• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[BANDAI - 1/12°] C-3PO

Démarré par nico, 07 Janvier 2019 à 10:54:27

« précédent - suivant »

nico

salut les amis, premier pas dans l'univers Star Wars pour moi l'année passé avec cette figurine au 1/12° de bandaï:



je posterais d'autre photo quand j'aurais fait R2-D2 et le socle, là il est bien rangé dans sa boite à l'abris de la poussière et j'ai la flemme de le sortir :haha:

la patine a été faite grace à de l'aclool à 70° teinté avec de la peinture Vallejo sable (proportion 90-10).

l'alcool à la faculté de cassé le clinquant de la peinture doré.

puis jus noir et brun pour crader le tout.
A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Poseidon690

Hello,

C'est très réussi

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

nico

A+
Nico
 

Pascal

Bonsoir!
Ben un grand BRAVO!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: trés belle piéce!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nico

A+
Nico
 

MisterK

Excellent!   :)

Merci pour l'astuce de la patine à l'alcool 70°, je ne connaissait pas cette technique :number1:
 

Xewa'mak

Belle pièce  :aplausos:

Cela vient de la photo les yeux pas visible ? ou il est éteint  :jesors:


nico

merci les gars!

oui ça vient de la photo ui est un peu sombre au niveau de la tête avec les ombres!  :-\
A+
Nico
 

Marc

Très fan du rendu métallique ! Beau taf !
 

Aqcman


nico

merci les copains, je suis super contant que ça plaise!

il devrait pas tarder à y avoir R2 à ses côté  ;)
A+
Nico
 

ésquisse31

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Très joli patine! :aplausos:

Je ne connaissais pas la technique de l'alcool teinté...tu peux en dire plus? tu le passe comment? au chiffon? coton? pinceau?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

nico

merci.

alors, pour ma part, je le passe au pinceau plat comme un jus.

je le laisse sécher sans essuyer par contre, et voilà c'est fini  ;)

l'alcool casse le côté brillant et la peinture beige mis dedans affadit ici la couleur or pour donner un truc moins clinquant

ça marche que sur les pièces traitées chrome ou or d'origine, n'essayé pas sur des peintures surtout.

voilà comment j'ai procéder, j'avais fait ce tuto sur mon forum!



donc, début des hostilités avec pour démarrer l'idée de casser ce côté figurine des oscars bien brillante, qui ne ressemble pas à notre ami dans le désert de Tatooine.

donc ce revêtement doré et chromé que nous connaissons bien dans nos montage, a la faculté de réagir à l'alcool à brûler en ternissant légèrement.
j'ai donc décider d'accentuer un peu la chose avec l'ajout de quelques goutte de tamiya XF-55



il faut pas trop charger en peinture pour ne pas en trop accentuer d'un coup, il est préférable d'y aller avec plusieurs application en lavis



ça donne ça en gros plan:



de plein pied on ne se rend pas bien compte:



sauf si on fait un petit montage photo pour mettre avant/après sur la même photo:



puis, on passe au jus, ici du noir mig:







A+
Nico
 

MisterK

 :Merci:

nul doute que je me servirais de ton tuto  :number1:
 

Marc

Tu as utilisé quoi pour la peinture dorée ?
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

nico

c'est pas de la peinture dorée les gars, les grappes sont comme ça d'origine.  :)

c'est comme des grappes chromées que nous trouvons dans les maquettes, juste là c'est de l'or et non du chrome.
A+
Nico
 

cosmic-nytro

je me disais bien que c'était très clinquant et que tu avais trouvé une peinture particulierement brillante, le top du top étant l'ALCLAD (pas trouvé mieux)!

Je comprends mieux!, c'est bien vu, juste des jus et le tour est joué! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire