• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Nautilus de Light Vador

Démarré par Light Vador, 14 Février 2015 à 11:07:58

« précédent - suivant »

Light Vador

Salut à tous, tout nouveau sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de section pour vous présenter mon projet en cours:
un diorama inspiré de l'attaque de la pieuvre géante sur le Nautilus, le tout vu de l'intérieur du sous-marin!
Il y aura également quelques figurines issues de la gamme Guild of Harmony, et bien sur le gros monstre.





zebulon

waoooooooow!!!
super début!!
ça me plais vraiment,d'autant plus que le Nautilus me passionne,je sais qu'il existe plusieurs kit a des prix plus ou moins abordables,un de ces quatre je vais craquer!
as tu d'autres photos de ton scratch?
 

Denis simon

Intéressant comme projet j'ai hâte de voir ça en peinture  :aplausos:

Light Vador

Merci pour les commentaires!

Comme autre photo j'ai ça, avec le salon un peu plus avancé:


Je posterais d'autres photos bientôt, quand j'aurais un peu avancé!
Sinon je galère pour faire des rideaux sympa, je ne sais pas ce que vous pensez de ceux-ci, mais ils me satisfaissent moyennement... Donc si vous avez des idées!
J'ai fait des essais avec de la feuille de plomb mais c'est pas encore tout à fait ça je trouve:

zebulon

il y a le traditionnel mouchoir papier trempé de colle blanche diluée a l'eau,mais attention,c'est fragile à la mise en oeuvre
 

cosmic-nytro

superbe projet!

tu peux essayer de mixer ta technique à base de feuillede plomb avec celle proposée par zebulon...En effet, la technique du mouchoir à la colle marche bien mais il faut un support pour le mouchoir
All Our Gods Have Abandoned Us
 

leup

Très, très beau projet ! Moi c'est pas tant la peinture que la réalisation du scratchbuild qui m'intéresse, donc je suis preneur de toute photo, truc, astuce de recyclage, secret de fabrication, etc... :)

Est-ce que tu comptes éclairer ton modèle ? (je suis assez fan de monter des LEDs sur tous mes modèles mais je suis pas un jacky pour autant !)
 

Light Vador

Ouai il faudrait que je donne quelques astuces, et je suis pres a en recevoir aussi!
Je ferais ca la semaine prochaine je pense!
Pour les lumières je pense pas en mettre, c'est pas trop dans mes habitudes, c'est vraiment pas un truc que je maitrise... En général je joue sur la peinture pour simuler la lumière ^^ mais bon, rien n'est gravé dans le marbre ;)

stephen

 :bonjour-888: Light Vador

Une réalisation comme je les aime...

Le scratch intégral m'a toujours fasciné ! Et l'équipe des scratcheurs de ce forum s'étoffe de jour en jour.

Comme Leup, je suis demandeur de trucs, astuces et autres ficelles...

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Citation de: leup le 15 Février 2015 à 20:17:38
T...c'est pas tant la peinture que la réalisation du scratchbuild qui m'intéresse, donc je suis preneur de toute photo, truc, astuce de recyclage, secret de fabrication, etc... :)...

C'est le coeur même du forum, son premier objectif oui !

le full-scratch, le kitbash, y a que ça de vrai !!

:aplausos: les gars !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Light Vador

Coucou!
Voici une petite photo de l'avancement du diorama. Je n'ai pas mis les détails, ni la cloison, mais ça donne une idée de la mise en scène!


Cerbere15

J'ai hâte de voir la mise en peinture.
:aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Light Vador

Salut salut!

J'ai commencé la peinture de la cabine, voici les photos!



Globetrotter08

Excellent  !!

J'ai hâte de voir la suite.



Cordialement


leup

J'en prend plein la poire ! Bravo !
 

Denis simon


stephen

 :bonjour-888:

Effectivement les couleurs sont très belles, un peu "passées" comme sur les anciennes photos que l'on colorisait à la main...

Bravo.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire