• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un groupe Facebook pour les cyberméchanos...

Démarré par Bouq', 30 Décembre 2018 à 10:33:49

« précédent - suivant »

Bouq'

#20
Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43
Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 09:08:10

Au niveau Comm, je crois (mais j'ai un doute du coup et je n'ai pas accès à mes éléments envoyés depuis le bureau) avoir envoyé un mail à tous les membres pour annoncer la fin du concours et le vote à venir. J'ai publié, republié, rerepublié sur Facebook les photos des finishers et invité à venir voter.
je sais pas trop comment faire plus ou en tous cas, comment faire mieux



Le problème du groupe facebook, enfin du moins quand je l'ai quitté, c'est que tout le monde postais des photos trouvées sur le net.
C'est bien beau mais de une, ça pourri le feed du groupe (ton sujet de concours se retrouve noyé dans la bouillie informe que chacun poste), de part ce fait c'est une nuisance à sa visibilité.
De deux si je veux voir de la photo je vais sur Insta / pinterest avec une idée précise en tête.

Ce qui au final se devait d'être une prolongation du forum sur un medium grand public, pour que les gens postent leur sujet de montage est en fait devenu une excroissance informe.
Ça à peut être évolué depuis remarque.


Après ce n'est que mon avis mais si les gens n'ont pas franchi le cap de venir s'inscrire ici depuis leur inscription au groupe, penses tu vraiment qu'ils vont prendre 5 min de leur "précieux" temps pour venir s'inscrire et poster juste pour le concours ?


44 votants c'est beau déjà  ;). Si tu regardes des forums comme Kotf / propsummit il y a peine 5/6 personnes qui le font vivre hebdomadairement.
Quality over quantity !!
Citation de: Helix6187 le 27 Janvier 2020 à 15:03:43
Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
Mais c'est pas un peu comme ça dans tous les groupes FB ?

Pas tous, certains sont très organisés.


Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 15:23:41
tu pense qu'il faudrait limiter les publications du groupe au partage de ses propres montages ?

Non c'est trop tard désormais, le virage serré brusquerais un grand nombre de "posteur" compulsif  :white-flag: .


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Je ne pense pas que ça mérite un débat Phil', je suis le premier à remonter cet avis et je suis possiblement bien le seul à le penser également.
Je ne me sentais pas à ma place je suis parti, si tu perds un ou deux membres à cause de ça dans le mois mais que tu en gagnes 10 autres tu restes gagnant en termes de visibilité et de chance que le groupe continue de s'agrandir.

J'ai émis mon avis, mais ce n'est pas forcément parole d'évangile hein, loin de là.
Le groupe FB à l'air de tourner en l'état, laisse le tourner.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 30 Janvier 2020 à 15:43:35J'ai émis mon avis, mais ce n'est pas forcément parole d'évangile hein, loin de là.

certes mais ta remarque sur le nombre de rubriques du forum semble faire son petit bonhomme de chemin, même dans mon propre esprit....
personne n'a la science infuse mais ta remarque va peut-être éveiller d'autres du même acabit, ou pas....
je prends tout !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Changement de groupe pour les cybermachénos :

https://www.facebook.com/groups/neocybermecha

Nota : il s'agit désormais d'un groupe ouvert


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Un bref déterrage du sujet pour vous rappeler que le groupe a changé d'adresse et qu'il est désormais public.

https://www.facebook.com/groups/neocybermecha/

Et sinon, on vient de passer la barre des 400 membres !
objectif 500 avant 2021 !!
chiche !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Merci pour l'info, n'étant pas FB donc pas de compte j'y suis allé faire un saut suite à ton post  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

C'est officiel, nous sommes désormais plus de 2.000 cyberméchanistes dans le groupe.




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

freed

Citation de: Bouq' le 04 Mars 2024 à 15:22:00C'est officiel, nous sommes désormais plus de 2.000 cyberméchanistes dans le groupe.




Si nous pouvions en récupérer au moins 10 % sur le fofo
*
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 04 Mars 2024 à 16:12:24Si nous pouvions en récupérer au moins 10 % sur le fofo
les vieux utilisateurs de Facebook n'ont pas les mêmes attentes que les très vieux dinosaures qui hantent encore les forums.

Mais le forum n'a pas à rougir de son activité et des messages postés  (comparé aux autres forums francophones du même domaine)
Je dirais même qu'on est le premier forum francophone de maquettisme SF : +40 messages par jour en février.

toutefois, en mars, on n'est qu'à 20 messages par jour... alors on se réveille les gars


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire