• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

14è Salon de la Maquette - Beauvais-Tillé (60) - REPORTÉ

Démarré par Bouq', 22 Novembre 2019 à 14:06:01

« précédent - suivant »

Bouq'



J'envisage de faire de ce salon picard ma première participation active à une expo...

ça tenterait quelqu'un de garnir une table Cyber-Mecha avec moi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Aqcman

Ernest

Ça me demanderais un peu d'organisation et de logistique... je ne garanti rien, mais sur le papier ça me tente bien.
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Si tu me transportes , je peux founir la logistique stand.
12 m de nappe voir plus ,noir ou rouge
4 étagères de table aspect carbone avec panneau pub interchangeable  format 1000 x 300 x 300
Je peux refaire des bannières aussi

COOOOOOSMIIIIIIIIIIIC

Viens on va recoller tes kits cassés dans le transport
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#3
Citation de: Valky le 22 Novembre 2019 à 17:40:06
Si tu me transportes , je peux founir la logistique stand.
12 m de nappe voir plus ,noir ou rouge
4 étagères de table aspect carbone avec panneau pub interchangeable  format 1000 x 300 x 300
Je peux refaire des bannières aussi


Yes we can!



T'es sur le trajet qui va de chez moi à Beauvais à quelques bornes près : 184/15/115/16 et hop, l'affaire est dans le cul de l'âne !!
donc No problemo !
et je devrais avoir de la place dans le coffre !

Deal!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

T"as encore tous le matos Valky???


Why not on peut se faire un weekend! On est pas loin de Miki en plus! ^^
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 20:34:44
Citation de: Valky le 22 Novembre 2019 à 17:40:06
Si tu me transportes , je peux founir la logistique stand.
12 m de nappe voir plus ,noir ou rouge
4 étagères de table aspect carbone avec panneau pub interchangeable  format 1000 x 300 x 300
Je peux refaire des bannières aussi


Yes we can!



T'es sur le trajet qui va de chez moi à Beauvais à quelques bornes près : 184/15/115/16 et hop, l'affaire est dans le cul de l'âne !!
donc No problemo !
et je devrais avoir de la place dans le coffre !

Deal!

Euh ,il faut pas mal de place tout de même  ,les étagères ne se démontent pas.Tu as quoi comme vehicule ?

Citation de: cosmic-nytro le 23 Novembre 2019 à 00:27:11
T"as encore tous le matos Valky???


Why not on peut se faire un weekend! On est pas loin de Miki en plus! ^^

Yes tout le matos est stocker chez moi.

Urgent !! c est pas un délai
 

Ernest

Ça partirait sur un stand tout SF ou ou est ouvert à un peu tout ?
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 01:05:17Tu as quoi comme vehicule ?

ah non, pardon,


enfin, ça quoi ! (c'est bon, on rigole !)



Citation de: Ernest le 23 Novembre 2019 à 12:18:13Ça partirait sur un stand tout SF ou ou est ouvert à un peu tout ?

j'étais parti sur une table SF mais on peur prendre plusieurs tables colocalisées, grouper la SF sur l'une d'entre elles et vous laisser exposer le mili ou autre sur l'autre ou les autres table(s).
Mais l'idée c'est surtout d'être groupés


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

voila une idée qu'elle est bonne!

je participerait bien à une journée,pas évident de faire le week-end complet,en plus la route de Rouen à Beauvais est super chiante,en gros tu mets deux heures pour faire 100 bornes  :(
 

Valky

Citation de: Bouq' le 23 Novembre 2019 à 14:45:11
Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 01:05:17Tu as quoi comme vehicule ?

ah non, pardon,


enfin, ça quoi ! (c'est bon, on rigole !)


Ok donc ça passe tranquille,mais on mange un bon tiers
Tu as déjà contacté les orgas ?



Citation de: Ernest le 23 Novembre 2019 à 12:18:13Ça partirait sur un stand tout SF ou ou est ouvert à un peu tout ?

j'étais parti sur une table SF mais on peur prendre plusieurs tables colocalisées, grouper la SF sur l'une d'entre elles et vous laisser exposer le mili ou autre sur l'autre ou les autres table(s).
Mais l'idée c'est surtout d'être groupés
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 16:00:06Ok donc ça passe tranquille,mais on mange un bon tiers
Tu as déjà contacté les orgas ?
non, pourquoi ? c'est urgent de bloquer des mètres ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 23 Novembre 2019 à 19:45:55
Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 16:00:06Ok donc ça passe tranquille,mais on mange un bon tiers
Tu as déjà contacté les orgas ?
non, pourquoi ? c'est urgent de bloquer des mètres ?

urgent je ne sais pas je connais pas les exigences des orgas.
ensuite ,suivant l activité prévus ça change vite la donne.
le super plan ou tu arrives sur place à 8 personnes, 3m3 de boite de kit et matos et ou l'organisation t'explique que ton stand fait 3m linaire , c est très vite pas rigolo .
Plus vite tu connais le nombre de cybermecanos présents ,savoir si on peut faire de la démo pendant l'expo (électricité ou pas),plus vite tu peux détaillé ta demande auprès des orgas.
Et ainsi etre servi en premier.
Urgent !! c est pas un délai
 

loule13

Salut

Citation de: Valky le 24 Novembre 2019 à 03:47:12
Citation de: Bouq' le 23 Novembre 2019 à 19:45:55
Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 16:00:06Ok donc ça passe tranquille,mais on mange un bon tiers
Tu as déjà contacté les orgas ?
non, pourquoi ? c'est urgent de bloquer des mètres ?

urgent je ne sais pas je connais pas les exigences des orgas.
ensuite ,suivant l activité prévus ça change vite la donne.
le super plan ou tu arrives sur place à 8 personnes, 3m3 de boite de kit et matos et ou l'organisation t'explique que ton stand fait 3m linaire , c est très vite pas rigolo .
Plus vite tu connais le nombre de cybermecanos présents ,savoir si on peut faire de la démo pendant l'expo (électricité ou pas),plus vite tu peux détaillé ta demande auprès des orgas.
Et ainsi etre servi en premier.

si tu as déjà le dossier d'inscription, remplis le plus rapidement possible (avec le maximum de métrage indiqué sur le formulaire) pour l'envoyer à l'organisateur.
C'est une fois qu'ils t'ont confirmé la participation de Cyber et du métrage alloué, là tu crées un message sur le forum pour que les membres s'inscrivent pour venir à l'expo.
Après tu espères qu'ils ne te réduisent pas le métrage pour avoir plus d'exposants


Laurent
 

Valky

Sur le dossier d'inscription , il demande a l'avance la longueur souhaitée , le nombre de table , et le nombre de participant.
Si tu fait ça par la suite ça peut être casse gueule.
Par conte cool on peut faire une animation , donc  des démos...
Bouq  gère de tout de façon a lui de voir.
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Novembre 2019 à 10:14:38Bouq  gère de tout de façon a lui de voir.

:gne:
Que dalle ouais !

Bon, sérieusement, j'ai jamais participé à une expo alors je ne sais pas trop par où prendre la truc là...
c'est l'Ourobouros* cette affaire. (* le serpent qui se mord la queue)
Comment réserver si on sait pas qui veut se joindre à nous ?

effectivement, ils demandent :
le nombre de tables (1,80m) souhaitées (on peut demander à avoir de l'électricité)
le nombre de participants (et donc de repas mais ça on peut se démerder sans eux je pense... sauf si ça influe sur l'acceptation de l'inscription mais il faudrait quand même être bien tordu pour ça !)

Pour l'inscription au concours, il faut forcément s'inscrire en même temps que pour l'expo ?
on peut faire ça plus tard ? (parce que on sait pas forcément quels modèle son aura fini d'ici là par exemple !)

on serait pour le moment 4
Valky, Cosmic, ma pomme (et ma fille)
peut-être Ernest
au pire 3, au plus 6 ou 7...

un coin démo (pas uniquement du Mecha je vous préviens ; du kitbash, du scratch, surtout du trashbash vu que seuls la SF le permet) ;
pourquoi pas un programme des démos
de ..h à ..h : montage mécha
de ..h à ..h : kitbash
de ..h à ..h : trashbash

demander 3 x 1,80m ? vous en pensez quoi ?

Non ? c'est utopique ?
si le club organisateur nous accorde des tables SF, ce serait sympa de faire ça bien je pense.

peut-être que je m'emballe inutilement là....
est-il envisageable que je fasse ces demandes au club ? sans passer pour un parvenu ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Si il y a une ch'tite place je suis partant  :)
Pas de souci pour le transport je suis motorisé (je suis à Malakoff, 92).
Par contre je n'ai jamais participé à un salon, donc 100% noob en ce qui concerne l'organisation.
 

Bouq'

Cool !!!

on serait pour le moment 5 ou 6
Valky, (covoituré avec Bouq)
Cosmic,
MrK,
ma pomme (et ma fille)
peut-être Ernest

Citation de: MisterK le 05 Décembre 2019 à 12:45:42Par contre je n'ai jamais participé à un salon, donc 100% noob en ce qui concerne l'organisation.

Bienvenue au club !
T'as déjà fait Montrouge pourtant, et tu as été primé là-bas il me semble


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Attendez attendez, moi c'est pas sûr sûr; Beauvais c'est chez les bouzeux comme dirait Cerbère (humour!!!), faut vraiment le vouloir pour avoir envie d'aller là bas  :evil: :evil:...Je plaisante je plaisante.....................Mais  Beauvais quoi!!!! :evil: :evil: :evil:....Ho allez allez je plaisante, on a bien fait Thionville à une époque  :haha: :haha: :haha:

Blague à part, pour une expo, faut des kits à montrer, bcp de kits...avoir 10 kits ça sert à rien...De mon coté, bpc de mes kits ne sont plus présentables, tous en mille morceaux dans un grand carton (je n'ai pas l'esprit collectionneur, une fois pris en photo, c'est "presque" poubelle...)...ou alors faut 3 jours pour les retaper tous...

coté Valky, il te reste des kits à montrer? et toi bouq? Ernest? Mister K?

Ensuite niveau moyen de locomotion, j'ai une voiture mais si je peux la laisser à ma femme le weekend du salon je préfèrerai cette solution...donc soit en train pour moi, soit en covoiturage avec un parisien.

Éventuellement Motiver Miki qui habite entre Paris et Beauvais ou passer prendre ses kits sur la route pour les exposer ^^

D'autres intéressé? Marc?

des envois postaux de kits de cybermecahanos c'est envisageable ou je dis n'importe quoi??

Bref je ne dis pas non....Mais je n'ai pas encore dis oui!  :haha:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05coté Valky, il te reste des kits à montrer? et toi bouq? Ernest? Mister K?

Pour moi une dizaine de kits présentables.
 

Valky

Ben non comme d'Hab, que dalle ,si il y avait  eu une pluie de météorite. , vous auriez su que j avais fini un kit cette année.
J aurai mon petit vaisseau en mars je présume .
Je rediscute de tout ça ce soir , je suis encore au taf et ma journée rst loin d'etre fini... :-\ :-\ :-\
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire