• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] Impact iminent!

Démarré par zebulon, 23 Mai 2018 à 19:44:05

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Pour les couleurs prismatic, ALCALD conseille de les faire sur des bases noir brillante.

D'après ce que j'ai pu lire de ci de là, avec l'Alcald, il y a plusieurs choses qui joue sur l'effet pailletté:

- la pression que tu utilises sur l'aero: trop grosse, apparemment ça à tendance à sécher la peinture avant qu'elle ne s'accroche à la pièces et cela "coucherait" les paillettes de l'Alclad qui sont en forme de triangle

Essaie peut être de faire un nouveau test sur une pièce autre...J'adore cette peinture, mais je la trouve capricieuse...parfois, ça déconne, sans trop savoir pourquoi...

Sinon, tu peux effectivement faire un voile transparent qui pourrait effectivement être une solution, mais fait un essai aussi avant pour être sûr :)...ca serait dommage d'abimer ton beau travail!

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Quel travail Zeb !!!  :aplausos:

le rouge, fallait oser ! mais tu as réussi un effet magnifique  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci Cosmic Nigloo pour tes conseils,effectivement,l'histoire des pigments trop plaqués doit etre une piste,et c'est vrai que les Alclad sont à utiliser avec une méthode rigoureuse,ce qui n'est généralement pas mon cas...
 

zebulon

salut les grands stratéguerres

bon,j'ai rectifié le tir sur l'effet "paillettes" qui ne me plaisait pas
donc une couche "transparente" de X26 (clear orange),X7 red et X 19 Smoke
une bonne couche de vernis brillant par dessus,et je trouve ça beaucoup mieux,meme si les photos ne rendent toujours pas les effets

thumbnail176 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail180 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail178 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail177 by Sebastien Follet, sur Flickr

je vais maintenant pouvoir passer aux détails
 

Globetrotter08

Salut Zeb !!

excellent !!

Bonne continuation !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

hackernoob

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

En effet ! c'est moins pailleté comme ça, et du coup ...
on dirai une carrosserie en alliage de cuivre et de turnosicotrium (doublement raffiné évidemment !)


je me sens fatigué là ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed

C'est tout ce que l'on aime !

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

 :aplausos: génial zebulon, c'est bien rattrapé, ça rend carrément mieux!

Et cette couleur est vraiment dans le thème! Vraiment cedt cool, je suis content pour toi!! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Mogwaï

début de la peinture des détails sur l'extérieur,les rivets,ça prends un peu de temps,en plus j'ai méchamment bavé sur certains....c'est plus des lunettes qu'il me faut,c'est une canne!

l'avant avec le système de vision tridimensionnel a tartiflette

thumbnail182 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail181 by Sebastien Follet, sur Flickr

coté moteur

thumbnail183 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail184 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça me parais pas mal,la suite bientôt avec jus divers et empoussiérage du bas de caisse,ça devrait avancer un peu plus vite cette semaine vu que je suis en vacances
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

C'est vrai que faire les micro touches sur moult rivets y a du dérapage tu es donc humain ! :-o

Le moteur et appendices sont excellents !  :number1:

La couleur je sais pas trop entre du marron métallisé de vieille américaine à la custom ou cuir vernis  ??? si ça te plaît c'est le plus important (quoique l'on aime bien que ça plaise aussi aux autres).


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

ce que j'aime le plus  : "le système de vision tridimensionnel a tartiflette"  mdr !!!!!!!!

on est rivé à ton projet !             :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les ornithorynques asthmatiques

La nuit portant conseil comme une vache espagnole,et comme je dormais pas,j'ai rectifié le tir sur la peinture qui ne me plaisait pas
j'ai suivit les conseils de Cosmic niglow,qu'il soit béni entre tous et repris les choses en mains
voici dans l'ordre les teintes utilisées pour arriver à mes fins:

thumbnail185 by Sebastien Follet, sur Flickr

d'abord un voile de noir brillant,en laissant transparaitre la teinte précédente
puis à basse pression l'holographic scarabéus sur les parties saillantes
toujours sur les parties saillantes,un voile de bleu translucide
et enfin dans les creux du sépia,là aussi en voile translucide

la couche de noir brillant:

thumbnail191 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'effet final apres une couche de klir(qui n'est pas encore completement durci,d'ou l'effet un peu granuleux)

thumbnail188 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail189 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail190 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,je trouve l'effet bien plus proche de ce que je recherchais à l'origine et mieux réussis techniquement
maintenant,il ne me reste plus qu'a reprendre tout les rivets!

 

cosmic-nytro

Wouaw Zebulon quel courage et persévérance! toit ta couleur d'origine t'empêchait de dormir!   :haha:

bah on voit bien mieux l'effet prismatic sur du noir c'est certain! Le coté petit scarabée ressort bien et lui va bien!

comme t'avait un peu galérer sur tes rivets si j'ai bien compris, c'est également l'occasion de rectifier le tir! :aplausos:

sur leur couleur à voir s'il ne faudrait pas plutôt les faire en argent plutôt que dorée sur une telle base...

well done! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

effectivement,ça me chiffonnait....mais pas de là à m'empêcher de dormir!!

pour les rivets,je penses les refaire en or et par dessus une point x26 orange translucide
 

Aqcman

 :aplausos:
Je prend un siège en terrasse... Finalement ce sera au chaud devant l'écran  :tchin: :tchin:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Squelettor

je poursuis la peinture extérieure
j'ai rajouté les lentilles prismatiques du systeme de vision (sachet de lentilles multicolores/multiformes trouvé chez greenstuff)

thumbnail197 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail192 by Sebastien Follet, sur Flickr

les lentilles de phares sont collées:

thumbnail193 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai rajouté quelques décalques:

thumbnail194 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail196 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai repassé les rivets en cuivre,moins pétant que l'or et chaque rivet et ligne à été souligné par un jus marron/noir

thumbnail195 by Sebastien Follet, sur Flickr

la suite bientôt avec l'empoussiérage du bas de caisse et des roues
 

zebulon

Salut les gaziers
c'est coll d'etre en vacances,et c'est encore plus cool quand les enfants sont chez mamy,et c'est encore encore plus cool quand ta femme est partie voir ses copines!
du coup,j'ai bien avancé,journée bien productive axée sur le vieillissement

la bete à reçu différents jus localisés ou sur l'ensemble,des pigments,des voiles de buff,sur le bas de caisse,tout ça dans le désordre et dans une joyeuse ambiance de chaos!!
bon,il a fallu que je modère mon enthousiasme,et j'ai repassé un peu de klir sur les surfaces saillantes que j'avais un peu trop affadies

quelques coulures sont à reprendre,j'ai utilisé pour la première fois le decay déposit de chez AK,et le résultat est étrange en séchant,mais intéressant



places aux photos

le morceau de bouchons est là pour maintenir le véhicule dans sa position "freinage d'urgence"
un des décals s'est également déchiré lors d'un passage un peu trop brutal du pinceau à poil raide,heureusement j'en avais un autre!
la tete de Lucane est collée provisoirement à la patafix,je ne sais pas encore si cela sera sa place définitive

thumbnail206 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail205 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail204 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail203 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail202 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail201 by Sebastien Follet, sur Flickr

les fameuses trainées au decay déposite,à completer

thumbnail200 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail199 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail198 by Sebastien Follet, sur Flickr


bien content du résultat!!on voit bien les variations des reflets bleus à vert en fonctions de l'exposition à la lumiere et l'empoussierage n'a pas supprimé cet effet

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire