• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) EFGF Platoon

Démarré par Denis simon, 05 Octobre 2014 à 10:13:12

« précédent - suivant »

Denis simon

Citation de: stephen le 14 Janvier 2015 à 16:52:10
:bonjour-888:

Joli... :P

Et merci pour les explications de mise en peinture qui éclairent ma pauvre lanterne de misérable barbouilleur ... irrécupérable (?).

A ce propos une question (peut-être-sans doute - un peu-beaucoup ridicule)... Les peintures acryliques dont on fait usage pour les modèles réduits sont-elles les mêmes que celles qui servent pour la peinture sur papier ou toile que l'on trouve dans les magasins d'articles de dessin?

Si oui, les prix vont parfois du simple au triple ! en faveur des dernières...

Stephen

non les acryliques pour modélisme sont bien spécifique pour le plastique évite les peinture pour artiste ou que pour le diorama a la rigueur
les peintures pour maquette sont asse cher il faut compter 2.50euros le petit pot de 17ml mais ont fait pas mal avec si peut  :0017: 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

leup

C'est de la peinture au pinçeau pour ton camouflage ? Parce que j'imagine qu'autrement ça serait difficile de pas "dépasser" de ton masking là. En tout cas j'ai tendance à masquer un maximum perso pour pas déborder (et même comme ça, j'ai parfois des p'tits débordements sous le masque...).
Et nettoyer à l'eau c'est pas un peu risqué sur de l'acrylique en + ? C'est très réussi mais j'avoue que je comprend pas comment ça fonctionne :lol: (mais je suis nul en peinture hein, déjà dit, toussa...)
 

Denis simon

Le camouflage est bien fait a l'aerographe et oui ça m'arrive de déborder ,
Mais ce n'est pas grave vue qu'il y aura un autre motif à coller a celui si
Pour ce qui est du micro mask il sèche vite et une fois sec il se retire avec de l'eau se qui est pratique vue qu'il se dissous complètement et disparaît
Par contre la peinture elle une fois sèche ne se retire plus là il faut décaper  mais ça c'est une autre histoire

stephen

 :bonjour-888:

Denis, merci pour la réponse.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Denis simon

#65
deuxième camouflage

pas une réussite j'ai changer de peinture grosse erreur elle n'a pas supporter le recollage du Masque
elle est partie avec ;j'ai du donc repasser par dessus avec le pinceau
ce n'est pas la catastrophe je rectifiai ça avec la patine

les teintes utiliser sont ral-8027 et ral-6040 de la marque Vallejo AIR des teintes de brun
pour l'instant je laisse comme ça  vola ce que ça donne



A+

Denis simon

#66
aller la suite avec l'étape que je préfère les éraflures

donc voila quelque photo du travail du jour avec quelque éraflure fait avec de la peinture couleur métal
et quelque éclaircissement des teintes du camouflage pour simuler les éclats de peinture
 


la benne a reçu une teinte de couleur métal comme les plaques et trappe du dessus de caisse 



ce véhicule sera représenter bien use avec un peut de rouille et des coulures qui montre l'usure du temps comme j'aime
n'hésiter pas a léser des commentaires 
aller a plus

cosmic-nytro

technique éraflure au pinceau à ce que je vois! C'est la technique la plus difficile, il faut savoir mesurer et ne pas avoir la main lourde! Tu t'en est bien sorti, même si je trouve que sur la trappe à l'avant gauche la dimension des éraflures est peut être un peu exagéré (faut être un peu critique aussi, on est là pour ça! ^-^). Avec les bavures de rouilles et les coulures ca va être top!

Dis moi, niveau technique, as-tu déjà tester la technique des éraflures et vieillissement à la laque et /ou sel? C'est parfait pour cette échelle!

De même, une petite séance de fading pour le patiner ferait bien le job!

Pour le Camo qui à baver, certain tu vas réussir à nous rectifier tout ça!

Come on!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Déjà merci pour ses critiques effectivement vous servez a ça et ses grasses a ses critiques que je peut avancer et m'améliorer
J'e maîtrise parfaitement la technique dit de la laque a cheveux 
Mais je n'est pas voulu sur ce modèle manque de temps
En suite pour ce qui est du manque de peinture sur le camouflage brun a gauche du tourelleau entre les deux poignées
C'est normal il y aura les caisses de munitions a cette endroit

Par contre la technique du fading je ne connais pas

cosmic-nytro

je suis sur que tu connais la technique du fading sans en connaitre le nom  ;D

il s'agit de patiner ta maquette avec une multitude de petite noix de peinture à huile de differente couleur que tu vas ensuite tirer de haut en bas avec un pinceau imbibée d'essence (zippo ou terebentine) tu tires tu tires tu tires la peinture jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

quelques exemples:

d'abord sur le meme kit que toi:
http://forum.hangar-mk.fr/index.php/topic,714.msg12009.html#msg12009

autre exemple sur la jupe arrière d'un neo-geo:
http://forum.hangar-mk.fr/index.php/topic,1287.15.html

c'est très facile tu peux te planter comme bon te semble car si ca te plait pas, tu netoies au sopalin vu que c'est de la peinture à huile.... et par exemple,juste un peu de blanc peu créer l'effet de salissure par la pluie qui a seché et qui de ci de là fait des trainées blanches
All Our Gods Have Abandoned Us
 

JIPI

Citation de: cosmic-nytro le 19 Janvier 2015 à 19:36:33
il s'agit de patiner ta maquette avec une multitude de petite noix de peinture à huile de differente couleur que tu vas ensuite tirer de haut en bas avec un pinceau imbibée d'essence (zippo ou terebentine) tu tires tu tires tu tires la peinture jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

J'ai fais ça sur mon marcheur, ça permet de patiner un camouflage et de lui donner plusieurs teintes différentes selon l'angle où on le regarde, ainsi le camouflage et moins "fade". Par contre, je n'ai pas mis autant de couleurs différentes , juste du blanc du jaune et du sable.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

A d'accord  :Panneau-Merci: oui je connais moi j'appelle ça tout simplement la fasse de patine   :))
Oui il y auras bien une fasse de patine sur mon modèle

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

#74
bon dernière ligne droite avent la fin  >:D

j'ai poser des décalcomanie entre deux couche de verni brillant et mat 

Et j'ai longuement réfléchie et j'ai finalement passer l'étape de patine avec les différentes teintes de peinture a l'huile que je n'ai pas trouver utile sur mon modèle

je passe donc directement a l'étape des jus

donc des jus pour imiter les coulures et trace de rouille sont quand même représenter
avec deux teintes de peinture a l'huile diluer dans de l'essence F



ça donne ça











je précise bien que ce n'est pas fini j'ai encore la poussière a simuler et les traces de boue et quelque éléments a coller encore et a peindre
mais je suis sur la bonne voie pour finir le modèle dans les temps

A+

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

JIPI

Les couleurs du camouflages vont bien ensemble, me tarde de le voir fini.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

C'est le sprint final oui Denis.

Déjà un superbe engin en tous cas


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

et ben voila la fin de ce montage pour le GB
bien sur tout le reste figurine drone accessoire seront rajouter hors GB
sur ce poste https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=821.0

il ne reste plus que vous montrer le reste des photos apprêt la pose de pigments fixé a l'essence F

a vous de juger mon travail  >:D

























   

Bouq'

Magnifique Denis !!!
superbe réa, originale et menée de mains de maitre !

BRA-VO !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire