• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2018 à 13:10:04

« précédent - suivant »

MisterK

Ca avance plutôt pas mal  :)
Bien vu les harnais, c'est vrai que ça prend du temps mais le résultat est là  :number1:

Sinon, as tu prévu laisser l'écran noir?
Tu pourrais peut-être le remplir en y collant une impression faite maison.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Citation de: Bouq' le 26 Mai 2019 à 21:48:54
Il reste pas mal de "joints" rouge/noir à reprendre au 000 car je débute aussi en masquage !
Mais ça va le faire....

(ma) Règle n°1 du masquage: utiliser des lames neuves.
Mine de rien une lame s'use vite. Autant pour travailler le plastique ça, on s'en rend pas trop compte car on compense l'usure par une pression plus forte sur l'outil, mais pour la découpe de masquage qui doit être légère, c-a-d essayer de ne couper que le masking tape et non le kit on on sent tout de suite la différence.  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Citation de: MisterK le 26 Mai 2019 à 22:20:26
Citation de: Bouq' le 26 Mai 2019 à 21:48:54
Il reste pas mal de "joints" rouge/noir à reprendre au 000 car je débute aussi en masquage !
Mais ça va le faire....

(ma) Règle n°1 du masquage: utiliser des lames neuves.
Mine de rien une lame s'use vite. Autant pour travailler le plastique ça, on s'en rend pas trop compte car on compense l'usure par une pression plus forte sur l'outil, mais pour la découpe de masquage qui doit être légère, c-a-d essayer de ne couper que le masking tape et non le kit on on sent tout de suite la différence.  ;)

je plussoie à 200%!!
j'ai fait l'achat il y a bien 4 ou 5 ans de ça d'une boite de 100 lames de scalpel (pour une vingtaine d'euros il me semble) et j'en change tres régulierement
j'ai vu sur amazone ou des site de fournitures médicales des offres encore plus avantageuses

sinon,avant de faire des retouches,essaie de passer un jus noir dans les creux de tes sieges,ça devrait déjà combler le plus gros
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

bruno78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: zebulon le 27 Mai 2019 à 07:18:04
Citation de: MisterK le 26 Mai 2019 à 22:20:26
Citation de: Bouq' le 26 Mai 2019 à 21:48:54
Il reste pas mal de "joints" rouge/noir à reprendre au 000 car je débute aussi en masquage !
Mais ça va le faire....

(ma) Règle n°1 du masquage: utiliser des lames neuves.
Mine de rien une lame s'use vite. Autant pour travailler le plastique ça, on s'en rend pas trop compte car on compense l'usure par une pression plus forte sur l'outil, mais pour la découpe de masquage qui doit être légère, c-a-d essayer de ne couper que le masking tape et non le kit on on sent tout de suite la différence.  ;)

je plussoie à 200%!!
j'ai fait l'achat il y a bien 4 ou 5 ans de ça d'une boite de 100 lames de scalpel (pour une vingtaine d'euros il me semble) et j'en change tres régulierement
j'ai vu sur amazone ou des site de fournitures médicales des offres encore plus avantageuses

sinon,avant de faire des retouches,essaie de passer un jus noir dans les creux de tes sieges,ça devrait déjà combler le plus gros

Je plussoie également. J'ai dédié complètement et exclusivement un cutter à cette activité. Autant je garde mes lames longtemps pour ceux qui me servent à la decoupe du plastique, autant celui ci, je change souvent
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 27 Mai 2019 à 07:18:04sinon,avant de faire des retouches,essaie de passer un jus noir dans les creux de tes sieges,ça devrait déjà combler le plus gros

oh punaise, suis trop fier de moi ! j'y avais bien pensé mais me demandais si ça ferait quelque chose !!!

quant aux masquages mal coupés, sur ce coup-là, c'est pas la faute de la lame. j'avais pensé à la changer.
C'est juste moi qui ait fait ça comme un frâlé mal dégrossi !


Citation de: MisterK le 26 Mai 2019 à 22:06:54Sinon, as tu prévu laisser l'écran noir?
Tu pourrais peut-être le remplir en y collant une impression faite maison.

ben vu que la caisse est à l'arrêt, je pensais pas allumer les engins de bord.
j'ai déjà assez ramé sur les ceintures.. :mdr:

Et puis, j'en garde un peu pour les kits à venir !!!
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Reprise des hostilités...

au programme,

  • lister et ordonner les étapes à venir ! (je crains de monter la bête et de me retrouver coincé pour peindre des zones qui vont se retrouver hors d'atteinte une fois la carro installée...)
  • créer un barreaudage du pare-brise, au contact du pare-brise.
  • barreauder les portières
sans sur-épaisseur, à base de profilé plat je pense.

  • créer des déflecteurs arrière ; sous cette forme, à installer sur la lunette à la toute fin (simplicité de masquage de la lunette)
si l'un d'entre vous en a déjà croisé en scratch, je suis preneur du lien... ;)

  • insérer des canons de mitrailleuses 1/35 dans les antibrouillards.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Comme d'hab', j'ai rien respecté de ce que je voulais faire...

je me suis lancé dans mes barreaudage et déflecteurs...

pour le pare-brise, c'est pas parfait, loin s'en faut,  mais un ponçage de l'ensemble devrait araser tout ça...
j'y parviendrai beaucoup mieux dès que j'aurai compris qu'il suffit d'attendre que la colle sèche avant de tripoter l'ensemble....


pour les déflecteurs, c'est encore moins beau mais on est sur la voie d'une solution viable...

c'est découpé dans un tube de pommade. Il est trop fin et donc trop malléable à la mise en forme...
il faut que je renforce les parties à "vriller" avec de la CP que j'aurai affiné sur un bord, façon lame de couteau, (affiné sur le côté qui sera vers l'extérieur) avant de la coller sur les lames métalliques
N.B. : la pièce finale sera mise à l'intérieur du cadre de la lunette, pas en dessous comme c'est le cas ici.





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Ça demande à être affiner pour la lunette arrière mais la technique est viable en tout cas  ;) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 01 Juin 2019 à 21:28:14Ça demande à être affiner

c'est le moins que l'on puisse dire oui ! :lol:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 01 Juin 2019 à 22:14:08
Citation de: Helix6187 le 01 Juin 2019 à 21:28:14Ça demande à être affiné

c'est le moins que l'on puisse dire oui ! :lol:

Pour du post apo à la mad max ça passais nickel par contre  :number1:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

pas simple comme forme à reproduire.
En tout cas c'est une bonne idée, avec un peu de finition ça devrait le faire  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Super! Tu envoies en ce moment Bouq'!
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

La même méthode, dans une plaque de "métal" plus épaisse, pas franchement de la tôle mais vachement rigide quand même !
J'ai flingué une quantité non négligeable de lames pour découper les lamelles
un petit coup de lime sur chaque et hop, c'est propre.

Il reste à peaufiner la mise en forme mais on s'approche du but recherché...
Faut que je me dégote une pince costaude, bien plate et large si possible pour redresser les lamelles.

le pare-brise aussi a "bien" avancé.

J'avais positionné le pare-brise en dessous, pour appuyer mon barreaudage dessus. Et ben ême si je m'étais fendu d'insérer de l'adhésif entre le pare-brise et le profilé, j'ai bien cru que tout allait dégager lorsque j'ai enlevé le pare-brise !
la colle s'était immiscée dessous... la salope !!!!




Citation de: Helix6187 le 01 Juin 2019 à 23:11:28Pour du post apo à la mad max ça passais nickel par contre  :number1:.
je me suis justement dit que j'allais en faire une caisse antigrav post-apo..... :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Une fois l'apprêt appliqué y'a pas à dire elle à de l'allure cette caisse  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#97
Merci les copains  !
ça fait plaisir (même si c'est loin d'être d'une minutie remarquable !)
Mais après tout, c'est jamais que mon 2ème kit ! (le 10ème commencé mais vu que je n'en ai terminé qu'un .. et encore.... )

voilà où j'en suis en cette fin de week-end :



je devrais pouvoir achever l'intérieur le week-end prochain.
- Et on passera au masticage des passages de roues après avoir fixé la carro
- je reposerai aussi une tige de profilé sur les deux axes verticaux du barreadage de pare-brise, histoire de cacher le fait que j'ai pas été outu d'aligner mes petites entretoises de 2mm...
- et peut-être aussi deux profilés plats de part et d'autre des déflecteurs, pour "remplir" la lunette en épaisseur

(oui, c'est pas clair, je sais. Mais normalement, en relisant ça le week-end prochain, je comprendrai ! ;) )

Ma principale source d'inquiétude reste la reproduction du pare-brise.
j'ai essayé une poignée de plastiques transparents que j'avais ici et pas un ne veut se mettre en forme... vais essayer de choper du Rhodoïd cette semaine mais ça ne se fait plus depuis 10 ans ça non ?
sans quoi, ce sera bien de l'antigrav post-apo ! (sans vitres donc !)


EDIT : je voudrais faire des phares avant originaux... un rouge et un vert ?... pas de phares du tout ? Idées saugrenues (ou même habillées) bienvenues....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

C'est nickel Phil !  :aplausos:

Pour les phares pourquoi ne pas partir sur des barreaux aussi ?

Sinon un "masque" comme les phares de guerre :



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello Chef,

Du vrai bon taf et un résultat au rendu vraiment top !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire