• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[AÉROGRAPHE] débuter à l'aéro... vos conseils

Démarré par arthenius, 04 Janvier 2018 à 09:56:01

« précédent - suivant »

Bouq'

Yep, merci mon Tittou.

je pensais même filmer le démontage ! pour me repasser le film dans l'autre sens au besoin ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 29 Janvier 2018 à 07:34:44
Bonjour,

Pas de proposition à te faire, si ce n'est que tout ce que j'ai lu se tient, notamment quant au choix du matériel ...

Si tu n'es pas rassuré pour le remontage de ton appareil, tu peux faire des photos a chaque étape du démontage. Ainsi tu auras le bon ordre, et tu verras les pièces en place, ça peut aider pour les premières fois

une bonne partie de mon boulot concerne la maintenance d'appareils divers et variés,et quand je démonte un objet "inconnu",je pratique cette méthode,photos à chaque étape,ça aide bien!!
j'aurais aimé avoir un smartphone lorsque j'étais chauffagiste,ça m'aurais évité bien des galères!!
 

Bouq'

je l'avais promis cette semaine, je me suis de nouveau mesuré à la bête... Sans dire que je l'ai domptée, j'oserai dire que j'ai réussi à lui faire cracher son venin...

J'ai donc deux aéros, un /aspi Paasche qui refuse de propulser la peinture (50/50 acry Mig/alcool ménager) mais qui propulse l'air  !
la peinture monte dans le tuyau du godet et puis plus rien...

Je suis ensuite passé à un /gravité sans marque, 20 euros sur Wish je crois d'après le type qui le l'a refourgué... et voilà ce que ça a donné :
mes premiers créneaux étaient pas mal (oui,oui, j'ose le dire !) mais les traits ont rapidement pris de l'épaisseur... je n'ai pas encore tout saisi...


Il y a un point que je ne m'explique pas, ce sont les crachouillis autour du trait principal que ça a produit au bout d'un moment et qui ont duré jusqu'à la fin.

J'ai déjà lu ça quelque part. Je vais rechercher...

EDIT : Mais je me suis aperçu en fin de séance que je n'avais pas mis le "nez" (pièce 1). ça peut être la cause des crachouillis ?


Et puis au nettoyage, ce que je craignais est arrivé : j'ai une pièce en trop, un joint...
il a du sortir de son logement pendant le bain aux US et en plus il est cassé... :fache:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Pour les crachotis de temps en temps selon la peinture (genre toutes les 15 minutes pour de l'acrylique type Vallejo), un petit coup de nettoyant sur le buse et aiguille ainsi q'un gros coup de pschitt à 4 bars avec du diluant, car signe d'encrassement de tout ça ;-)

On a échappés à la bite sur tes dessins d'entraînements, c'est bizarre venant de toi  :haha:


Pour le joint, je ne vois pas ... 6 ou 7 ? ou sur la pièce 13 ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

salut Phil

pour les crachouillis ça viens juste de la dilution de ta peinture trop dilué a première vue



tu peut ajustée ta dilution
quant tu a une goutte de peinture qui fuit et par c'est que c'est trop dilué

quand sa sort comme des crachouillis épais comme de la crème
la c'est pas assez mais la il faut dilué très peut une goutte de thinner et toujours celui de la marque de la peinture utilisé (très importent)


la pièce N1 ne sert que a protéger l'aiguille elle ne te sert pas pour la phase de peinture logiquement

pour ton joint la c'est une autre histoire teste voir pour voir ci il y a des fuite d'aire
moi le joints de tete ne me servait a rien juste de ne pas trop serrai pour pas abîmer le pas de vis   
   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK pour l'encrassement. on verra ça alors...
Merci beaucoup Xewa'

Citation de: Xewa'mak le 18 Février 2018 à 12:39:18On a échappés à la bite sur tes dessins d'entraînements, c'est bizarre venant de toi  :haha:
:haha: :haha: tu m'as bien fait rire là !
Comme on peut le deviner sur la feuille, ma fille (dont le prénom apparait en bas) était avec moi lors des exercices ! ;)
(comme j'ai surveillé ses maths et son français 30 minutes plus tôt... elle s'est vengée ! :evil: )

P.S. : et puis c'est pas vraiment les bites qui m'intéressent tu vois... Mais peut-être qu'un jour je saurai peindre des nues à l'aéro... MOTIVATION !!!!

Citation de: Xewa'mak le 18 Février 2018 à 12:39:18Pour le joint, je ne vois pas ... 6 ou 7 ? ou sur la pièce 13 ?
je pense que c'est la 7 (j'ai pas démonté la 13) oui mais je n'arrive pas à la reloger... et puis comme le joint est cassé...

Merci beaucoup Denis.
Il n'y a qu'un godet dans cette feuille d'essai. elle n'était donc pas assez correctement mélangée

J'ai remonté sans le joint. On verra si ça fuit...

J'oubliais,
J'ai démonté les deux aéro, plouf pendant 10 minutes dans 50-Glanzer/50-eau au bac à US à 40°
(oui, aujourd'hui, ça a chauffé correctement ; j'ai du encore dû merdé la dernière fois quand ça ne voulait pas chauffer... :boulet: )
Ils sont ressortis nickels.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

C'est vrai Denis ! j'oubliais la dilution, on voit bien tu as des coulures.

Petit astuce si en cas de besoin de re-mélanger vite dans le godet par gravité, soit au pinceau (propre), soit tu viens boucher avec un papier absorbant la sortie de l'aéro de façon étanche et hop un 'tit coup d'air, cela fera des bulles dans le godet et avec la circulation de l'air refoulé ça mélangera diluant et peinture.

Sans doute que tu connaissais mais au cas où ;-p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

j'avais déjà lu mais je n'y aurais pas repensé Xewa'
Merci


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Je pense en effet que tu as un petit probleme de reglage de la dilution. Autant dire rien du tout, tu vas vite trouver le truc. Par contre, la feuille d'ecolier, c'est pas le meilleur support pour faire des tests, surtout quand on debute. En effet, ce sont des papiers traités pour l'ecriture. C'est pas vraiment ça, mais c'est comme du papier glacé. Il vaudrait mieux du Canson, mais ca fait cher la feuille d'essai. Une alternative, ce sont les calendriers d'entreprise, le carton est dure, et le papier est plus absorbant. Ou alors, le vulgaire carton d'emballage

La bonne nouvelle c'est que tu y vient petit à petit, et tu vas vite dompter la bete, et là ...  :cool:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Tittou
Je n'ai pas du tout pensé au support!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire