• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Hey, elles deviennent mignonnes les policiers ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

huski(jm)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Wow !
merci beaucoup les copains.

Voilà de quoi alimenter mon réfléchissement...

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2019 à 17:09:41comme les copains par contre les pièces de rechange devant le moteur ça me parait plus logique
Citation de: Normandyard le 29 Janvier 2019 à 07:29:29Pour l'affiche tu pouvais faire un morceau de mur en ruine, style torchis, et coller ton affiche dessus.
Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2019 à 23:14:40pour moi 1 seul rocher (ou 2 rochers dans des coins différents) et le speeder dans la diagonale
Citation de: arthenius le 29 Janvier 2019 à 00:25:48moi en arriere plan j'aurais chercher a prendre de la hauteur un peu su rla partie arriere droite...
histoire de faire le debut d'une dune avec les rocher le le sable par dessus ??
Citation de: sims le 29 Janvier 2019 à 06:45:49par contre vire le gros rocher, ça allégera....
tu veux trop charger ton dio et "boucher" "occuper" tous les espaces



Citation de: arthenius le 29 Janvier 2019 à 00:25:48le socle est petit
ce n'est pas le socle définitif. C'était juste pour voir.
je ne voulais pas prendre un socle trop grand mais si c'est préférable, aucun souci !
Du coup, la dispo resterait la même ? avec le speeder au centre et en diagonale, un petit rocher derrière en coin et la fig à l'avant ?

Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2019 à 23:14:40je viens de tomber sur celui là sur twitter...

https://twitter.com/katocob0220/status/1089535902852907009

vois comme le speeder est placé en diagonale sur l’extrémité du dio...ça dynamise la scène.

ah ouais ! en effet, ça claque bien !
c'est jsute dommage d'avoir laissé le sol en bois je trouve mais le dio est super sympa

Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2019 à 23:14:40vu la forme de l'engin en socle en 16/10 pourrait être judicieux,

:gne:

Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2019 à 23:14:40un rectangle quoi ^^

ah ben là je comprends mieux ! ;)

Citation de: arthenius le 29 Janvier 2019 à 00:25:48si ca main droite pouvais ce gratter le crane
Merde, je réalise que je ne l'ai jamais prise... (quel dommage !)... en photo au complet.
elle porte une clé à molette sur l'épaule droite et je ne me sens pas capable de faire une modif de cet acabit
(et si j'en était capable, c'est pas la tête qu'elle se gratterait... :je_sors:)


Citation de: Xewa'mak le 29 Janvier 2019 à 01:40:07on dirait que tu recycles une babouche momifiée au vue du rocher  :evil:

tu vas la sentir passer la babouche toi... :mdr:


Merci les copains !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

J'ai pas abandonné les copains.
juste des week-ends un peu chargés et toujours à la recherche
- de(s) couleur(s) du speeder ; voire du sable
- de la dispo des éléments sur le dio (24x24cm)
- de la réalisation de mon désert

la couleur finale du speeder, irait vers ça :


mais dois-je donc passer une couleur de base plus claire car les étapes suivantes assombriront probablement le modèle ?
ou puis-je y aller direct avec la couleur de base ?

Pour le désert, personne ne semble avoir essayé ça ici mais je vais tenter cette méthode :
Citationétaler votre sable sur votre diorama, sans colle sans rien.. Mais vous le positionnez bien comme il faut comme dans sa configuration définitive.

Ensuite, vous prenez un vaporisateur
on humidifie bien le terrain.

Ensuite bien tout ré-humecter l'ensemble avec le mélange suivant : 1 tiers de colle blanche, (à prise rapide, c'est mieux), 2 tiers d'eau plate, et quelques gouttes de "produit à vaisselle"

atténuer complètement le peu d'effet "brillant" qui parfois subsiste avec les résidus de colle blanche qui devient je le répète transparente au séchage par un léger badigeonnage de terre à décor, ou pour les mieux outillés d'entre nous, par un voile "couleur crasse" ou autre ton mat passé à l'aérographe

je me demande même de quelle couleur je vais faire la cotte de la mécanicienne !
je me pose trop de questions je crois...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

huski(jm)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Citation de: Bouq' le 17 Février 2019 à 18:55:47je me pose trop de questions je crois...
Oui c'est sur  :haha: ! Vas y au feeling, ça sera peut-être pas top, mais ça sera fait et tu saura comment faire mieux pour la prochaine!!!
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

j'attaque le dio...

dans un monde idéal, ça devrait ressembler à ça :


un cadre décoratif à 2 sous chez Action,
un grillage "à poules" fixé dans le cadre pour donner un minimum de relief au sol
accrochage des points de fixation des éléments (rocher, speeder, fig) au grillage et calge par le dessous pour éviter l'effet ressort du grillage quand tout sera terminé (car oui, j'ose espérer le terminer !)
mélange (3/4 colle blanche + 1/4 eau + un flageolet de liquide vaisselle) et 2 couches de bandes de papier journal trempées et tuilées dans un sens puis perpendiculairement... J'aurais peut-être dû les mettre en diagonale mais je n'y pense que maintenant !

dessus

dessous

Questions les copains :
Une troisième couche en diagonale serait-elle la bienvenue ?
une couche de papier trempé dessous, de l'autre côté du grillage, aiderait-elle au maintien du papier sur le grillage ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Si ça fait une coque dure après séchage, je pense que c'est bon.
Sinon tu peux doubler ton papier par l'intérieur, ou le farcir au plâtre ?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Ernest

Je vais te farcir quelque chose toi, tu vas voir !

le plâtre, je crains que ça ne soit trop lourd. Je vais doubler en bandes de papier trempé par l'intérieur.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut ma glace citron....... :evil:


Pour les dio j'utilise un cadre (ou des baguettes déco que je coupe fait couper par Sims à la boîte à onglet et que je fixe à du polystyrène extrudé !
C'est ultra léger et surtout tu peux coller d'autres morceaux dessus et faire des volumes avec (un cutter  = pleins de merdes partout) ou une scie chaude (très propre et tu peux même la fabriquer avec une pile 9V)

bisous
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: freed le 04 Mars 2019 à 17:27:25Salut ma glace citron....... :evil:

Connard !

Ah oui, c'est pas mal ça... bon ben ce sera pour le prochain, dans 5 ou 6 ans au rythme où je vais ! :haha:


Citation de: freed le 04 Mars 2019 à 17:27:25bisous

Mouais.. pareil !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

ça rebique sur les côtés en séchant... :fache:

les deux pans de papier de chaque côté du grillage n'adhèrent pas l'un à l'autre. :( 

redose de mélange de colle demain et premier saupoudrage de sable fin, on verra bien si le poids du sable fait redescendre le papier...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

C'est bien, tu avance toi au moins. Moi suis incapable de quoi que ce soit.

Il verra le jour ce speeder, good job CDT
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

je dois dire que c'est une méthode,comment dire?étonnante?de faire le sol d'un dio
je trouve que là,tu ne te simplifie pas la vie,une plaque de carton en dessous,du polystyrène ou de l'extrudé taillé grossièrement et ensuite ton papier aurait sans doute été plus simple a faire
après,si ça fait l'affaire,je dis bravo!
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 05 Mars 2019 à 07:28:20
je trouve que là,tu ne te simplifie pas la vie,une plaque de carton en dessous,du polystyrène ou de l'extrudé taillé grossièrement et ensuite ton papier aurait sans doute été plus simple a faire

et c'est maintenant que tu le dis ?  :colere:
Non, je déconne.

le coup du grillage ? c'est de ça dont tu parles ?
je me souvenais avoir vu ça gamin pour des décors de trains miniatures.
Peut-être est-ce sans m'en rendre compte que j'ai réalisé un rêve de gosse... quand je voyais les papis réaliser leurs tunnel et leur montagnes ainsi que que je me disais que je le ferais un jour moi aussi...

Je me suis amusé à le faire

et comme la commande Oups n'est toujours pas arrivée et que je n'obtiens aucune réponse à mes messages sur le site, mes appels, mes messages Messenger... j'occupe le temps ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

bruno78

Hello,

J ai vu tout ton post, c est géant !!!
Bravo

Sinon, moi je fais avec de la bande platree..

Bruno
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

polystyrène extrudé recouvert soit polyfilla ou bande de plâtre(pharmacie) ou  ciment colle a carrelage'(en pot toute préte) ou encore pate structuré pour tableau(magasin d'art ou autre)le tout dépend de ce que je veut faire comme dio ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: bruno78 le 05 Mars 2019 à 09:19:26J ai vu tout ton post, c est géant !!!
oui, c'est surtout un montage fleuve !

le "Guerre et paix" version cyberméchanie !
:haha:

Sinon,
Ce matin, l'ensemble est sec et je suis réellement impressionné par la solidité du truc !

je vais entamer le reste en sous-couchant mon rocher et expérimenter le dépôt de sable fixé à l'aide du même mélange 'colle+ eau + Paic'

CitationVous commencez par étaler votre sable sur votre diorama, sans colle sans rien.. Mais vous le positionnez bien comme il faut comme dans sa configuration définitive.

Ensuite, vous prenez un vaporisateur type vapo pour plates vertes ou encore, ce truc chez le coiffeur qui vous mouille les cheveux après sa coupe, bref, on humidifie bien le terrain.

Ensuite, sur cette préparation, on va se projeter, bien tout ré-humecter l'ensemble avec le mélange suivant : 1 tiers de colle blanche, (à prise rapide, c'est mieux), 2 tiers d'eau plate, et quelques gouttes de "produit à vaisselle"** ben oui, du Mir, du Paic, du "ce que vous voulez mais qui fait des bulles" çà, c'est pour apporter le petit quelque chose qui va bien diluer tout ce mélange, qui sera fait dans un récipient type "biberon" (et oui, c'est l'idéal ! un biberon pour bébés qu'on trouve dans les 3 ou 4 € en grande surface ) on secoue bien et après, on envoie le tout délicatement par petites giclées et on ré-humecte bien l'ensemble de son décor..

On ne dois pas avoir peur si parfois, par endroits, il semble y avoir de trop de colle blanche, au séchage, tout disparait..Et au bout de 24 heures environ, ..Vous pouvez passez vos doigts dessus..Ce truc c'est du béton, pas de risque que çà s'effiloche, le seul moyen de l'enlever, c'est d'utiliser du vinaigre blanc pour diluer et nettoyer

Après, il reste juste pour les puristes (dont je suis) de modérer et atténuer complètement le peu d'effet "brillant" qui parfois subsiste avec les résidus de colle blanche qui devient je le répète transparente au séchage par un léger badigeonnage de terre à décor, ou pour les mieux outillés d'entre nous, par un voile "couleur crasse" ou autre ton mat passé à l'aérographe

Le résultat est en tous cas excellent


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Alors, les avancées du jour...

le rocher du fond de saynète , couleur avant / couleur après

Dio by Cyber Mecha, sur Flickr

ensablage du dio
passage du mélange colle à ois + eau sur le papier journl
saupoudrage et "mise en forme" du sable
repassage du mélange Colle & eau au vaporisateur

C'est vrai qu'une fois sec, ça semble bien costaud.
Il faut juste choisir un vaporisateur qui "brumise" pour éviter les grosses gouttes égarées.
Là, j'ai quelques reprises à faire...

Dio by Cyber Mecha, sur Flickr

je vais teinter le sable (ça me fera un baptême pas trop ardu pour passer à l'aéro !)

C'est comme le reste, un petit apprêt avant ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire