• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

de la participation active des cyberméchanistes...

Démarré par Bouq', 21 Janvier 2020 à 13:39:30

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Janvier 2020 à 10:53:11
Citation de: Marie Noëlle le 22 Janvier 2020 à 05:33:14Dites, vous pouvez pas l'assommer un bon coup ou le bâillonner et le ligoter en haut d'un arbre comme le barde Assurancetourix au moment du banquet final ?

C'est un peu ça... ;)
Mais je ne vais plus commenter à propos de ce sujet, car il y clairement un souci.
Je voulais juste expliquer pourquoi j'étais moins présent (le sujet de ce post).


Je n'aurai jamais osé ce genre d'allusion choquante et dégradante!!!! Mais que fait le modérateur! C'est méprisant, humiliant, injurieux....alors que je tendais la main en plus...C'est pousser mémé dans les orties!!!....Et dire que je suis chanteur à mes heures perdues sous ma douche, je le prends encore plus mal!  :haha:

Et puis sans moi, le banquet final serait tellement moins fun....Enfin j'ose le croire ^^

Allez, on s'embrasse pour la nouvelle année et on prône l'amour dans le monde...On fait la paix pour de vrais les rancuniers? :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Janvier 2020 à 10:53:11
Citation de: Marie Noëlle le 22 Janvier 2020 à 05:33:14Dites, vous pouvez pas l'assommer un bon coup ou le bâillonner et le ligoter en haut d'un arbre comme le barde Assurancetourix au moment du banquet final ?

C'est un peu ça... ;)
Mais je ne vais plus commenter à propos de ce sujet, car il y clairement un souci.
Je voulais juste expliquer pourquoi j'étais moins présent (le sujet de ce post).

Citation de: ZWUL le 22 Janvier 2020 à 09:11:43J'apprends plein de choses, j'en prends plein les yeux. Y en a pour tous les goûts.........c'est motivant
Et ma foi, il n'y a pas péril en la demeure, bien au contraire.

La raison et la sagesse incarnée !
Entièrement d'accord !
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

Je n'exprime ici que mon point de vue, je me retrouve dans beaucoup de remarques faites dans les réponses précédentes.Je n'interviens pas forcément dans des sujets qui me plaisent car mes remarques n'apporteraient pas nécessairement grand chose. De plus je ne suis pas quelqu'un d'expansif au naturel.
Pour faire un parallèle avec un autre domaine, la vie associative rencontre les mêmes aléas que la vie d'un forum, un noyau moteur et quelques membres plus ou moins présents/actifs et ceux qui attendent et profitent. Pour ma part cela fait 20 ans que je m'occupe de mon association en occupant différents postes.  Donc de mon point de vue le forum vit bien.
Tant que l'on y vient avec plaisir je ne crois pas qu'il y ait de raisons de s'inquiéter.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'


Citation de: Marie Noëlle le 22 Janvier 2020 à 05:33:14Dites, vous pouvez pas l'assommer un bon coup ou le bâillonner et le ligoter en haut d'un arbre comme le barde Assurancetourix au moment du banquet final ?
je te promets qu'on a bien failli le faire hier Marie !!!

Citation de: ZWUL le 22 Janvier 2020 à 09:11:43Messiers, mesdames de la cyber communauté, le grand Sméagol Bouq veille au grain.
Je tenais encore à le remercier pour son dévouement.
:fayot:
mais j'aime bien !
;)


Merci les amis pour ces remarques (presque) toutes empreintes de bon sens !
Oui, le forum vit

ça colle, ça zieute, ça demande, ça répond, ça partage, ça branche, ça rigole, ça coince (un peu, parfois, normal !)
bref, vous avez raison, ça vit quoi !
et ça vit même plus que bien !

pour rebondir sur un échange d'il y a quelques jours avec Denis et hier avec Yann, Cyber-Mecha est le dernier forum de plastiqueurs SF encore en réelle activité
et ça, putain de merde, je n'en suis pas peu fier !!!!!


sachez que je m'éclate 1000 fois plus que vous encore à gérer la cour de récré de notre petite bande de joyeux drilles
le seul véritable regret, c'est d'avoir fermé le blog, faute de temps, par égoïsme (si je remplis le blog, je ne colle pas)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: ZWUL le 24 Janvier 2020 à 14:39:37Tu colles?



OUFTI !
(c'est du liègeois).
Si c'est au deuxième degré ? Il y aura des représailles !  ;)
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 24 Janvier 2020 à 14:39:37
Tu colles?

Je sais pas si on peut dire ça mais ce que je peux dire c'est, au choix,
1, toi, :tu_sors:
2, et toi, tu colles ?

J'hésite entre les deux....
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 24 Janvier 2020 à 14:31:06
je te promets qu'on a bien failli le faire hier Marie !!!

Merci Bouq, je me sens moins seule   :Merci: :Merci: :Merci:

Sinon, trêve de plaisanterie, j'ai remarquée que faute de temps il y avait des créations prometteuses qui n'avaient pas pu aboutir, pas assez ce votants...
Peut être qu'avec plus de délais et une meilleure com on pourrait avoir plus de participants et plus de votes?

Les robots étant un de nos thèmes de prédilection pourquoi ne pas nous affronter cordialement sur un ring avec un Utimate Robot Wrestling 2020 ( en Fullscratch, du fait maison quoi ) avec une super com visuelle et en s'y prenant bien à l'avance je pense que ça pourrait être fédérateur.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

Moi tout ce qui est Mecha c'est mon trip tout ce qui est concour et montage parallel j'aime bien aussi ça me motive à me sortir les doigts du c.. et a coller
Sinon je laisse comme a mes habitudes mes montages en attente entre deux pic de motivation  :pasdebol:
Donc mortalités deux réunis ne sera que bénéfique pour moi
Tu peux  compter sur moi Marie  Noëlle  ;)

LAST V8

après avoir bourlingué sur quelques forums, j'y suis retourné depuis quelques temps car il me fallait essayer de redonner un coup de boost à mon département création... il y a de nombreux sujets sur lesquels je ne suis pas du tout sensible (tout ce qui touche à Gundam notamment) et d'autres qui me transportent.
Le concours m'a permis de prouver que j'étais encore capable de finir un modèle à temps ^^
Et s'il faut proposer des thèmes pour le prochain concours, j'ai quelques idées...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

#30
Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2020 à 07:49:19
Moi tout ce qui est Mecha c'est mon trip tout ce qui est concour et montage parallel j'aime bien aussi ça me motive à me sortir les doigts du c.. et a coller
Sinon je laisse comme a mes habitudes mes montages en attente entre deux pic de motivation  :pasdebol:
Donc mortalités deux réunis ne sera que bénéfique pour moi
Tu peux  compter sur moi Marie  Noëlle  ;)

Merci Denis, je sais que vous aimez bien les méchas sur ce forum, mais peu importe le thème du moment qu'on s'y prends assez tôt, et ça me plairait bien de vous faire un beau visuel ( bannière logo ) quel que soit le thème, pour faire une super com qui rende hommage à vos créations.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 24 Janvier 2020 à 22:26:43Peut être qu'avec plus de délais et une meilleure com on pourrait avoir plus de participants et plus de votes?
Plus de temps pour ? voter ?
Au niveau Comm, je crois (mais j'ai un doute du coup et je n'ai pas accès à mes éléments envoyés depuis le bureau) avoir envoyé un mail à tous les membres pour annoncer la fin du concours et le vote à venir. J'ai publié, republié, rerepublié sur Facebook les photos des finishers et invité à venir voter.
je sais pas trop comment faire plus ou en tous cas, comment faire mieux

Citation de: LAST V8 le 25 Janvier 2020 à 17:26:48Et s'il faut proposer des thèmes pour le prochain concours, j'ai quelques idées...
C'est prévu ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Anakinobi

Bonjour à tous,
Je pose une question vraiment personnel.
Doit-on imposer un thème pour le concours?
J'avoue ne pas savoir.
En 2018 des sujets étonnants ont été présentés et c'était divers, beau et créatif.
Tout le monde n'a pas d'accroche particulière sur un sujet imposé et par la même participer.
D'autre part, lancer le concours rapidement afin de laisser du temps pour exprimer son talent et finir à temps.
A bientôt,
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 09:08:10
Citation de: Marie Noëlle le 24 Janvier 2020 à 22:26:43Peut être qu'avec plus de délais et une meilleure com on pourrait avoir plus de participants et plus de votes?
Plus de temps pour ? voter ?

Surtout lancer le concours rapidement afin de laisser du temps pour exprimer son talent et finir à temps comme nous dit Anakinobi mais aussi pour avoir plus de participants, donc plus de votes.

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 09:08:10
Au niveau Comm, je crois (mais j'ai un doute du coup et je n'ai pas accès à mes éléments envoyés depuis le bureau) avoir envoyé un mail à tous les membres pour annoncer la fin du concours et le vote à venir. J'ai publié, republié, rerepublié sur Facebook les photos des finishers et invité à venir voter.
je sais pas trop comment faire plus ou en tous cas, comment faire mieux.

C'est super tout ce que tu as fait, il y a aussi Instragram qui est pas mal pour les djeuns mais je parle surtout en terme de visuel, de charte graphique spécifique au concours pour faire des annonces qui en jettent.

Citation de: Anakinobi le 27 Janvier 2020 à 09:58:57
Bonjour à tous,
Je pose une question vraiment personnel.
Doit-on imposer un thème pour le concours?
J'avoue ne pas savoir.
En 2018 des sujets étonnants ont été présentés et c'était divers, beau et créatif.
Tout le monde n'a pas d'accroche particulière sur un sujet imposé et par la même participer.
D'autre part, lancer le concours rapidement afin de laisser du temps pour exprimer son talent et finir à temps.
A bientôt,


On fait les deux il me semble, il y a un un sujet libre tous les deux mois (ou presque) élu par les membres, et le fameux concours annuel.
J'aime bien le challenge d'un sujet imposé mais tu as raison il faut que le thème soit fédérateur.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 09:08:10

Au niveau Comm, je crois (mais j'ai un doute du coup et je n'ai pas accès à mes éléments envoyés depuis le bureau) avoir envoyé un mail à tous les membres pour annoncer la fin du concours et le vote à venir. J'ai publié, republié, rerepublié sur Facebook les photos des finishers et invité à venir voter.
je sais pas trop comment faire plus ou en tous cas, comment faire mieux



Le problème du groupe facebook, enfin du moins quand je l'ai quitté, c'est que tout le monde postais des photos trouvées sur le net.
C'est bien beau mais de une, ça pourri le feed du groupe (ton sujet de concours se retrouve noyé dans la bouillie informe que chacun poste), de part ce fait c'est une nuisance à sa visibilité.
De deux si je veux voir de la photo je vais sur Insta / pinterest avec une idée précise en tête.

Ce qui au final se devait d'être une prolongation du forum sur un medium grand public, pour que les gens postent leur sujet de montage est en fait devenu une excroissance informe.
Ça à peut être évolué depuis remarque.


Après ce n'est que mon avis mais si les gens n'ont pas franchi le cap de venir s'inscrire ici depuis leur inscription au groupe, penses tu vraiment qu'ils vont prendre 5 min de leur "précieux" temps pour venir s'inscrire et poster juste pour le concours ?


44 votants c'est beau déjà  ;). Si tu regardes des forums comme Kotf / propsummit il y a peine 5/6 personnes qui le font vivre hebdomadairement.
Quality over quantity !!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je vois tout à fait Helix
Mais c'est pas un peu comme ça dans tous les groupes FB ?

tu pense qu'il faudrait limiter les publications du groupe au partage de ses propres montages ?

Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43Ça à peut être évolué depuis remarque.
Non, non ! :(

Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43
44 votants c'est beau déjà  ;). Si tu regardes des forums comme Kotf / propsummit il y a peine 5/6 personnes qui le font vivre hebdomadairement.
Quality over quantity !!
You've spoken!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
Mais c'est pas un peu comme ça dans tous les groupes FB ?

Pas tous, certains sont très organisés.


Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
tu pense qu'il faudrait limiter les publications du groupe au partage de ses propres montages ?

Non c'est trop tard désormais, le virage serré brusquerais un grand nombre de "posteur" compulsif  :white-flag: .


Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43Ça à peut être évolué depuis remarque.
Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
Non, non ! :(

:-\


Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43
44 votants c'est beau déjà  ;). Si tu regardes des forums comme Kotf / propsummit il y a peine 5/6 personnes qui le font vivre hebdomadairement.
Quality over quantity !!
Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
You've spoken!

Après pour pouvoir mettre en place tes partenariats promotions je comprend tout à fait que tu cherches à ratisser large, mais en ratissant large tu attrapes les personnes qui veulent bénéficier de la réduc et ne pas participer au forum. Quoique c'est plus ou moins contrôlé comme procédé puisque la plupart du temps tu procèdes par commande groupée.



Je tiens à être clair, il n'y a aucune critique derrière mes propos, seulement des remarques. J'ai géré le forum de notre asso figu et l'asso en elle même pendant presque 8 ans sur Nouméa (on parle de 20 pelés et 1 tondu ), c'est difficile de satisfaire tout le monde, mais des fois il faut savoir poser ces couilles sur la table et dire non, la démocratie c'est surfait  :haha:.
Et limiter le nombre de section sur un forum pour en faciliter la lecture ;), mais là je rabâche (bisou, pas taper, pas la tête en tout cas...).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Bien,

voilà un sujet qui aura ouvert la boite de Pandore et mis sur le tapis d'autres sujets qui me paraissent importants.
je vous propose donc d'en discuter dans des sujets spécifiques...

- le groupe Facebook et son contenu ; on en cause ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2975.0
- l'archi-tiroirisation des sections du forum.... pour moi c'est une nécessité mais plusieurs remontées de cyberméchanos montrent que ce n'est pas partagé. ; on en cause ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1327.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire