• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Trouver du Ma.K.

Démarré par Glukgluk, 31 Août 2017 à 20:35:04

« précédent - suivant »

Glukgluk

Citation de: Hikaru le 26 Août 2017 à 14:31:44

Pour l'origine du kit, je l'ai trouvé sur ebay (vendeur castlemodelgk).


il a un site

http://www.castlemodelgk.com/

ya 2 ou 3 truc sympa.

Faut taper quoi comme mots cle sur ebay pour trouver ce genre de truc pour du Ma.k?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

#1
Citation de: Hikaru le 31 Août 2017 à 16:37:02
Ça le fait plutôt bien je trouve ! ;)

Ça le fait carrément même !

Ma.k  / maschinen krieger /1/20 nitto / 1/20 Wave
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

clodius

Castlemodelgk est du recast, c'est spécifié sur le site "not original".
Je n'osais pas trop en parler de mon côté, c'est un sujet un peu sensible surtout au Japon dont les produits locaux sont systématiquement copiés.
D'ailleurs, j'ai connu ce site grâce à Kow Yokoyama lui même qui avait dénoncé ce site sur facebook en demandant aux maquettistes de ne rien y acheter.
Je ne comprends pas le japonais, du coup j'ai acheté plein de trucs sur ce site 😆.
La qualité est plutôt belle pour de la copie et les tarifs y compris les frais de port très intéressants.
D'habitude je n'aime pas trop la copie mais étant donné les tarifs exagérés des originaux (figurines à 30€) je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.
 

Helix6187

Citation de: clodius le 31 Août 2017 à 21:45:49
D'habitude je n'aime pas trop la copie mais étant donné les tarifs exagérés des originaux (figurines à 30€) je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.

Quand on connais le prix de la licence Maschinen krieger (1500$ par référence)+ la commission de Kow sur toutes les ventes (5%), ils sont malheureusement obligé de les vendre chères. Ça reste un marché de niche. Et plus ce sera recasté, moins ils vendront, plus les tarifs monteront...Le serpent qui se bouffe la queue.

Je ne comprend pas que les vendeurs ne vendent pas ça comme de la fig SF 1/20, ça ferais sauter les frais. Tu conserves un produit sous licence pour attirer le badaud et tu proposes le restes sur ton site comme figurine générique.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

vous en connaissez d'autres des sites dans ce genre avec des kits Ma.k qui sortent un peu du commun?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

#5
Tenbowkissa, de l'officiel au 1/76 vraiment pas cher, sympa pour des diorama.  http://tenbowkissa.web.fc2.com/ctlg.htm

Hexamodels, de l'officiel au 1/20 voir 1/35 (de très gros et très beaux modèles mais ça pique).  http://hexamodel.com/


On devrais peut être demander à Phil de scinder le sujet avant qu'on ne pourrisse trop le sujet d'Hikaru ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

oui bonne idée. Un sujet spécial boutique Ma.k serait parfait.  :number1:

En tous cas j'ai bien fais de demander.  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Je viens seulement de voir votre discussion...Pardon pour le retard à l'allumage.

Je vous invite à lire ceci s'il vous plaît :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1035.0

Je ne sais pas ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas alors je vous fais confiance....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 14 Septembre 2017 à 18:32:55
Je viens seulement de voir votre discussion...Pardon pour le retard à l'allumage.

Je vous invite à lire ceci s'il vous plaît :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1035.0

Je ne sais pas ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas alors je vous fais confiance....
c'est la même chose avec WH mais là les mecs rigolent pas plaintes+procès et ça douille.......
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

#9
Pas de pb Phil comme je te le disais dans un mail ou un sms je sais plus , on est conscient du problème et on ne veut pas que cybermecha passe pour un blog ou un forum qui cautionne ce genre de chose (le recast) donc les kits de ce genre n'apparaîtront pas dans la liste Ma.k en préparation. En revanche j'aimerais savoir si les kits taco34 sont officiel ou pas? Je pense au bittle.

Edit : est ce que c'est du ma.k en fait? Pq je vois qu'il est répertorié comme "junk tank rock"
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 14 Septembre 2017 à 18:48:32
Pas de pb Phil comme je te le disais dans un mail ou un sms je sais plus , on est conscient du problème et on ne veut pas que cybermecha passe pour un blog ou un forum qui cautionne ce genre de chose (le recast) donc les kits de ce genre n'apparaîtront pas dans la liste Ma.k en préparation. En revanche j'aimerais savoir si les kits taco34 sont officiel ou pas? Je pense au bittle.

Edit : est ce que c'est du ma.k en fait? Pq je vois qu'il est répertorié comme "junk tank rock"

Non ce n'est pas du Ma.k, tout comme le Road runner




Le Froger



Le LT-7



le SEG 888



Et le LT-5  (le quadripod)






C'est en principe vendu pour du Ma.k mais ça n'en est pas. Sur ebay et E-2046 ce ne sont que des Recasts concernant ces produits.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

#11
Mais c'est des recast de quoi a l'origine alors.?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Ce sont des recasts ou des kits originaux volontairement créés dans le style Ma.k mais sans le label "Maschinen Krieger" ? (donc pas des copies, donc sans problème)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

A oui ok. Je me disais aussi. Donc c'est des kits que je peux ajouter au tableau? Phil je t'ai envoyé un mp avec des photos a ajouter a flickr.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Il faudrait confirmer qu'il ne s'agit pas de copies illicites.
je poserai la question à des fanas Ma.K. (a moins qu'Helix l'ait déjà fait)

Gluk', j'ai vu que tu avais écrit mais j'ai pas encore pu m'y mettre. J'y pense, promis.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Helix6187

ils sont illicites car pas approuvé par Kow, tout comme l'AFS Hardboiled, là c'est carrément un Transkit Ma.k qui à était vendu sans l'aval de papa Kow, même si il est vrai qu'il se fondent relativement bien dans l'univers ZBV3000:lol:.

Ceux que tu trouvent sur ebay sont en plus recasté, les originaux étant introuvable depuis belle lurette.




Pour faire court, ça ressemble à du Ma.k, ça en a l'odeur, mais c'est pas du Ma.k.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Pascal

Bouq'

Bon, OK, ça sent le Ma.K mais ça n'en est pas mais est-ce que ça se veut du Ma.K ?

je veux dire : Est-ce que quelque part sur ces faux, il est écrit "Maschinen Krieger", "Kow approved" ou "SF3D" par exemple ?

Parce que si rien n'est écrit dans ce sens, à mon sens, ça n'est pas illicite.

C'est comme les cola au premier prix : ça se veut du Coke à moindre coût mais on ne pas leur reprocher de vouloir ressembler à Coke en mettant leur pisse dans des bouteilles cerclées de rouge !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Je suis d'accord avec toi Phil. Sur le site E2046 ils sont répertorié comme "junk tank rock". En tous je les trouves vraiment cool. Surtout les truc a 4 pattes.

Apres est ce qu'il faut les mettre dans le tableau avec la dénomination "non officiel" c'est vous qui voyez. Mais dans tous les cas si il en existe d'autre dans ce genre j'aimerais bien le savoir.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

#18
Je t'ai linké pas mal tous les kits existant en "junk tank rock" après y a des véhicules à base de cellule d'avion WW2 mais souvent en scratch.


Ba c'est pas du Ma.k au sens propre du terme, c'est comme dire que Mad max fais partie de l'univers fallout. C'est proche et ressemblant sur certains point mais sans plus.
Donc perso pour moi ça n'a pas à être intégré dans la répertorisation des kits Ma.k, mais c'est vous qui voyez.


Citation de: Bouq' le 15 Septembre 2017 à 12:12:51
Bon, OK, ça sent le Ma.K mais ça n'en est pas mais est-ce que ça se veut du Ma.K ?


Non dans le sens ou c'est pas tiré des sketch de Kow.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Je plussoie l'intervention d'Helix

La liste des kits Ma.K. ne doit comporter que... des kits Ma.K., des vrais.

On peut lister ailleurs tout ce qui y ressemble et éditer une liste estampillée junk tank rock


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire