• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 Centauri Covran Gunboat et Technomage Ship

Démarré par Manchu, 03 Décembre 2020 à 19:18:22

« précédent - suivant »

Manchu

Je continue sur Babylon 5. J'en ai quand même quelques uns et je me dis qu'il faut que je m'y mette ! Les premiers sont des kits assez simples, en partie pour voir si ça vaut le coup de passer du temps sur ceux imprimés en 3D. Donc deux engins par sujet.
Le Centauri Covran Gunboat : Imprimé en 3D. Engin des Centauris dans la série ( une des cinq principales races avec les Humains, les Minbaris, les Vorlons et les Ombres ) Je ne me souviens pas avoir vu cet engin dans la série mais il y en a tellement. Et je n'ai pas trouvé de références, donc , je me guiderai sur les schémas de couleurs de ceux qui sont connus, ça me permettra de tester les couleurs.

Le kit brut, six pièces. Le défaut de ces kits c'est qu'ils sont crées par des gens pas tres au fait du montage. On se retrouve avec des découpes pas très pratiques pour le ponçage ou la peinture.

Le vaisseau assemblé à blanc. Beaucoup de mastique en vue !

J'ai viré ce qui ressemble à des nacelles réacteurs pour pouvoir accéder à ce qu'il y a derrière. Quand on découpe la résine, ça part en vrille, il va falloir rattraper ça avec un peu de carte plastique.

Le kit a ete généreusement mastiqué au niveau des plans de joints, surtout les ''ailes'', les parties tronçonnées ont été arrangées avec de la carte plastique. Ensuite une bonne couche d'apprêt garnissant automobile noir comme d'hab.

Apres ponçage, une couche d'apprêt garnissant blanc et re ponçage. Maintenant c'est bien, il y a encore par endroits ou l'on voit la texture de l'impression mais ça va bien avec l'esprit de l'aspect visuel de la série.

Le Vaisseau Technomage . Il apparait dans la série qui a suivi Babylon 5 : L'Ultime Croisade ( suite de Babylon 5 ) Là, c'est un garage kit classique en résine très simple mais très beau, résine impeccable, aucune bulle, ponçage facile et sur celui-là , je vais éclairer les réacteurs car l'engin est très simple et totalement noir, ça fera une petite touche:)

Le kit brut. Quatre pièces principales et deux petites antennes.

La doc, les deux nacelles moteurs sont sous l'appareil.

Fabrication du conduit sur l'envers de chaque nacelle moteur pour loger les leds et les fils d'alim.

Collage de l'arête verticale sur le dessus.

 

Bouq'

Toujours un réel plaisir de voir des kits hors du commun....
Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Ouh la la ! Les découpes sont ... Pas glop, pas glop !
Mais tu as très bien rattrapé le tir  :number1:

Le deuxième engin rapelle un projet proto de la fin WWII coté nazi
Proto dont je me suis inspiré pour un projet ... Inachevé ...

Tous ces vaisseaux, on les voit rarement en maquette
Alors, Bonne continuation
 

loule13

Bonsoir

:aplausos:

et  :Merci: de nous proposer ces montages


Laurent
 

Normandyard

Beaux montages, c'est tout de même un travail d'homme ..........  :evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Bon boulot de préparation sur le 1er modèle, ces kit imprimés en FDM demandent souvent pas mal d'efforts.

Et concernant le 2nd modèle j'aime beaucoup son design épuré. Avec ses 2 réacteurs éclairés nul doute que le rendu sera tip-top  ;)
 

Pascal

Citation de: MisterK le 04 Décembre 2020 à 12:08:37
Bon boulot de préparation sur le 1er modèle, ces kit imprimés en FDM demandent souvent pas mal d'efforts.

Et concernant le 2nd modèle j'aime beaucoup son design épuré. Avec ses 2 réacteurs éclairés nul doute que le rendu sera tip-top  ;)
:number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Pascal le 04 Décembre 2020 à 17:42:56
Citation de: MisterK le 04 Décembre 2020 à 12:08:37
Bon boulot de préparation sur le 1er modèle, ces kit imprimés en FDM demandent souvent pas mal d'efforts.

Et concernant le 2nd modèle j'aime beaucoup son design épuré. Avec ses 2 réacteurs éclairés nul doute que le rendu sera tip-top  ;)
:number1:
:+1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Un peu de scratch sur une partie du vaisseau centauri. je n'ai trouvé qu'une photo sur le net concernant cet engin ( et pas une photo de la série ) Aucune idée des dimensions, donc , on peut inventer un peu en restant dans l'esprit Centauri :)

 

Manchu

Coté vaisseau Technomage, ça avance vite, faut dire que c'est simple.


J'ai installé les leds dans les réacteurs, avec leur résistance. J'ai aussi découpe, pour chaque sortie de réacteur, un morceau de plastique transparent en forme de 1/2 lune que j'ai dépoli et posé juste devant les leds pour diffuser un peu la lumière mais ça continue de ''cracher'' quand même.


J'ai fait sortir les fils d'alim par le trou du support ( en laiton ) et j'ai fendu ce support suffisamment pour qu'une fois enfoncé dans son logement, il y ai encore un passage pour les fils.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu


Passage d'une couche d'apprêt noir garnissant sur la totalité de l'engin.

J'ai refais les deux antennes en micro-tubes métal, celles en résine n'étaient pas terrible.

Et voilà quelques photos du kit terminé.



 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

des formes simplissimes mais un rendu magnifique !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire