• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

LunaDiver 1/35

Démarré par HiCksS, 07 Juillet 2015 à 18:56:50

« précédent - suivant »

HiCksS

salutation amie de cyber mecha, sur l'invitation de notre ami Philbouq, je viens ici vous présenter le montage du lunadiver stingray 1/35. j'aime beaucoup l'allure générale du bestiau qui est vraiment atypique par rapport au kit que je monte d'habitude. je ne suis pas un grand adepte du Ma.k, bien que certain kit me fasse de l'oeil.

sur le montage, pas grand chose à dire, les gravures sont très fines, voir trop à certain endroit.







trés agréablement à monter dans l'ensemble même si certain ajustement sont délicats. mais rien de catastrophique. un kit de qualité. il se monte tout seul, très bizarre comme sensation j'ai plus l'habitude ^^






avis très personnel mais le canon d'origine est particulièrement moche!!!  je compte le remplacer par un armement un poil plus conventionnel ( enfin jme comprends) j'ai deux trois idées, je pense faire une version d'appui sol genre "gunship" enfin on verra bien.... selon humeur. par contre j'ai absolument  aucune idée pour sa peinture de guerre, jsuis ouvert à toute proposition. ;)
 

Denis simon

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le canon du kit
Je ne les pas installer sur le mien
Pour le camouflage cela dépend sur qu'elle terrain d'opération il ce trouve tu as déjà ta petite idée ?

Cerbere15

Moi je ne déteste pas le canon, j'ai hâte de voir ça avancer.

Je ne sais pas si vous connaissez:

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

HiCksS

Bien le bonjour à vous tous.

Citation de: Cerbere15 le 07 Juillet 2015 à 20:49:50
Je ne sais pas si vous connaissez:

merci pour la ptite vidéo... excellent merci !!! mais d'ailleurs quel est l'origine des Ma.k, ça vient d'où exactement????

Citation de: Denis simon le 07 Juillet 2015 à 19:35:12
Pour le camouflage cela dépend sur qu'elle terrain d'opération il ce trouve tu as déjà ta petite idée ?
pour le terrain d'opération aucune idée.... ji ai pas encore vraiment réfléchi!!!! :o

Le montage est presque terminé, un vrai plaisir ce kit!!!  plus que quelques pti rivets et j'en aurais fini!! reste plus qu' à m'occuper de son armement!!!!!






j'ai commencé à bricoler un bras mercatique pour maintenir le futur matos.






 

Denis simon

Bien la petite bras j'ai hâte de voir ce canon   :aplausos:

HiCksS

Citation de: Denis simon le 11 Juillet 2015 à 12:18:14
Bien la petite bras j'ai hâte de voir ce canon   :aplausos:

le voila ^^




enfin... juste une ébauche :P
 

Denis simon

Superbe cette gatling  un très beau boulot  :aplausos:

leup

Ça c'est du gun qui impressionne ! :)
 

Cerbere15

Citation de: HiCksS le 10 Juillet 2015 à 20:22:01
...
merci pour la ptite vidéo... excellent merci !!! mais d'ailleurs quel est l'origine des Ma.k, ça vient d'où exactement? ??? ....

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=85.msg590#msg590

Cela devrait t'éclairer
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

HiCksS

Citation de: Cerbere15 le 13 Juillet 2015 à 21:41:27
Citation de: HiCksS le 10 Juillet 2015 à 20:22:01
...
merci pour la ptite vidéo... excellent merci !!! mais d'ailleurs quel est l'origine des Ma.k, ça vient d'où exactement? ??? ....

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=85.msg590#msg590

Cela devrait t'éclairer

cool!!! merci ^^
 

HiCksS

voili voilou.... le gros œuvre est terminé ;) reste plus que les finitions, genre câblage, rail qui relie le tambour à munition etc...





et quelle retouche/amélioration ici et là pour harmoniser l'ensemble avec le lunadiver!!!









 

Denis simon

Ton gun est vraiment superbe un scratch de maître moi j'adore  :aplausos:
par contre je le trouve sur-dimensionner par rapport au vaisseau l'ensemble n'est pas harmonieux
de plus il est trop détachées (éloigné) du bras je doute quand vrai le bras su porterait les vibrations de la cadence de tir
Sur ce cela reste mon point de vue  bien sur  ;)

HiCksS

#12
Citation de: Denis simon le 19 Juillet 2015 à 18:06:25
je le trouve sur-dimensionner par rapport au vaisseau l'ensemble n'est pas harmonieux
de plus il est trop détachées (éloigné) du bras je doute quand vrai le bras su porterait les vibrations de la cadence de tir
Sur ce cela reste mon point de vue  bien sur  ;)

plus je le regarde et plus je pense que tu as raison... ya un truc qui cloche :-\  surtout sur l'espacement entre le lunadiver et le canon... jvais voir cke jpeux faire, sûrement du trompe l'oeil avec du  remplissage  :o pour l'échelle pas le courage de tout reco  :'( enfin... pour l'instant ^^
 

Denis simon

Tu te mais la gatling de côté et tu te refais le canon  un truc plus sobre et plus petit  ;)

leup

Hmmmm.. perso je le trouve déjà très bien comme ça !

Après, tu peux raccourcir un peu les canons (mais pas trop !). Le bras/support du canon est par contre un peu mince, c'est vrai, ça donne l'impression d'un truc un peu fragile, mais comme je l'ai dit en premier, je trouve ça quand même déjà très très bien comme ça ! :) J'aimerais pouvoir en faire autant !
 

HiCksS

Citation de: Denis simon le 19 Juillet 2015 à 20:18:51
Tu te mais la gatling de côté et tu te refais le canon  un truc plus sobre et plus petit  ;)

Citation de: leup le 19 Juillet 2015 à 21:10:04
Hmmmm.. perso je le trouve déjà très bien comme ça !

Après, tu peux raccourcir un peu les canons (mais pas trop !). Le bras/support du canon est par contre un peu mince, c'est vrai, ça donne l'impression d'un truc un peu fragile, mais comme je l'ai dit en premier, je trouve ça quand même déjà très très bien comme ça ! :) J'aimerais pouvoir en faire autant !

Merci les gars...  j'ai fini le montage, je posterais les photos cte week mais pour l'armement je ne sais pas quoi faire... gros manque de motivation!! jme tâte...  pas vraiment envie de m'y remettre, à voir

:0023:
 

HiCksS

chose promise, chose due  ;D






:0088:
 

Denis simon

Oui d'accord et de dessous ça donne quoi je veux voire moi  :)

HiCksS

#18
Citation de: Denis simon le 25 Août 2015 à 13:02:46
Oui d'accord et de dessous ça donne quoi je veux voire moi  :)

voilà le bestiaux... ^^



reste encore beaucoup à faire!!!  :P

 

leup

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire