• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Helferin 30mm

Démarré par cyril, 14 Décembre 2012 à 18:14:53

« précédent - suivant »

cyril

Voià un petit truc que j'ai bidouillé sur un dimanche après midi et 3 soirées la semaine dernière.
C'est à la base un concours de transformation de figurine mis en place par une association.
http://www.maow-miniatures.fr/Concours%20Dress%20a%20Kitty.htm
J'ai fait le choix de partir sur un sujet plus militaire et moins SF ou Fantasy que les autres participants. J'ai été inspiré par la dernière Brickworks et aussi la boite au 1/35 masterbox qui trainait dans un coin de mon plan de travail ou un petit dio mak avec un gustav.





C'est du 30 mm, 28 aux niveau des yeux. La résine est habillé d'une fine couche de duro puis de super sculpey firm, les chaussures et le porte document c'est du milliput yellow grey.
 

Arnaud

Wow, t'as pas perdu la main dis donc!  :aplausos:
 

Cerbere15

C'est bien sympa tout ça; une mise en peinture prochainement?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

Didiou! Elle fait plus grande que 30mm, c'est bon signe
:aplausos:
 

cyril

Merci !

Je sculpte encore un truc de temps en temps mais à chaque fois il y a bien quelques heures avant de retrouver les bonnes sensations, et j'ai beaucoup plus de mal sur certaines choses mais bon j'y arrive  ;)
Pour la peinture il faudra attendre, si j'ai le temps je ferai un petit moule et un tirage en résine, sinon je la donnerai à l'association qui en fera. De toute façon je pense bien la peindre effectivement, j'ai une petite idée de socle sympa.
 

Arnaud

 

Le Tourbeux

Oui, sacrée belle sculpture !  :number1:   :number1:   :number1:

Hormis pour les chaussures et le porte-document, les autres différences de couleur s'expliquent-elles aussi par différentes matières utilisées ?

Bonne continuation !  :0088:

Bruno

zebulon

Citation de: Le Tourbeux le 16 Décembre 2012 à 11:19:55
Oui, sacrée belle sculpture !  :number1:   :number1:   :number1:

Hormis pour les chaussures et le porte-document, les autres différences de couleur s'expliquent-elles aussi par différentes matières utilisées ?

Bonne continuation !  :0088:

Bruno


observe bien le visage ;)
 

Le Tourbeux

Oui, et il est bô !  ;D

Mais sinon, je vois pas...  :-\

Tu veux dire qu'il y a eu un petit coup de peinture sur les parties chair, c'est ça  ?  ???


:0088:

Bruno

zebulon

oups!!
je m'ai gouré!!!
en fait je voulais citer le msg d'Arnaud!!


il me semble en effet que le titre "helferine" est en rapport avec les traits du visage qui me semblent Elfiques non?
 

Le Tourbeux

 :0017:

OK, OK, je comprends mieux !  ;D

Pour le titre, y'a peut-être de ça, mais y'a probablement surtout de ça :
http://www.luftwaffesociety.com/Helferin.html


:0088:

Bruno

cyril

Oui c'est bien ça, à la base l'uniforme des auxiliaires de la luftwaffe, mais il était très semblable à ceux des autres femmes de l'armée allemande. C'est d'ailleurs l'uniforme qui a inspiré de nombreuses compagnies aériennes après guerre pour ceux des hôtesses de l'air, et même maintenant il y a de nombreuses similitudes  :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire