• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

T.S.X.R Falcon 25 (TESLA/SPACE X Racer)

Démarré par JIPI, 02 Juillet 2019 à 16:06:32

« précédent - suivant »

JIPI

Allez, à mon tour de présenter le matos qui servira à créer mon pod racer :

-deux bouteilles (blanches) de shampoing d'une marque très connue, ces bouteilles serviront à faire les (gros) moteurs.

-une autre bouteille (noire) d'une autre marque très connue qui servira à faire le pod (ou nacelle en français).

-une boite de carton qui servira à "habiller" l'engin.

Je vais également utiliser des pièces de la boite à rabiot, mais pour le moment je n'ai pas fais le trie.

Et bien sûr pas un mais deux tubes de colles  :), il me faudra bien ça pour coller tout ce bazar.

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Voilà que JiPi me remai ça   :haha:
Et bien je serai de nouveau dernière  toi et je vais te doubler sur la ligne d'arrivée  ce coup ci  :evil:
Je suis curieux de voir l'évolution de ton modèle  il va vraiment falloir que je teste le corton  un de ses jours
Bonne continuation 

ZWUL

Punaise, vas y avoir du lourd sur la ligne de départ.
Je "m'outsidérise" de plus en plus.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

JIPI

Merci Denis et c'est sûr qu'il va y avoir du lourd sur la ligne vu les concurrents inscris pour cette course.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Poseidon690

Hello,

Ho ho ho ... On se demande bien ce qui va ressortir de ce projet à la présentation ultra sobre !

Bon montage et excellent concours
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

JIPI

Citation de: Poseidon690 le 05 Juillet 2019 à 18:50:18
Hello,

Ho ho ho ... On se demande bien ce qui va ressortir de ce projet à la présentation ultra sobre !

Bon montage et excellent concours

Moi aussi je me demande ce qui va ressortir de ce projet  :(, je verrais au fur et à mesure...

Pour le moment, j'ai rempli les deux bouteilles blanches avec du plâtre (pour pouvoir éventuellement percer et pour rendre les bouteilles plus rigides et indéformables pendant les différentes manipulations) et j'ai commencé à fouiller dans la boite à rabiot pour trouver des pièces.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

bruno78

aucune idée de ce que va donner

ça promet !

:haha:
 

Pascal

Bonjour te connaissant JIPI ça va être une tuerie....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Pascal le 07 Juillet 2019 à 17:16:00
Bonjour te connaissant JIPI ça va être une tuerie....

Je vais faire de mon mieux, mais il y a du beau monde sur la piste de départ, ça va pas être du gâteau.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

mais non c'est ton truc les engins de course tes dans ton domaine ça va aller tout seul  :evil:

par contre tu dis que tu as remplie de plâtre tes bidons ça vas faire un sacré poids ton modèle 

JIPI

Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2019 à 15:59:05
par contre tu dis que tu as remplie de plâtre tes bidons ça vas faire un sacré poids ton modèle

Il y en a un qui pèse 467 grammes et l'autre 490 grammes , et j'ai pas encore préparer la nacelle  :) .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: JIPI le 15 Juillet 2019 à 14:44:24
Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2019 à 15:59:05
par contre tu dis que tu as remplie de plâtre tes bidons ça vas faire un sacré poids ton modèle

Il y en a un qui pèse 467 grammes et l'autre 490 grammes , et j'ai pas encore préparer la nacelle  :) .

Y aurait pas une solution moins pesante ? je sais pas... de la mousse expansive par exemple ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Citation de: Bouq' le 21 Juillet 2019 à 15:23:04
Y aurait pas une solution moins pesante ? je sais pas... de la mousse expansive par exemple ?

C'est sûr que ça serait plus léger mais  je n' avais que du plâtre sous la main, en plus c' est plus costaud pour faire des trous et fixer des bidules dedans .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

bruno78

Hello,

Alors surtout ne pas manger les céréales head  and shoulders, sinon tu vas buller.

J ai hâte de voir ton projet

Bruno
 

Kren

Je suis curieux de voir les photos du montage, histoire de me faire une idée du comment tu vas articuler le truc :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

JIPI

Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses.

Les moteurs ionique Tesla/Space X du modèle de course Falcon 25 sont en court d' assemblage dans l'usine Texane de Boca Chica (usine créée au début du 21 ème siècle).

Petit rappel,  un moteur ionique est un moteur qui produit sa force de propulsion en accélérant des ions à très haute vitesse. C'est un propulseur électromagnétique car l'accélération des ions est obtenue à l'aide d'un champ électrique.
Le procédé qui existe depuis le milieu du 20 ème siècle pour les fusées spatiales  a été développé et amélioré au milieu du 21 ème siècle par Tesla/Space X pour pouvoir être utilisé dans l' atmosphère( notamment grâce à la nano technologie).  Par la suite, les différentes rencontres avec d'autres civilisations extra-terrestres ont permis d'améliorer encore les moteurs ioniques atmosphériques et Tesla/Space X est devenu leader sur ce marché sur Terre.

Quelques photos des moteurs en cours de construction:











Après avoir rempli les bidons de plâtre, j'ai récupéré quelques morceaux de légo dans la réserve des mes p'tits gars, quelques pièces d'une ancienne maquettes, du fil à scoubidou( le vert fluo), et du fil électrique pour faire les câbles qui iront de la nacelle de pilotage aux moteurs.
Maintenant je vais détailler tout ça...à bientôt pour la suite.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

cosmic-nytro

les bidons de shampoing on une super forme, ça rend super bien je trouve! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

un bien beau trashbash qui débute.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire