• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Wall's protector of Terra [40k-Imperial Fist]

Démarré par Helix6187, 19 Décembre 2020 à 17:44:32

« précédent - suivant »

Helix6187

"By our will, theses wall must never fall"


Salut !

Après avoir commencé à de nouveau accumuler de la figurine comme un petit goret, je me suis dit qu'il serais peut être temps de peindre et aller botter le cul d'hérétiques histoire de passer un peu de bon temps. Botter le cul d'hérétique c'est mis en pause cause Covid 19, on attends avec impatience la sortie du modèle 21 d'ailleurs  :pan:.


Sans plus attendre, la figurine test :




Alors c'est pas parfait, je ne pensais pas en chier à ce point pour la reprise des pinceaux après un break de plus ou moins 5 ans sur de la figurines.

Traitement du jaune à la roumaine pour sauver un peu de temps :

-Primer blanc
-Sunburst/flashgitz yellow dilué en 2 passes
-Lavis dilué de flesh wash AP
-Correction des patch de lavis après séchage avec le jaune précédent
-Glacis de cassandora yellow dilué
-Peindouille des détails noirs et méttalique
-Pledge futur floor
-Lining terre d'ombre brulée (huile)
-point de lumière au jaunes de naple (huile)
-point de lumière au jaune de naple et blanc de titane (huile)


2h30 de travail en gros sur la figurine, non finie il reste 2/3 bricole et les décalcos et battle damage. Mais je pense que je devrais pouvoir descendre à 1h30 par modèle en les faisant en lot de 3.
Le plan de match est établi du coup je devrais moins tâtonner avec les couleurs.



Comme d'hab cailloux, tomates donation en nature sont les bienvenues tant que ça fait avancer le sujet.

Des bisous !

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Bonjour,

Je trouve que le coup de patte reste ferme malgré la longue pause et le résultat est très chouette

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

WD-111

Citation de: Poseidon690 le 19 Décembre 2020 à 18:18:22
Bonjour,

Je trouve que le coup de patte reste ferme malgré la longue pause et le résultat est très chouette

Bonne suite

:+1: avec Poseidon690
Un certain charme ton introduction ;)
Au départ à la place de "Botter" j'avais lu "Bolter ...." argh !
De plus le jaune n'est pas une couleur facile à traiter.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Helix6187

Citation de: Phil78 le 19 Décembre 2020 à 18:37:01

Un certain charme ton introduction ;)

Ravi qu'elle vous plaise cher ami  :haha:.


Citation de: Phil78 le 19 Décembre 2020 à 18:37:01
De plus le jaune n'est pas une couleur facile à traiter.

Ouais je pense que c'est à cause de son faible pouvoir couvrant, mais je trouve ça relativement facile d'avoir un bon rendu avec cette couleur.
Le rouge par contre... Ma némésis ! Tu l'éclairci ça vire au orange ou rose, pour le foncer même combat, soit tu tires sur le bleu ou le violet voir le brun.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

bien cool

un truc pour le jaune : 2 volumes de jaune pour 1 volume d'orange
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Helix6187, Kren, WD-111

Kren

Citation de: Helix6187 le 19 Décembre 2020 à 17:44:32c'est mis en pause cause Covid 19
Nurgle powa!

Sinon, beau travail sur le jaune :number1:. Avis perso, j'aurais peut-être tenté de forcer sur les ombres avec du bleu. A voir...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

freed

Imperial Fist.........j'ai toujours assimilé cette "armée" à des agents de la Poste.......



Sinon c'est classe ton traitement du jaune  :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: marcP le 20 Décembre 2020 à 04:21:29

un truc pour le jaune : 2 volumes de jaune pour 1 volume d'orange

Je testerais la chose !

Citation de: Kren le 20 Décembre 2020 à 08:01:45

Sinon, beau travail sur le jaune :number1:. Avis perso, j'aurais peut-être tenté de forcer sur les ombres avec du bleu. A voir...

Du bleu ? J'ai du mal à visualiser le procédé. Tu mélangerais ça au jaune pour marquer les ombres par glacis ?


Citation de: freed le 20 Décembre 2020 à 10:55:18
Imperial Fist.........j'ai toujours assimilé cette "armée" à des agents de la Poste.......



Ils traitent les xenos comme la poste traite les colis c'est ça ?  :mdr:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Citation de: Helix6187 le 20 Décembre 2020 à 19:43:13Du bleu ? J'ai du mal à visualiser le procédé. Tu mélangerais ça au jaune pour marquer les ombres par glacis ?
C'est globalement l'idée: utiliser avec parcimonie la couleur opposée du jaune (aka idéalement le violet tirant sur le bleu) pour marquer les ombres.
En général, je fais plutôt ça à l'aéro pour pouvoir rester très léger sur l'application. Mais en glacis, je pense que ça peux marcher.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, si tu as une figurine de test...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ZWUL

La reprise semble bonne.
Cependant ton jaune genre "poussin mort" n'est pas le bon!!!! Trop pâle à mon gout!! (et selon le codex)
Tu vas te retrouver avec l'inquisition sur le cul et terminer en chérubin cybernétique.




Je pinaille, je pinaille, mais j'ai remarqué un truc que je vais te piquer c'est le "back pack" en deux couleurs!!
Tu vas lui faire des dommages de batailles?
Avec le jaune "poussin mort" faut se lacher
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Moi je trouve qu'elle a de la gueul ta figurine et le jaune n'est pas le plus facile à éclaircir
:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

WD-111

Bonsoir,

Le jaune me parait pas mal du tout, peut-être que cet aspect palot est lié à l'éclairage.
Le casque et le haut du jet pack ont l'air plus soutenu, derrière l'écran et ses réglages...


@Zwul
C'est sur qu'avec ton orange qui décalque la rétine, ta roue chromatique est en suspension décalée dans les univers inter dimensionnels   ;) :mdr:
:jesors:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Helix6187

Citation de: ZWUL le 16 Janvier 2021 à 13:54:08

Je pinaille, je pinaille, mais j'ai remarqué un truc que je vais te piquer c'est le "back pack" en deux couleurs!!
Tu vas lui faire des dommages de batailles?
Avec le jaune "poussin mort" faut se lacher

Lâche toi le back pack en deux couleurs ça casse le ton sur ton. La "cellule" de confinement, l'assiette en arrière, n'est pas jaune également.

Ouais je vais lui passer une bonne dose de battle damage pour cacher la misère et habiller un peu.

Pour le jaune tu n'as pas entièrement tord, mais j'ai plus de lamenters yellow en stock du coup j'ai pas vraiment fait de gros glacis, je cassandora yellow est beaucoup trop orange à mon goût.


Citation de: Phil78 le 16 Janvier 2021 à 18:57:29

Le jaune me parait pas mal du tout, peut-être que cet aspect palot est lié à l'éclairage.
Le casque et le haut du jet pack ont l'air plus soutenu, derrière l'écran et ses réglages...



Je les ai traité de la même façon mais pas en même temps, du coup j'ai peut être plus appuyé le lavis de cassandora sur le back pack. D'où un jaune plus riche à ce niveau là.
La couleur est à peu de chose assez fidèle à la réalité.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire