• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Raison Du Vol

Démarré par HiCksS, 18 Avril 2019 à 16:21:07

« précédent - suivant »

HiCksS

Kikoo les loulous, raison du vol.... un titre bien mystérieux ?!enfin, pas pour tout l'monde, le responsable, notre ami "cosmic-nytro" en effet, suite à son excellent montage du Tomahawk ainsi que la découverte de Makoto Kobayashi!!! j'ai craqué !!!oui, encore !!! j'ai sortie un messerschmitt 1/32 de sa boite pour faire un pti kitbashing.

le modèle:


https://twitter.com/makomako713/status/792823836353843200?lang=fr

Voilà la victime :





jvais pas faire mon original, on peut carrément dire que jvais gentiment faire du copier coller...  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ésquisse31

 

Glukgluk

Citation de: HiCksS le 18 Avril 2019 à 16:21:07Makoto Kobayashi
Ya que moi qui pense a usual suspects a chaque fois ou pas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Kren

Le début est déjà impressionnant :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

cosmic-nytro

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Si je n'étais pas marié et que j'aimais les hommes, tu serais sur ma shopping list mon garçon! :1erprix: :1erprix:

Trop heureux de voir ce genre de réalisation!!!

Raison du vol est un univers parmi d'autres de Kobayashi. Dans les années 80/90, il avait une vision du mechas design qui en a fait un des grands noms au japon: des mechas rouillés et un peu organique, sales, avec des formes bizarres...d'ailleurs le vaisseau que tu fais semble se transformer en un mecha volant très représentatif du style de mechas qu'il fait! Parfaois, il peut aussi faire des choses un peu "caca" ;) ;)

Je pollue juste l'espace de ce post (je squatte ta tribune, mais ça me rend fou de joie ton post ^^) pour montrer quelques réa que j'ai fait il y a plus de 10 ans maintenant et tiré de ses univers:










Sinon l'un de mes préféré qui malheureusement n'est toujours pas sorti depuis 2013....le mecha samoura volant de l'anime samourai 7




Bon,revenons plutôt à ta réalisation! tu vas le faire dans les mêmes tons et mêmes vieillissements? Ce qui rend trop bien sur ces mechas et vaisseaux c'est les ornementations dorées et les kanjis mais j'ai beau cherché, je pense qu'il fait ses propres décals.

Actuellement il travaille sur Yamato 2202 et les peintures sur les destoyers sont magnifiques!
https://twitter.com/makomako713


Au niveau du tube, tu vas en faire un canon?

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Ouais c'est bon ça, un autre super projet qui débute ! J'aime beaucoup ce que je vois déjà !
Tu nous expliques comment tu as fait les emplacements ronds dans l'expoxy à l'avant ?
 

cosmic-nytro

Citation de: Marc le 19 Avril 2019 à 10:09:59
Ouais c'est bon ça, un autre super projet qui débute ! J'aime beaucoup ce que je vois déjà !
Tu nous expliques comment tu as fait les emplacements ronds dans l'expoxy à l'avant ?

bah marco??? c'est des options parts nan???

Edit: oublie je viens de comprendre ta question! ...c'est vrai que c'est super propre...moi j'aurai fais ça par écrasement de la pièce dans l'epoxy avant sechage, comme un gros bourrin, mais effectivement c'est trop propre pour que ce soit fait comme ca
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

Merkiki les loulous... arf!!! bravo...jsuis obligé de finir maintenant!!!  ;)

Citation de: Glukgluk le 18 Avril 2019 à 20:57:02
Citation de: HiCksS le 18 Avril 2019 à 16:21:07Makoto Kobayashi
Ya que moi qui pense a usual suspects a chaque fois ou pas?

T'es plus le seul maintenant



Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 09:44:42
Si je n'étais pas marié et que j'aimais les hommes, tu serais sur ma shopping list mon garçon! :1erprix: :1erprix:
tsss... flatteur  ;)

Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 09:44:42
Je pollue juste l'espace de ce post
au contraire...  pollue mec, pollue... pour le plaisir des yeux!!! perso j'ai tjrs voulue m'faire un chasseur de la Guilde de "last exil"

Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 09:44:42
Bon,revenons plutôt à ta réalisation! tu vas le faire dans les mêmes tons et mêmes vieillissements?
je sais pas encore... j'hésite :)

Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 09:44:42
Ce qui rend trop bien sur ces mechas et vaisseaux c'est les ornementations dorées et les kanjis mais j'ai beau cherché, je pense qu'il fait ses propres décals.
yep... effectivement, ça en plus de leurs donner un pti look bien unique qui fait sont effet... et oui je pense comme toi, c'est de l'artisanal

Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 09:44:42
Au niveau du tube, tu vas en faire un canon?
yes!!!off course... BFG


Citation de: cosmic-nytro le 19 Avril 2019 à 10:18:07
Citation de: Marc le 19 Avril 2019 à 10:09:59
Ouais c'est bon ça, un autre super projet qui débute ! J'aime beaucoup ce que je vois déjà !
Tu nous expliques comment tu as fait les emplacements ronds dans l'expoxy à l'avant ?
c'est vrai que c'est super propre...moi j'aurai fais ça par écrasement de la pièce dans l'epoxy avant sechage, comme un gros bourrin, mais effectivement c'est trop propre pour que ce soit fait comme ca
et bien oui, t'as tapé juste... j'ai écrasé la pièces dans le milliput avant séchage... comme un gros bourrin!!! si ça semble propre, c'est que tout simple la photo a été prise après le ponçage, oui ya pas de secret  ;)
 

HiCksS

pti travail du week entre deux couche de peinture... des pti trous, des pti trous






et là, J'ai juste utilisé un foret d'un plus gros diamètre pour faire ce pti effet, ma foi fort sympathique  ;)



mise en situation

 

cosmic-nytro

C'est trop top! Le kit est un bf-109 si je ne m'abuse. C'est quelle échelle??? Je trouve les gravures très belles..
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Jief

C'est beau ce travail ! Précis, net, et inspiré !  :number1:
 

HiCksS

merkiki les gars ^^

Citation de: cosmic-nytro le 21 Avril 2019 à 20:15:44
Le kit est un bf-109 si je ne m'abuse. C'est quelle échelle??? Je trouve les gravures très belles..

yep!!! t'as vu juste, c'est un bf-109 revell au 1/32... le kit est correcte dans l'ensemble sans plus!!! malheureusement, une fois qu'on a touché à du bandai tout paré mauvais  ;) sinon pour la gravure de la photo, j'ai au préalable renforcer les lignes de structures en prévision du gros poussage à venir. à d'origine elle est correcte, juste un poil légère pour le travail que je vais faire dessus  ^^
 

HiCksS

ptite avancé du jour... petite ^^




:decoupe:
 

cosmic-nytro

Ah oue c'est du 1/32! ca va faire un beau bébé alors!

C'est beau c'est propre je veux apprendre à faire pareil un jour!  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Un travail très soignée et très propre  c'est agréable à regarder et les photos de bonne calitėe en plus  :mechattitude:
Ce sera un grand projet  je vais suivre ça de très prêt et en prendre de la graine

ZWUL

Super projet, ça en jette  :aplausos: :aplausos:

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

merkiki les loulous  ;) j'avance doucement...



Citation de: cosmic-nytro le 22 Avril 2019 à 21:58:03
Ah oue c'est du 1/32! ca va faire un beau bébé alors!
24 cm sans le futur canon ^^
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire