• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation Scorephile

Démarré par Scorephile, 23 Juillet 2012 à 19:01:20

« précédent - suivant »

Scorephile

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert il y a quelques jours. J'habite au Québec, où la collection La Licorne de Hachette a commencé à être distribuée avec quelques mois de retard sur l'Europe. À l'aube de la retraite, j'ai pensé que construire une maquette navale en bois serait un excellent passe-temps. Et l'éternel tintinophile que je suis ne pouvait donc pas passer à côté de La Licorne.

C'est donc avec plaisir que je vous lis et relis avec attention, pour profiter de votre expertise et de votre expérience à tous. Et je vous en remercie.
 

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Le Tourbeux

Bonjour et bienvenue !  :0016:

Bon courage et fais-toi plaisir avec ce montage !
Jamais fait de maquettes de quelque sorte que ce soit avant ?  ???

Et pour la Licorne québécoise, tu pourras nous dire si c'est le même principe qu'en France et la même répartition des numéros.  ;)


:0088:

Bruno

Arnaud

 

Normandyard

 :bonjour-888: et bienvenue sur le Forum cousin du Québec.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Globetrotter08


josé

 :bonjour-888:bienvenue "cousin"  :bonjour-888: :bonjour-888:

faut pas dire "ouelcome" au Québec sinon ........... :0023: :0023:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Toto

Salut cousin,

J'ai répondu à ton message au mauvais endroit (chantier La Licorne), décidément, je suis vraiment nul dans l'utilisation de ce forum. Pourtant, j'essaye (but i try)

Mon dernier message doit paraître assez incongru, je m'adresse à un lointain cousin qui n'est pas apparu dans les messages précédents. C'est idiot, désolé ! :(

Mais bienvenue néanmoins

Alain
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

Scorephile

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

La collection Hachette de La Licorne est ici distribuée sur abonnement, comme en Europe. Il existe bien quelques points de vente chez de gros marchands de journaux. Mais j'ai préféré m'abonner pour ne pas rater un numéro.

J'ai reçu à ce jour trois envois et j'en suis au numéro 11 dont j'ai terminé le montage il y a quelques semaines déjà. J'attends avec impatience la suite. Je suis donc, comme vous le voyez, loin derrière vous. Cela me permet de bénéficier de votre expérience. ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire