• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 Centauri Covran Gunboat et Technomage Ship

Démarré par Manchu, 03 Décembre 2020 à 19:18:22

« précédent - suivant »

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Très beau rendu, elle me fait penser à la navette du Méta-baron de Moebius.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Manchu

Citation de: damned81 le 16 Décembre 2020 à 18:54:14
Très beau rendu, elle me fait penser à la navette du Méta-baron de Moebius.

Tout à fait, et aussi au proto allemand de la seconde guerre mondiale, le Lippisch DM-1
 

WD-111

Bonjour,
Silhouette intrigante et inquiétante, les lumières bleues rajoutent une pointe "d'étrange" à cette ambiance.
Beau résultat sur ce vaisseau.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Retour sur l'engin Centauri

J'ai fait un essai avec la teinte violette +- comme celle à l'écran, pas très concluant surtout si je dois l'accorder avec du jaune et du doré ( je risque d'avoir un vaisseau Flower Power ! ), ça sera plutôt un rouge carmin un peu foncé je pense. Coté ailerons, ils vont être jaune pale, rouge foncé avec les bords d'attaque dorés et ensuite des traits noirs horizontaux.
 

Manchu

Citation de: Phil78 le 19 Décembre 2020 à 11:35:42
Bonjour,
Silhouette intrigante et inquiétante, les lumières bleues rajoutent une pointe "d'étrange" à cette ambiance.
Beau résultat sur ce vaisseau.

:) Etrange, c'est une bonne qualification pour les Techno Mages dans la série .
 

WD-111

Citation de: Manchu le 19 Décembre 2020 à 11:39:44
Citation de: Phil78 le 19 Décembre 2020 à 11:35:42
Bonjour,
Silhouette intrigante et inquiétante, les lumières bleues rajoutent une pointe "d'étrange" à cette ambiance.
Beau résultat sur ce vaisseau.

:) Etrange, c'est une bonne qualification pour les Techno Mages dans la série .

Très peu de souvenir de cette série, une réaction liée à l'émotion, sensibilité et analyse ;-)
Le violet et le doré sont une bonne association atypique.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Le vaisseau Centauri avance mais c'est long quand on décide de peindre avec des huiles pour artistes. J'ai changé la couleur violette pour un brun violet, c'est mieux je pense. Reste pas mal de boulot sur les couleurs.
 


Helix6187

En effet c'est plus doux pour l'œil, ça se marrie mieux avec la couleur crème.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Le Covran Gunboat Centauri est terminé.
Coté déco, je l'ai un peu arrangé à ma sauce mais je pense que c'est bien un Centauri :) Il y a pas mal de masquage pour cette déco car il n'y a aucune decal livrée avec le kit. J'ai aussi utilisé de la feuille BareMetal dorée. J'ai allongé ce qui ressemble à deux canons de chaque coté de la partie ovale
Ce kit plus le chasseur des Ombres et le vaisseau Minbari, m'ont permis de tester ce genre de kit imprimé 3D. Au final , ça se monte assez vite mais ce n'est pas pratique à peindre. Je pense que ces kits n'ont pas été pensés pour faire un travail aussi poussé. Ceux qui me restent, sont plus gros et plus complexes comme un Hyperion Class Terrien ou là , il y a beaucoup de marquage ... ça promet ! Et les vaisseaux Vorlon ou le chalenge sera de reproduire cette sorte de camouflage dont les taches bougent en permanence .










 

Globetrotter08


zebulon

tres joli!!
les teintes choisies rendent vraiment bien
par contre,on devine quelques strates de l'impression,je penses(enfin j'espère!) que bientôt ce genre de désagrément sur les kits imprimés sera résolu
 

Poseidon690

Bonjour,

Qu'est ce que c'est beau. Et le choix des couleurs, très original, rend rudement bien !

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 11 Janvier 2021 à 17:52:08
Bonjour,

Qu'est ce que c'est beau. Et le choix des couleurs, très original, rend rudement bien !

Félicitations
:+1: :obsede: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: zebulon le 11 Janvier 2021 à 17:31:33
tres joli!!
les teintes choisies rendent vraiment bien
par contre,on devine quelques strates de l'impression,je penses(enfin j'espère!) que bientôt ce genre de désagrément sur les kits imprimés sera résolu

Effectivement, il reste encore des traces de l'impression à certains endroits. Je les ai atténuées mais je n'ai pas chercher à les faire disparaitre, 1 : parce que c'était très compliqué  ( j'aurais pris le risque d'empatter les volumes à ces endroits, 2 : parce que finalement , ça passe assez bien je trouve !
Apres, la nouvelle génération d'imprimante ( résine liquide ) a résolu le problème, c'est quasi parfait et très très proche de l'injecté ( voir mon post sur le blaster de Blade Runner ) A terme, je pense que les machines à filament vont disparaitre. Le seul problème avec les machine à résine liquide, c'est la limitation de la taille des pièces ... Pour l'instant :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

Une belle réalisation.
La peinture est superbe.  :aplausos:
C'est vrai que l'arrivée des imprimantes "nouvelle génération" va changer la donne.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Superbe !!!

Je me surprend à apprécier des vaisseaux sur lesquels mon regard ne s'était jusque là jamais arrêté !

Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Anakinobi

Comme Bouq'.
Jamais vu la série.
Maintenant, je découvre avec plaisir l'environnement de Babylon 5.
Très belles réalisations.
:aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire