• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Référence peinture

Démarré par Hollow, 08 Décembre 2019 à 12:32:53

« précédent - suivant »

Hollow

Bonjour a tous,

Bon je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je me suis fait offrir des maquettes star Wars pour Noël, notamment le AT AT et le tyderium et j'aimerai pouvoir les repeindre et la est mon soucis ... Je suis un peu dalto avec les couleurs donc je ne perçois pas bien les couleurs, a partir de photo compliquée, donc je ne sais pas si je suis le seul dans ce gars lol mais quelqu'un aurait il les référence se rapprochant le plus des couleurs des vaisseaux star Wars des différents fabriquants de peinture ?
J'ai cherché et je ne sais pas si une telle base de donnée existe, je trouverai ça sympa de se faire une liste des couleurs pour les vaisseaux et autre, pour de personnes comme moi qui ne perçoivent pas bien les couleurs
Qu'en pensez vous ?
 

Bouq'

une base "complète" du panel de couleurs utilisé pour les vaisseaux Star Wars, je ne pense pas non
quels sont les kits exactement  ? des Revell pré-peints ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Bonsoir Hollow

En effet, il nous faut plus de précisions, comme des photos des maquettes.
 

Hollow

La pour le moment j'ai reçu, le AT AT de chez bandai, le tyderium de revell, doivent suivre le AT ST BANDAI et je ne connais pas les autres , surprise pour Noël . Les kits sont pré peints d'origine mais comme toute maquette, je souhaite refaire la peinture .
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hollow

Yes, j'ai regardé des photos tirée du film etc et avec ma vision de Superman je suis pas foutu de trouver des couleurs s'y rapprochant....
 

Bouq'

Pour l'AT-AT, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.mech9.com/2017/05/1144-at-at-english-color-guide-paint.html

les peintures principales et les mélanges sont listés avec des références Hobby Color mais en dessous, il y a un tableau de conversion vers les autres marques...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Aqcman

Normandyard

 :Merci: pour ce lien qui me sera grandement utile.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Hollow

Tu gères merci beaucoup, pour moi et mon espèce ( ceux qui voit pas les mêmes couleurs que les autres )😂
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire