• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Slave One Revell

Démarré par Manu, 08 Février 2018 à 15:38:44

« précédent - suivant »

Manu

ouaip...pas de mauvaises surprises ou de prise de tête dans le montage..
Hormis du masticage et du ponçage, RAS...

Si, peut être une chose, je pense qu'il y aura un peu de boulot d'ajustage pour les 2 parties avant de la carlingue (la ou est le cockpit) qui m'ont l'air de ne pas s'ajuster terrible justement...on verra ça!
 

Poseidon690

Re,

Si tu t'en tires avec quelques zones à mastico-poncer, c'est un moindre mal. En tous cas le kit semble joli également. Suis sûr que tu vas nous sortir un modele de ... l'espace  ;)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manu

...c'est une première et une re première pour moi...depuis le temps que j'ai pas collé de plastique, j'espère que je vais pas la pourrir niveau peinture!!  :decoupe:

Hier soir j'ai voulu pré-ombrer la carlingue...mais le manque de dextérité depuis le temps m'a fait faire machine arrière...et puis pas sur de l'intérêt non plus!

Du coup, j'essaierai de me rattraper sur la patine et le vieillissement!  :laser:
 

Bouq'

tu as réglé ton affaire de joint ?

l'apprêt est passé à l'aéro ou à la bombe ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Citation de: Bouq' le 16 Février 2018 à 09:24:36
tu as réglé ton affaire de joint ?

l'apprêt est passé à l'aéro ou à la bombe ?

Pour le joint non pas encore...par contre j'ai vu ci et là que certains mettent du téflon sur le filetage ce qui ferait le job! J'entends de rentrer chez moi pour essayer!

Pour l'apprêt, j'ai les 2, bombes et en flacon.

Ici, j'ai passé l'apprêt à l'aéro, j'ai de l'apprêt polyuréthane Prince August gris, et le noir (pour les ombrages le cas échéant)  et ça va plutôt pas mal!
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Désolé j'ai jamais été un super journaliste pour faire des wip comme il se doit!! :prosterne:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Non j'dis ça parce que je fais pas forcément des WIP avec de belles explications qui vont bien, des photos entre chaque explications..toussa toussa toussa!
Et c'est vrai que y en a qui savent vraiment bien faire!!....mais pas moi  :jesors:
 

Bouq'

pas de soucis, ça viendra sûrement avec le temps.
et puis ton objectif, c'est de plastiquer, pas de faire des démos pédagos sur le forum.
ça, c'est un plus que certains apprécient vraiment de aire, d'autres pas.
C'est certain que c'est un atout pour le partage des expériences. Sans photos et commentaires du WIP, le forum perdrait de son utilité.

mais c'est comme tout, on apprend en marchant...
ça viendra !

concentre-toi sur ta reprise des activités et le reste suivra...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 16 Février 2018 à 13:15:43
concentre-toi sur ta reprise des activités et le reste suivra...



^^
 

Fanfan

il est propre ton plan de travail manu  :aplausos:

y en as qui devrais en prendre excemple  :jesors:
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 16 Février 2018 à 17:28:36

^^

C'est très bien ça mon petit...
un petit peu  :fayot: mais très bien !
:mdr:


Oui, c'est bon, je plaisante,
y a pas de chef ici !
j'ai le droit de rêver un peu non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Citation de: Manu le 16 Février 2018 à 08:26:13
ouaip...pas de mauvaises surprises ou de prise de tête dans le montage..
Hormis du masticage et du ponçage, RAS...

Si, peut être une chose, je pense qu'il y aura un peu de boulot d'ajustage pour les 2 parties avant de la carlingue (la ou est le cockpit) qui m'ont l'air de ne pas s'ajuster terrible justement...on verra ça!

Salut tout le monde!!
Bon, petites avancées ce week end...montage, peinture..ect...

Et..et..et...montage de la partie avant du vaisseau, ou se trouve le cockpit!...comment dire..putain ça s'ajuste vraiment pas du tout au top..mais bon...ponçage, masticage..apprêtage..re masticage..et ça devrait être bon!!

Par contre, j'aurai besoin d'un petit conseil, pour la mise en peinture de cette partie justement!
Il y a 2 tons à utiliser...un vert très clair (ciel) pour la plus grosse partie, et un vert foncé pour les cotés de la cabine..
Du coup, je ne sais pas trop comment procéder pour la mise en peinture, et faire un truc propre ou les couleurs ne bavent pas l'une sur l'autre..il va falloir masquer...mais vu que c'est une partie arrondi, que me conseilleriez vous!? Une petite photo mieux qu'un grand discourt!


Sinon, le reste du travail du week end!



 

Jief

Tu peux peindre le vert clair sans masquer
ensuite tu masques en chevauchant les deux parties, la carlingue et le coté arrondi
puis tu découpes, à la lame bien affûtée,
comme c'est en creux ça devrait le faire, a part les plaques détails ou il faudra être précis

la gravure du kit est plutôt pas mal, dommage que les assemblages soient moyens !

bon courage
 

Manu

Merci Jief!

Pas pensé à procéder comme ça en effet! Je vais la tenter comme ça on va voir.

Oui globalement elle est pas mal gravée, mais alors l'ajustage c'est une misère! Mais bon, au prix du kit, on peut pas tout avoir!
 

Manu

Salut !!
Quelques photos de la patine..concrètement...je me suis laché...trop...trop lâché la je crois!



Passage d'un jus noir + terre brulée sur tout le kit...j'ai volontairement pas voulu enlever l'excédent...voila ce que ça donne...je le trouve trop...ouais ben trop quoi....

En plus mes essais de masquage ne se sont pas déroulés comme je l'aurai souhaité..du coup, on voit bien sur les cotés, que le vert foncé a mordu sur le clair de la carlingue!

 

Poseidon690

Bonjour,

C'est pas mal du tout, certe un peu too much pour les jus, mais c'est pas plus choquant que ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manu

Ma vision:
Du coup, vu que c'est en effet un peu too much, je me dis aussi que c'est un appareil de chasseur de prime, et que ça baroude un max!
Du coup, je vais passer au "shipping" à proprement dit par la suite, et probablement continuer à forcer un peu sur les éraillures et autres joyeusetés! Qu'en pensez vous!?
Pour les éraillures...je me disais, comme je faisais en partie sur les blindées.. j'applique par petites touches un gris métal (pas les refs en tête) après quoi, je détourai ces mêmes touches par la couleurs de base un poil éclaircie..
Du coup ici, comment procéderiez vous? Éclaircir le rouge, comment? Une micro pointe de jaune?

Autre chose après coup...
J'aurai du éclaircir un peu le rouge de la coupole de la carlingue...au final je la trouve un poil trop foncé!?..mais c'est un peu tard!!

Avant de passer à la phase suivante, une petite couche de klir pour protéger le travail déjà fait?
 

Jief

Il est plus vieux que dans le film       :boulet:          :tu_sors:        :jesors:
Blague à part, tu peux récupérer les débordements de vert foncé, au pinceau fin.
Pour atténuer la patine, tu peux faire du brossage de pigment, (bon faut retrouver le même vert clair, pas facile) technique valable aussi pour nuancer des panneaux. (mais faut remasquer) Ou repasser des voiles léger d'aéro à certains endroits. Bref plein de techniques possibles ...
Ta patine me choque pas plus que ça, en revanche, elle est beaucoup plus visible sur le vert clair, et quasiment
moins visible sur le vert foncé et le rouge, mais peut-être que ça vient des photos.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire