• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cosmic Formula V3 à base de Lunadiver

Démarré par cosmic-nytro, 14 Septembre 2015 à 16:43:22

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour à tous,

Voilà mon nouveau projet: je me suis toujours dit que je préférais le Lundiver Stringay à l'envers!! Et donc aussi tôt dit aussitot fait!

Donc après avoir inversé le fauteuil et découper le dessous, j'ai fait le contours du fauteuil avec de la CP pour faire les panneaux puis utilisation de la boite à rabiot pour simuler les équipements:









le cable jaune en suspens viendra se plugger dans le casque du pilote  :P

j'ai acheté un kit de led sur internet prévu pour les RC:



J'ai eu un petit problème sur les thrusters que j'ai enfin pu corriger: il fallait percer "proprement" à la perceuse le métal pour y faire passer les leds et je n'avais pas d'étau pour le faire. c'est chose faite:



Au départ  j'étais parti dans l'idée d'intégrer une seconde partie métallique dans le  thruster, une "collerette" pour y mettre la led:





mais le résultat dans la diffusion de la lumière n'étant pas à la hauteur, je suis parti sur une autre version:

j'ai taillé une jante de voiture sur laquelle je colle du papier calque pour une meilleure diffusion de la lumière








j'ai creusé deux trous à l'arrière de ma formula pour acceuillir les deux moteurs






BREF, au final, voilà où j'en suis:



les leds sont fixées et tous les câbles ressortent par un trou sous le kit. N'étant pas très doué en la matière, j'au fais 2-3 trous dans le cockpit, mais lidée est surtout de donner une atmosphère par les lumières colorées et après essai ça semble etre pas mal.

j'en ai chié pour trouver une idée viable pour les deux cotés parce que la découpe du kit m'a laissé des trous béants à combler, d'autant qu'il faudra éviter les fuites de lumières des leds.

Donc d'abord sur les cotés, j'ai bouché à base d'epoxy-putty, puis carte plastique sur lesquelles j'ai fixé les deux entrées d'air (il s'agit de la récup des deux moteurs du minerva de crusher joe)....les deux boules violettes sont les épaules d'un MG Gyan. Elles ne sont pas collées, simplement "coincées" entre les deux morceaux de plastiques....Et donc elle sont mobiles quasi sur 360°. J'y ai alors fixées des ailes (celles du minerva) qui peuvent donc pivoter.

Si l'un d'entre vous a une idée de ce que je pourrais faire avec les deux picots au dessus des épaules du Gyan, je suis preneur!

Ailes en dessous:






Pour la dérive avant, je ne sais pas encore si je la garde.

A l'arrière, les deux moteurs sont fixées avec de l'époxy, le travail de nettoyage va être fastidieux.




Pour le désign général, il me reste l'arrière à imaginer (ailerons ou protections autours des tuyères à voir)


Je lui ferai un dio, cockpit ouvert, et les SAFS vendu avec le kit serviront de personnel autour...le tout sans gravité, donc le kit en l'air sur son air de pit stop par exemple....Je vais laisser apparaitre les câbles qui seront connectés sur une borne de raviataillement par exemple.

Enfin, comme les modifs ne sont pas parfaites, je vais faire un véhicule de course qui ne sera pas nikel, donc avec un legé veillissement. un peu de poussière rouge par exemple car il participerait à la course légendaire des 6 779km de mars :P :P :P (mais là mon trip "sans gravité" tombe un peu à l'eau...ou alors ça sera la lune! :P)

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Super intéressant ton projet
il fallait oser utiliser cette maquette pour une telle conversion
De risqué de t'attirer les foudres des puristes de Mak  :0017:
Moi je trouve que ton projet ci prête bien
je garderai les gouvernes avant ça lui donne un air agressif
J'ai vraiment hâte de voir la suite
A plus

cosmic-nytro

puriste tankiste, je connaissais...puriste MaK???....Mais où va le monde ;D ;D ;D

A dire vrai j'ai acheté ce kit dès sa sortie, j'avais commencé à le faire et puis j'avais un peu abandonné...maintenant, des lunadiver y en a un paquet sur la toile et je n'avais plus trop envie de le faire à l'endroit (je dois avoir la tête à l'envers!)....Même quand tu le regardes Out of box, sans aucune modification, il pourrait parfaitement être un véhicule racé avec ce long nez ;) ;)!
http://www.modelermagic.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/10/KG_SB_MAK_LUNADIVER_004.jpg
All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Sans doute la version définitive;










Très content de la solution que j'ai apporté aux deux boules du gyan: je les ai retourné, mis le picot en bas pour y plugger un pied qui sert de train atterrissage et sur l'extérieur, je repris lleq pièces d'armure du gyan tout en laissant une découpe sur la sphère...je trouve que çela se marie parfaitement avec le corps du bolide, on le voit d'ailleurs bien sur cette photo où les arrondis des boules et du corps se répondent (c''est bô ce que je dis, presque "hot" ^^) :




La réserve minime reste encore su l'aileron arrières..C'est sans doute la partie la plus difficile à harmoniser. Ce dernier a donc été découpé pour faire deux angles qui reprennent un "peu"  la forme du fuselage. A la fois j'aime beaucoup, et à la fois c'est un peu trop gros et "carré"...Mais c'est peut être aussi ça qu'il faut pour bien acter le coté "formula"!





un petit rappel du travail effectué dans le cockpit




Le plus dur est derrière moi, je trouv el'engin vraiment chouette et j'imagine déjà mon dio (sauf peut être la forme générale du dio mais c'est pas encor epour tout de suite!)

A vos Cutters les gars! :P :P
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Très bien cette avancer  :aplausos:
Hâte de voir la suite
A plus 

leup

 

cosmic-nytro

Voilà, fallait que je le shoot très rapidement car maintenant décembre va être dédié à mon déménagement. j'ai fait des photos en speed hier soir, ça aurait pu être mieux, mais maintenant je vais pouvoir le mettre dans un carton  :P

Il y a deux atmosphères: sans et avec Led au dessus de la porte. Pour cette dernière, peut être que j'aurai pas dû la faire, elle a tendance à boucher la vue quand on veut prendre  des photos

Pour les couleurs, vous avez compris, c'est la team Lucky strike...au départ je voulais faire une grande decalcos ronde sur la totalité du cockpit, mais après 3 tentatives j'ai jeté l'éponge, impossible de bien ajuster la décalco maison qui faisait des plis à tout va

J'aurai pu détailler bien plus le vaisseau, faire les parties échappements des moteurs en couleur métal par exemple, et/ou crader le bas du vaisseau avec de la poussière lunaire...Mais j'ai eu la flemme, et aussi une F1, ça reste propre et ya une certaine homogénéité des couleurs (oui oui je me cher cherche des excuses!)

Enfin voilà quoi, ya une ambiance qui se dégage c'est ce qui compte!  :P :P












pleins d'autres ici:

http://s8.photobucket.com/user/cosmic666/slideshow/the%20moon%20race

Have fun! ;) ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Cerbere15

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

J'avoue qu'au début je n'étais pas emballé, mais placé dans le dio c'est superbe.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon


Globetrotter08


phenixlancien

Phenixlancien
 

cosmic-nytro

Merci à tous pour voss commentaires c'est gentil et ça fait plaisir! ^-^
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire