• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS ENTERPRISE

Démarré par Hollow, 13 Janvier 2019 à 16:57:35

« précédent - suivant »

Hollow

Salut à tous,

comme mentionné dans ma présentation, je débute dans la maquette. J'ai flashé sur l'USS ENTERPRISE, le kit de chez revell en 1/500 des nouveaux films.
Peut être un peu trop prétentieux pour un début, j'ai finis le montage, j'aurais du prendre des photos au fur et à mesure et les poster...la prochaine maquette je fais ça.
Voici des photos quand même des pièces montées.







Bon maintenant le problème de la peinture se pose car au pinceau ...ba ça ne ressemble à rien donc ba je vais commander un aerographe et essayer de me lancer ...enfin j'ai quand même bien besoin de vous afin d'éviter de faire de la m.... :help: :help: :help: :help: :help:
j'ai commandé un masquage aztec , ainsi que sur les conseil d'un ami du klir pour servir de vernis.
Et la j'ai besoin de vous car je ne sais absolument pas comment faire, je pensais passer une couche de..., poser le masque aztec et eu je sais plus trop après sachant que je souhaiterais faire comme la photo ci dessous mais avec un lavis en plus ....et bon sachant que je suis dalto moi et les couleurs.... :zero: :zero: :zero: :zero: :zero:



Je me doute que ce n'est pas l'idéal pour debuter mais je suis ouvert a toute suggestions, pratique et conseils .

:Merci: :Merci: :Merci: :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:


 

freed

Salut !
Excellent sujet !
Pas forcement le plus simple (côté peinture) pour débuter mais bon au moins tu vas t'éclater......ou éclater la maquette !

Là tu ne va pas avoir trop de choix !
Masquage avec pré-ombrage ou peinture direct avec pré ombrage (ca va être coton les deux)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Hello,

Un très bon début, le montage parait bien propre et net.

Pour la peinture, comme le dit Fred, va falloir maquer, et là ...  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hollow

En fait je n'avais pas fait attention au boulot de peinture quand je l'ai acheté :haha: :haha: :haha: :haha:, je balise un peu la mais bon il va bien falloir que je me lance, j'attends l'aérographe et je me lance, coté couleur nacré vous me conseillez quoi ? car sur la photo le blanc semble nacré du coup je ne sais pas si ça existe sur pour aérographe :gne: :gne: :gne:
Je viens de recevoir l'uss voyager, j'ai vu qu'il y a déjà un sujet sur le forum avec led , ca donne envieeeeee.
Bref revenons à l'enterprise déjà, j'ai essayé fait tenir certaines parties avec du scotch, mais j'ai des residus de colle de scotch une fois enlevé, des idées pour les enlevés?
 

Bouq'

Citation de: Hollow le 13 Janvier 2019 à 16:57:35je vais commander un aerographe

Pense au fait que Cyber-Mecha dispose de réducs auprès de Boutiqueaerographe.com...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Hollow le 14 Janvier 2019 à 21:28:45mais j'ai des residus de colle de scotch une fois enlevé, des idées pour les enlevés?
Dans ces cas là, si t'as pas commencé à peindre, essai l'alcool. Si ça ne marche pas essence ou white spirit (mais le white c'est gras).
Mon site : Atelier Ernest
 

Hollow

je vais tester ça l'essence doucement, l'aérographe je ne l'ai pas commander encore j'ai vu que le forum a des reduc sur le site mais je voulais le pack aérographe + compresseur le modèle Evolution mais rupture de stock j 'ai l'impression qu'ils n'ont plus de pack sur le site  :pasdebol: :pasdebol: :pasdebol:
 

Bouq'

Citation de: Hollow le 15 Janvier 2019 à 09:35:31.. l'aérographe je ne l'ai pas commander encore j'ai vu que le forum a des reduc sur le site mais je voulais le pack aérographe + compresseur le modèle Evolution mais rupture de stock j 'ai l'impression qu'ils n'ont plus de pack sur le site  :pasdebol: :pasdebol: :pasdebol:

si tu veux, on continue sur le sujet aérographe ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3008.0
histoire de ne pas mettre le bazar dans le montage de ton Enterprise


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hollow

merci je vais me pencher sur le sujet aerographe avant de la continuer  :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:
 

Hollow

Ça y est j'ai commandé l'aérographe  :+1: :+1: :+1: :+1: maintenant vous me conseillez quoi comme peinture ? Sachant que j'aimerais faire du blanc nacré ou perlé je connais pas la différence et du gris comme sur la photo ?
 

freed

Salut !
Tu n'auras pas les teintes pour l'Entreprise !
Tu devras faire tes mélanges !
Perso j'affectionne la TAMIYA en peinture mais tu as de la Gunze et bien d'autres !

Tu trouveras surement du gris (voir plusieurs) qui conviendront mais tu devras bien sur les éclaircir au fur et à mesure de ton panneautage .
Je pense que le gris de base +2 éclaircissement devraient suffire à obtenir un panneautage correct! 

Fait des test
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Hollow

ok merci je pensais qu'il y avait des peinture nacré il va falloir que je regarde sérieusement pour les couleurs et marque
 

freed

Citation de: Hollow le 28 Janvier 2019 à 17:47:25
ok merci je pensais qu'il y avait des peinture nacré il va falloir que je regarde sérieusement pour les couleurs et marque

Salut !
C'est probable pour le nacré mais je ne connais pas !
Vu qu'ils sortent des peintures "caméléons" etc....faut voir si cela existe
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Manchu

Les peintures nacrées... Hum ! Je ne suis pas sur de l'effet ( qui ne doit pas être évident à gérer en plus avec un paneling pareil )
Mais bon, je n'en ai jamais essayé .
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire