• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/72 Plate-forme lance-missiles autonome

Démarré par Marc, 28 Janvier 2019 à 11:06:15

« précédent - suivant »

Marc

Un petit projet un peu moins prise de tête (normalement :D) : c'est une conversion d'un kit de porte-conteneur Orion V de la Bundeswehr en une plate-forme lancer missile autonome :








Je compte mettre un vérin pour lever la partie supérieure, et mettre un missile au départ. Reste pas mal de détails à ajouter !
 

HiCksS

 

Bouq'

sacrée boite à savon !

P.S. : je me suis permis d'éditer ton message car 3 photos n'apparaissaient pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

C'était fait exprès pour pas que le premier post prenne huit écrans :D
@HiCksS:  Ouais y'a de ça !
 

Marc

 

Marc

https://twitter.com/ltmarc/status/1091255298780786688
Petite vidéo de test de la charnière et du vérin. Je vais camoufler la charnière un peu vu que c'est pas très joli, mais c'est super pratique pour mettre/enlever le compartiment à missiles.
 

zebulon

super!!
en plus j'aime bien les bruitages sur ta vidéo! :haha: :number1:
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

J'ai ajouté des détails :


Ensuite je commence les trappes des missiles, avec une ouverte normalement. Mon souci après est de pouvoir faire un trou de ~6 mm de façon clean (j'arrive pas avec mes forets).
 

Bouq'

quelle précision et quels alignements ! J'ai toujours un mal fou avec ça (avec ça AUSSI en fait !)

J'arrive parfois à faire une belle pièce mais je suis pas fichu d'en faire uen autre identique et encore moins d'aligner tout ça correctement !

Superbe projet Marc
merci !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ça avance tranquillement ton histoire

pour faire un trou bien propre,il faut que tu le fasses en plusieurs fois:d'abord diametre 1 mm pour percer et center,puis en fonction de l'épaisseur soit tu vas de 1mm en 1mm,soit plus (diametre 1-3-5-6 par exemple),le top,si tu as un foret de 5,5 avant de passer à 6 mm

il y a également cet outil:



ça permet d'élargir et de fignoler,mais si il y a trou d'épaisseur,tu te retrouve avec un trou  en cone
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Marc

MisterK

Beau travail de précision  :number1:
Tout est aligné au cordeau!

Citation de: Bouq' le 05 Mars 2019 à 10:17:58
quelle précision et quels alignements ! J'ai toujours un mal fou avec ça (avec ça AUSSI en fait !)
Pour ma part, n'étant surement pas trop doué pour les tracés de précisions à la main (règle/crayon), je dessine sur ordinateur, j'imprime puis je colle le papier sur la la pièce, comme cela j'ai un guide satisfaisants pour des perçages correctement alignés/espacés.  :)

Pas mal le PPP reamer, je ne le connaissait pas, de plus pas excessivement cher (16€).
 

Marc

Cool Zebulon, merci pour l'outil. Je connaissais déjà de vue ce truc similaire : https://hlj.com/hg-step-drill-wavht-531, mais le tiens est moins cher. Par contre le Wave doit moins faire de cône.
L'incrémentation du diamètre de forets c'est ce que je faisais, mais j'arrive pas trop, ou je grimpe trop vite.
 

Marc

Les trappes des missiles, je pense qu'une seule sera ouverte :


 

cosmic-nytro

Comme d'hab Beurk....c'est trop propre à mon gout.... :evil: :evil: :evil: :pan:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire