• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Iron man casque MK5 (1:1)

Démarré par Helix6187, 09 Avril 2018 à 18:07:10

« précédent - suivant »

Helix6187

Hello !

Tjrs dans le but de recentrer et purger mon stock je mets en vente un casque MK 5 echelle 1:1.

Le casque est brut de tirage, résine smooth cast onyx avec couche de "ceramic filler" à l'envers (léger et très solide). Provient du moule de the Rocketeer sur the RPF.





Photo provenant du sujet d'origine du vendeur.

J'en demande 125 euros.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Glukgluk

J'ai pas la photo!! Je veux voir!!!!!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, WD-111

Glukgluk

Comment ça marche la couche de ceramic filler?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 12 Septembre 2018 à 18:45:26
Comment ça marche la couche de ceramic filler?

C'est une charge pour la résine en fait, un peu comme les poudre de métaux pour le cold cast.
Tu mélanges à la résine pour en modifier les propriétés, dans ce cas ci c'est plus léger et plus solide qu'un tirage rotomoulé standard et  c'est beaucoup moins sensible à la chaleur.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

a ok!! je croyais que c'était la couche qui fait que le casque est bien lisse et brillant avec la peinture... Comment ils font pour avoir un rendu carrosserie de voiture comme ça?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 12 Septembre 2018 à 20:13:33
a ok!! je croyais que c'était la couche qui fait que le casque est bien lisse et brillant avec la peinture... Comment ils font pour avoir un rendu carrosserie de voiture comme ça?

Apprêt et papier à poncer à l'eau très fin. Mais la surface des casque est est déjà presque irréprochable, the rocketeer en est pas à son premier rodéo, il à une longue liste de run sur the rpf.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

A oui ok ya pas de recette magique alors ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Je viens de remettre la main sur le carton qui le contiens.

Up de désespoir avant que je ne referme le carton  :mdr:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

Un peu cher pour moi, je viens d'acheter un giga stock le maquettes! Mais il est vraiment trop stylé!!! J'adorerais en faire un un jour en cadeau pour mon bof !
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

Citation de: Ernest le 17 Juillet 2019 à 09:27:09
Un peu cher pour moi, je viens d'acheter un giga stock le maquettes! Mais il est vraiment trop stylé!!! J'adorerais en faire un un jour en cadeau pour mon bof !

Si tu change d'avis tu sais ou le trouver, il va surement retourner dormir dans un carton  :mdr:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Je viens de retomber dessus... Up !

Ouvert à l'échange si des fois.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

WD-111

Bonsoir,

Merci pour cette proposition, j'avoue que c'est tentant, étant un peu accro de la boite conserve volante.
Il est classe  :number1: :number1:
Quelles sont les dimensions s'il te plait (tentative de négo, ça va être séré  :obsede:) ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Helix6187

Citation de: Phil78 le 19 Janvier 2021 à 17:24:05
Bonsoir,

Merci pour cette proposition, j'avoue que c'est tentant, étant un peu accro de la boite conserve volante.
Il est classe  :number1: :number1:
Quelles sont les dimensions s'il te plait (tentative de négo, ça va être séré  :obsede:) ?

Echelle 1, ma grosse tête rentre dedans. En terme monétaire je ne descendrais pas plus je perds déjà de l'argent (175 usd+port quand je l'ai acheté), sauf dans le cas d'un achat groupé pour les deux ou là je ferais bien évidemment un geste.
En terme d'échange je serais prêt à être flexible.





"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

WD-111

#16
Ouh là...point de méprise, excuse moi si mon message n'était pas clair.

La négo n'est pas avec toi je je n'aurais pas procédé de la sorte avec une telle maladresse/impolitesse, si toutefois il y avait eu cette idée, c'est avec ma femme pour la place.
Je ne lui donne pas tord.
Il y a quelques années en  2014 j'ai ramené (que j'avais racheté à un copain de club dans lequel j'étais) un T600 échelle 1 du film Terminator Salvation soit un cyborg de 2,20 m et un peu plus de 110 kg.

A l'issue de son posé dans l'appartement j'ai entrepris la restauration  :-\ :( :-\

Il y avait la gatling, le conteneur une partie de la bande de munitions avec un travail de malade pour le restaurer.
Donc j'ai commencé à me renseigner pour remplacer/refaire la gatling, la bande de munition était incomplète mais le cybord était top.
J'avais pris contact avec des anciens copains de paintball/airsoft (anciens pros dans le milieu) pour voir les prix des gatling et surtout les pièces détachés.
C'était le meilleur compromis, je récupérais les pièces pour refaire une partie du système d'armement à moindre cout.
J'avais commencé de refaire les yeux et l'électronique enfin bref c'était monstrueux mais un charme du tonnerre !

Celui que l'on voit au début du film, c'était une "figurine" promotionnelle lors de la sortie du film.

Cela fut un cauchemar, vu la taille cela était loin d'être simple entre les débuts de ponçage, peinture, les tests pour refaire de la matière etc...
Au final j'ai abandonné les restauration pour le revendre en 2016, le plafond et son faux plafond de notre nouveau lieu d'habitation étant trop juste, une grosse encoche n'étant pas envisageable.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Helix6187

Citation de: Phil78 le 19 Janvier 2021 à 22:41:25
Ouh là...point de méprise, excuse moi si mon message n'était pas clair.

La négo n'est pas avec toi je je n'aurais pas procédé de la sorte avec une telle maladresse/impolitesse, si toutefois il y avait eu cette idée, c'est avec ma femme pour la place.

Comme répondu via MP, aucun stress avec ça Philippe, la négo fait parti du jeu, aucune offense ne t'en fais pas !



Citation de: Phil78 le 19 Janvier 2021 à 22:41:25

Celui que l'on voit au début du film, c'était une "figurine" promotionnelle lors de la sortie du film.

Cela fut un cauchemar, vu la taille cela était loin d'être simple entre les débuts de ponçage, peinture, les tests pour refaire de la matière etc...
Au final j'ai abandonné les restauration pour le revendre en 2016, le plafond et son faux plafond de notre nouveau lieu d'habitation étant trop juste, une grosse encoche n'étant pas envisageable.

C'est bien dommage, un T600 dans le salon ça donne le ton tout de suite quand on reçoit, c'est le genre de projet qui dois être chronophage mais une fois finalisé on dois ressentir une grande fierté.

J'ai essayé de négocier pour récupérer une armure promotionnelle de la confrérie de l'acier lors de la fermeture d'une boutique de jeu vidéo, la réponse de ma douce fut cinglante et sans équivoque. 

"Fini d'abord toutes les merdes que tu as d'accumulé"



Je le redis une dernière fois : Aucun malaise Philippe, passe une bonne soirée  ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

WD-111

Bonjour Helix,

Cool je préfère  :number1:

Disons que la mienne est aussi bien échaudée, avec le copain du club nous étions parti pour réaliser des costumes pour la Japan Expo et Paris Manga.
Nous nous étions lancé sur du 40k en Space Marine à l'échelle soit environ 2 mètres, il y avait aussi les échasses à acheter.
Puis vu la place que cela commençait à prendre, glurps, je me suis rabattu sur de la Garde Impériale et de l'Inquisition.
Puis fermeture du club, faute de temps et les aléas de la vie c'est tombé à l'eau.

Booooahhh, elle e eu droit à 2 tentatives de bustes échelle 1 de Prédator en 2017 (j'avais eu un plan avec copain japonais - j'avais juste à payer les fdp), même avec le casque cela n'est pas passé, vas donc savoir pourquoi ;-)))
Puis en 2018, j'ai retenté avec un buste de T800 - Modèle 101 l'exosquelette echelle 1, pas de succès.
Surtout que je comptais mettre les bustes dans le séjour, très accueillant et d'un charme à tout épreuve.

Au moins le positif c'est qu'un casque d'IM c'est plus esthétique  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire