA White
ah, Esther...
j'ai aussi beaucoup aimé son côté documentaliste.
moi, je vote vert rien que pour la voir au pouvoir !

C'est rigolo car on revient toujours sur la même période internat/fac et longues soirées à occuper...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 27 Février 2018 à 09:16:21
T'es né en 6187 ? ou dans le 61 en 87 ?

06/01/1987  les zéros ont sautés pour que ça ne soit pas évident.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Pas trop originale non plus comme pseudo.

Prénom Xavier en surnom Xav ou Xew donné à l'époque lors du lycée (pro) où y avait que le punk (il a connu les débuts de Warhammer, il en avait amené une fig en métal blanc à l'époque, bien emballée dans une grosse boîte d'allumettes et remplie de coton pour la petite anedocte)  de la classe et le métaleux (copains dans un monde de wesh wesh !) puis des redskins notoires (en dehors) qui m'apprécier.

Je me souviens de la découverte de la bière InterMarché à 3 sous ou la fisher pendant la pose à midi avec le paquet de bombec qui piquent...

Sinon j'ai commencé ma reprise de la maquette en même temps de l'époque où je jouais à WOW, alors Xew puis sur ce jeu il faut se trouver un pseudo un peu guerrier du coup Xew et il m'est venu => amak.

Depuis il me lâche quasi plus avec parfois des styles différents comme ici ou d'autres forums => Xewa'Mak.


Bouq'

on en revient toujours à la même époque...
on a tous la même maladie en fait : la nostalgie !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Bouq' le 27 Février 2018 à 10:09:52
on en revient toujours à la même époque...
on a tous la même maladie en fait : la nostalgie !
;)

On se fait vieux ! (cons) >_<'

Denis simon


Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 27 Février 2018 à 10:55:09...vieux ! (cons) >_<'

l'un n'empêche pas l'autre ! ;)

Citation de: Denis simon le 27 Février 2018 à 11:49:28
Et moi à votre avis  :1erprix: de l'originalité
euh... je donne ma langue à la cha... !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

penpen

J'aime beaucoup le cinéma et l'animation asiatiques... et dans l'animation japonaise, il y a une histoire qui m'avait vraiment marqué: Evangelion ! La mascotte, "penpen" avait un look sympa.
C'était en 2000, à l'époque où je me créais mon "identité numérique" en m'inscrivant sur mes 1ers jeux online et forums. Depuis, c'est resté !
maquettes en cours: bien trop !
 

Bouq'

Penpen, je viens enfin de comprendre par la même occasion ton avatar !!!



en fait, ce sujet est parti de toi ce matin lorsque j'ai voulu créer l'article du blog sur ton Falke !
je me suis demandé d'où tu sortais ton pseudo...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Alors moi aucune allégorie,ni nostalgie,encore moi sensiblerie existentielle,rien juste tapé les yeux fermés trois fois,puis j'ai doublé le resultat.«le fruit du hasard à souvent le goût du bonheur».
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire