• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon)FLIEGE Mega boost (projet fini)

Démarré par Denis simon, 10 Mars 2019 à 13:02:42

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Ça fourmille de détails technique !

_ Je rejoins Ernest sur le fait que ça fait un bon gros "Jet-Pack" mais peut-être est-il largable au vue de ton scratch ou se relève-t-il ?

_ Mais je suis aussi d'accord avec Damned (et sans doute d'autre) tu es totalement dans l'esprit Ma.K'ien avec ton travail.  :mechattitude:

_ Pour l'histoire de position du corps y a du vrai dit par les camarades vue la taille du réacteur la poussée doit être sévère ! ce qui implique comme sur les avions à réacteur le gars doit prendre des G dans sa mouille.  :pan:

Outre ses petites choses c'est une tuerie ton affaire  :prosterne:




ZWUL

Pas d'accord
Citationle gars doit prendre des G dans sa mouille.
Si la scène se déroule dans l'espace soit le vide absolu !!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak


Denis simon

voila le camouflage de ma figurine





gros problème sur les plastiques du booster
la peinture ne tien pas elle c'est complètement enlever en même temps que les caches de scotch ,malgré la sous couche
j'ai du utiliser de la peinture en bombe blanc gloss



je vais recouvrir les Defaults avec les usures

Glukgluk

Citation de: ZWUL le 14 Mars 2019 à 14:10:50
Pas d'accord
Citationle gars doit prendre des G dans sa mouille.
Si la scène se déroule dans l'espace soit le vide absolu !!!

Tu te prends quand même les g meme dans l'espace... C'est ce principe qui reproduit la gravité avec un grand anneau qui tourne sur lui meme dans les vaisseaux genre 2001 odysee de l'espace.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 14 Mars 2019 à 14:10:50
Pas d'accord
Citationle gars doit prendre des G dans sa mouille.
Si la scène se déroule dans l'espace soit le vide absolu !!!

"Le gars doit prendre des G dans sa mouille"....
alors, je sais que je suis assez tordu mais là... je n'ai que des images interdites aux -18 ans en tête...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Glukgluk le 17 Mars 2019 à 11:19:03
Citation de: ZWUL le 14 Mars 2019 à 14:10:50
Pas d'accord
Citationle gars doit prendre des G dans sa mouille.
Si la scène se déroule dans l'espace soit le vide absolu !!!

Tu te prends quand même les g meme dans l'espace... C'est ce principe qui reproduit la gravité avec un grand anneau qui tourne sur lui meme dans les vaisseaux genre 2001 odysee de l'espace.

Ah oui mais du coup quand le FM passe en hyper propulsion y se passe rien ! y a pas une histoire de gravité terrestre avec ça ?

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2019 à 12:20:53
Citation de: ZWUL le 14 Mars 2019 à 14:10:50
Pas d'accord
Citationle gars doit prendre des G dans sa mouille.
Si la scène se déroule dans l'espace soit le vide absolu !!!

"Le gars doit prendre des G dans sa mouille"....
alors, je sais que je suis assez tordu mais là... je n'ai que des images interdites aux -18 ans en tête...


Les "G" comme dans un avion de chasse ou de la patrouille de France quand ils font des dessins dans le ciel avec les mauvais fumigènes  :evil:

Glukgluk

Citation de: Xewa'mak le 17 Mars 2019 à 21:15:03Ah oui mais du coup quand le FM passe en hyper propulsion y se passe rien ! y a pas une histoire de gravité terrestre avec ça ?

Oui mais bon starwars c'est pas super réputé pour être tres a cheval sur la réalitée scientifique hein ;D a la rigueur startrek l'est deja un peu plus.

Si non voila un discution du forum Futurascience ou quelqu'un se demandait la même chose et voila la réponse.

Citation de: forum futurascience
Citation de: andr3 du forum Futura scienceSubissons nous (en tant qu'occupant d'un vaisseau spatial) une force ou "poussée" lorsque nous accélérons ou décélérons dans l'espace, malgré que nous soyons en apesanteur ?
Citation de:  Deedee81 du forum Futura scienceOui, tout à fait.

Si le vaisseau accélère, c'est parceque quelque chose pousse dessus (par exemple, les réacteurs en éjectant des gaz chauds).

Mais cette poussée se fait sur la fusée, pas sur les voyageurs. Donc la fusée accélère mais les voyageurs restent sur place.

Evidemment, ça ne dure pas longtemps  S'ils sont attachés sur un siège (par exemple), très vite, le siège accélérant, va pousser sur le voyageur. C'est ça qu'on ressent en fait (même si on a la sensation du contraire, comme si une main invisible nous poussait contre le siège). Et donc le voyageur va accélérer avec la fusée.

Donc dans notre cas le réacteur pousse sur l'armure mais pas sur le bonhomme donc le bonhomme dedans ne bouge pas.  L'armure fini par rattraper le bonhomme et le pousse aussi... d'où une accélération ressenti par le bonhomme qui est collé dans le fond de son armure... Donc des G (accélération) ressenti...

La discution complette ici
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Vous allez un peut trop loin les copains c'est juste un délire il n'y a rien de réelle ou qui touche la réalité sur mon projet
Et n'oublion pas que, que la plus part des montages reste  de la science fiction  sur notre forum

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

voila la suite
avec quelque couleurs et les décal












prochaine étape les jus

a plus

Fanfan

 :aplausos: sa prend une belle gueule avec ce camo
 

MisterK

Belle mise en couleur  :number1:
Avec les jus ça va prendre une autre dimension  :)
 

Denis simon

merci à vous deus
Les jus ont été passer  je posterai bientôt les photos

ZWUL

J'ai hâte de voir ça, car déjà sans jus, il est extra.
Une question en passant, les décalques du BOOSt proviennent d'où?
Merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

Citation de: ZWUL le 28 Mars 2019 à 07:30:56
J'ai hâte de voir ça, car déjà sans jus, il est extra.
Une question en passant, les décalques du BOOSt proviennent d'où?
Merci

J'ose une réponse à la place de Denis, mais je crois reconnaitre des décals MaK??

DE mon coté, le camo n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'attends les jus qui devrait à coup sûr réhausser tout ça! Je fais confiance à Denis!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Citation de: cosmic-nytro le 28 Mars 2019 à 08:30:19
Citation de: ZWUL le 28 Mars 2019 à 07:30:56
J'ai hâte de voir ça, car déjà sans jus, il est extra.
Une question en passant, les décalques du BOOSt proviennent d'où?
Merci

J'ose une réponse à la place de Denis, mais je crois reconnaitre des décals MaK??

DE mon coté, le camo n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'attends les jus qui devrait à coup sûr réhausser tout ça! Je fais confiance à Denis!  :number1:

Le grand 5 provient bien d'une boîte de chez MaK
Le reste vient d'une planche générique acheter au Japon
Pour les jus je suis restée plutôt léger ce n'est pas une épave volantes non plus
Donc il n'y aura pas beaucoup de changements dans le camouflage

Denis simon

#38
voila donc les photos avec un léger jus











prochaine étape lui refaire un joli socle

A+

Helix6187

C'est top en l'état Denis, mais j'ajouterais peut être un peu plus de weathering au niveau des fixation du booster.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire