• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les achats ferrovières du fin fond des tourbiaires...

Démarré par Le Tourbeux, 21 Octobre 2011 à 19:27:42

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Allez, toujours dans le but d'expurger un peu le post "Mes dernières acquisitions" de choses assez éloignées du thème de ce forum, je vais regrouper ici tout ce qui concerne mes achats dans le domaine du modélisme ferroviaire : revues, bouquins et, un jour probablement, matériel roulant zé accessoires...  ^-^

Ca devrait contribuer à rendre la consultation des posts plus agréable et plus fluide, pour ceux qui viennent ici pour la SF en priorité et que ces autres domaines n'intéressent pas du tout.  ;)


:0088:

Bruno

Arnaud

Toujours à la recherche d'une loco type US à une échelle que je pratique, je vais compulser ton topic  ;D

Belle initiative!  :aplausos:
 

Le Tourbeux

Aujourd'hui, récupéré dans mon Mag Presse le dernier Le Train (N° 283) :



Vendu avec le catalogue des produits proposés par www.letrain.com : calendriers, anciens N°s de la revue et d'autres revues étrangères, bouquins et DVDs tant sur les trains réels que les trains miniatures et les réseaux, plans de réseaux, maquettes de bâtiments...
Et puis des wagons en éditions exclusives, réalisés spécialement par divers fabricants (Roco, Piko, Heris...).  :number1:


:0088:

Bruno

bruno59

j ai du matos en ho a débarasser si ça vous branche les gars locos, wagon etc neuf et digitaliser et pour vous seulement les frais de port
 

bruno59

je ferait des photos si ça vous interesse marque jouef achats neuf de moins de 2ans et fonctionnel
ça debarassera mes armoires
 

Le Tourbeux

Bonjour Bruno,


Faut voir...  ;)
Je ne sais pas encore sur quoi partir comme idée de réseau - pas encore eu de déclic !  ::)
Mais peut-être justement que d'une opportunité peut jaillir la lumière !  :))

N'hésite donc pas à poster tout ça !
Avec prix sur le post ou en MP, comme tu le souhaites.



:0088:


L'autre Bruno

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 21 Octobre 2011 à 19:31:51
Toujours à la recherche d'une loco type US à une échelle que je pratique, je vais compulser ton topic  ;D
J'y pense quand je lis les revues - mais un gros stock en retard !
Si je vois des pistes, je te le signale !  ;)



:0088:

Bruno

Arnaud

Je sais bien que tu ne m'oublieras pas !!!!!  ;)

:0088:
 

Le Tourbeux

Les 2 autres revues pour le mois de Novembre :



Sommaires toujours aussi variés :   :number1:

RMF N° 556

Loco-Revue N° 772



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Le trio de revues du mois de décembre :



J'en ai profité pour comparer un peu les titres, pour voir quelle était la place tenue par les sujets non modélistes.
Il y a en effet plus ou moins de sujets d'actualités ou historiques concernant les trains réels/échelle 1, français comme étrangers.
Et, même si c'est une source de documentation, ce n'est pas forcément ce qui est le plus intéressant dans une revue consacrée aux trains miniatures - surtout lorsqu'il s'agit de sujets d'actualités (contrats, renouvellements du parc...).

Le Train N° 284 : sur 114 pages de revues, 86 pages de "rédactionnel" hors publicités (sommaire, articles, reportages, petites annonces...) soit 75% de la revue, dont 31 non modélistes soit 36% du "rédactionnel".
La plus épaisse des 3 revues, celle qui a le plus de rédactionnel par rapport à la pub, mais qui a aussi le plus de sujets non modélistes... et ça se voit tout de suite lorsqu'on la feuillette !

RMF N° 557 : sur 82 pages de revues, 58 pages de "rédactionnel" hors publicités (sommaire, articles, reportages, petites annonces...) soit 71% de la revue, dont 12 non modélistes soit 21% du "rédactionnel".
La plus mince, mais le pourcentage de sujets non modélistes est assez faible.
A noter que sont inclus en plus 1 grand poster illustrant plus de 35 trains de la région Sud-Est époque III et un grand plan de 16 pages avec les gabarits de voies Tillig en HO (pour la construction de réseaux).

Loco-Revue N° 773 : sur 98 pages de revues, 66 pages de "rédactionnel" hors publicités (sommaire, articles, reportages, petites annonces...) soit 67% de la revue, dont 1 à 2 non modélistes soit 3% du "rédactionnel".
Quasiment pas de sujets non modélistes donc... mais ce numéro est vendu de façon indiscociable avec le N° 44 de Ferrovissime, qui est lui entièrement consacré au matériel réel echelle 1 français.


De mon côté, petit faible pour RMF et Loco-Revue, sans vraiment pouvoir les départager.  ;)


:0088:

Bruno

zebulon

cet homme est fou! O0
enfin avec tout ces achats,si la France ne passe pas à un taux de croissance à 2 chiffres,je comprend plus rien!
(a moins que tout cela ne soit financé par des emprunts toxiques!!!)
 

Le Tourbeux

C'est que je soutiens les petits diffuseurs de presse, moi !  ;D

::)

Par contre, je commence à être un peu à la ramasse, niveau lecture...  :-[
Heureusement, plein de congés à finir de prendre d'ici à la fin de l'année !  :Panneau-Merci:


:0088:

Bruno

Arnaud

C'est un peu comme moi avec les kit, du coup j'achète de l'outillage  >:D
 

Le Tourbeux

80 pages de lecture technique :




Plein de photos N&B et couleurs, de nombreux schémas techniques bien explicites, et un poster couleur présentant le dessin couleurs d'une 141.P en écorché, avec repères et nomenclature de 88 pièces/sous-ensembles, ainsi que les principales caractéristiques.  :number1:



:0088:

Bruno

fabrice donnaint

Citation de: Le Tourbeux le 02 Décembre 2011 à 12:25:04
80 pages de lecture technique :




Plein de photos N&B et couleurs, de nombreux schémas techniques bien explicites, et un poster couleur présentant le dessin couleurs d'une 141.P en écorché, avec repères et nomenclature de 88 pièces/sous-ensembles, ainsi que les principales caractéristiques.  :number1:



:0088:

Bruno

Celui la je vais le surveiller !
 

ArnoB

Très bon hors sèrie ! je l'aurais sûrement acheté celui ci !  8)

si vous aimez la lecture un peu beaucoup technique voici un très bon lien : La locomotive - Description raisonnée de ses organes. c'est Belge, mais ça marche pareil  :)



:)
 

Le Tourbeux

Voui, j'ai pensé à toi lorsque je l'ai acheté !  ;)

:Panneau-Merci:  pour ton lien belge:number1:   :number1:   :number1:

Décidémment, ce sont nos proches voisins qui nous mâchent le boulot  ::)  : j'avais commencé un montage de la BR86 Trumpeter au 1/35e sur les Colleurs (ICI, mais il n'y a plus les photos) et j'avais alors conseillé un lien... suisse !  >:D
http://www.voisin.ch/dlok/index-1_f.html



:0088:

Bruno

ArnoB

Merci Bruno pour le lien Suisse  :number1: :number1: :number1:
Dommage pour les photos qui manquent  :-\

C'est marrant, on voit vraiment bien les differences de style des locomotives à vapeur entre chaque pays ! Les loco Allemandes font très complexes et plus "modernes" que les loco Américaines de la même époque...
Differences que l'on doit aussi trouver dans les tanks de la même époque je suppose...
 

Le Tourbeux

Les 2/3 des sorties pour Janvier 2012 :




Manque le RMF.

Deux numéros spéciaux consacrés en grande partie aux nouveautés 2012 et à l'édition de Rail Expo 2011, la Mecque pour les amateurs et professionnels du modélisme ferroviaire.
Plein de nouveautés, tant chez les artisans que les industriels, et des wagons de réseaux tous plus sympas les uns que les autres !  :number1:

Le Loco-Revue est vendu avec un DVD présentant des réseaux exposés et diverses interviews.



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Et le 1/3 manquant pour Janvier :





Gros numéro également !
Avec Rail Expo, bien sûr, mais aussi les 50 ans de la revue.

Soit dit en passant :
- Loco-Revue : N° actuel 774, revue fondée en 1937 (75 ans !  :number1:   :number1:   :number1: )  ;
- RMF : N° actuel 558, revue fondée en 1962 (50 ans  :number1:   :number1: ) ;
- Le Train : N° actuel 285, revue fondée en 1987 (25 ans  :number1: ).

Loco-Revue est battue de peu par Model Railroader, la plus ancienne revue de modélisme ferroviaire, américaine, fondée en 1934 et toujours en kiosque (lire ICI).


C'est pas demain la veille qu'une revue française de maquettes plastiques atteindra un âge semblable !  >:D   ::)



:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire