• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Outils pour travailler la carte plastique

Démarré par bigsaturnin, 11 Août 2017 à 19:03:56

« précédent - suivant »

bigsaturnin

Bonjour
Débutant dans la travail de la carte plastique, j'aimerais savoir quels sont les outils permettant de découper, perforer, etc la carte plastique quelle que soit son épaisseur. Et bien sur de quoi créer des boulons écrous et toutes ces sortes de choses.

Merci d'avance.
 

Pascal

Bonjour toi! téquitoi? une nouvelle boisson?
olé!!!!!
Donc t'ai un gros caneton tout jaune?????ou tout jeune???? bon je remarque qu'il y a "bonjour", c'est déjà cela....et "merci d'avance"...cool mais il manque l'essentiel....téquitoi?   :Merci:  :mechattitude:  :cool:
amicalement votre....je ne suis pas blond et je ne suis pas lord.....mais brun et un "petit- peu" con et vieux jeux style monopoly ou destiné "youpi je me marie" alors toi t'es quel jeu? je sais  "mister mind"....

biz, passe par la caze "me v'la chérie, prépare le brandy j'ai la cerise...."....et sinon  y a déjà tout sur le fofo à tes questions.... je précise je ne suis pas taulier ni gendarme juste un vieux con qui aime savoir à qui il "cose" et pas que façon puzzle....  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

 :lol: jeep tu vas lui faire peur  :lol:

Donc salut bigsaturnin si tu veux bien passé par la section présentation ce serait cool.

Si non pour ta question, je ne crois pas qu'il existe des outils magique malheureusement.

Pour découper : Cutter, scie, massicot, tout dépend ce que tu souhaite faire si non il ya aussi ce genre d'outil chez tamiya pour graver découper mais je n'ai jamais essayé

Pour perforer : foret, poinçon...

Pour les boulons, écrou je pense que le plus simple reste de les mouler plutôt que d'essayer de les découper. Il y a déjà un sujet qui parle de ce genre de chose tu devrais y jeter un oeuil et pourquoi pas poster la ba.




Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

je suis obscure comme la force!!!!!
et s'il a peur "BOUHHHH" sort ton sabre lazer et bats toi comme une femme.....""hou hou" je suis cacher dans le placard."... :malades:
Pfeuuuuu  :Merci: GG,   :cool: je sais ....y va rire et pas pleurer (j'espère, et qu'il a assez de kleenex et de bouteilles vides.....ça me rappelle une chanson.... :evil: )... :haha: :haha: :haha: bon je m'excuse pas du tout...je bizoute c'est a dire " 2 baisses, une churet'iete et l'otte surte joute"....moi c'est pascal et toi avec ou sans "E".... :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

freed

Salut !
Toi le nouveau ...........
Bon je vais faire mon vieux con rageur mais j'ai très envie de répondre à ta question........mais j'ai aussi très envie d'en apprendre un peu plus sur toi !
Je sais je fais ma curieuse mais bon j'aime les bonnes manières et je vieilli mal...... et puis j'ai une fâcheuse tendance à me croire au taf systématiquement ....(je suis poulet......sans mayo)  :lol:
Bref présente toi mon ami et tu verras qu'ici on a pleins de cons....eils et d'humour !


dans l'attente j'utilise ceci pour la CP (carte plastique) :




Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Hola mon gros poussin !

Alors je suis pas vieux mais jeune con, si tu es blonde à forte poitrine et que tu t'appelles Ingrid (quoi on nous a fait le coup du pseudo masculin alors rêvons) moi aussi je veux que tu te présentes à moi !

Sinon vaste question de l'outillage ... pour faire simple faut voir ton budget ?

Gros budget tu as pour les coupes régulières et précises : Le chopper mais à faire viendre des USA et bon pas glop avec les frais de Halouf et douaniers.

Toujours en gros budget tu as pour les rivets/ boulons : Les Punch and Die qu'ils aient des embossoirs ronds ou hexagonales. Tu as aussi des moules comme indiqué par le biscuit apéritif d'Aldi.

Petit budget tu as pour des coupes régulières et possiblement précises en s'y prenant bien : Deux mains, un réglet en métal (pour la solidité) une pointe sèche (genre pointe de compas à laquelle tu mets quelques coups de limes sur la pointe) un cdm ou scalpel avec une bonne lame et neuve et oui si un crayon (si tu trouves pas il est sur ton oreille) ;-p

Toujours petit budget pour les rivets/ boulons : une punaise avec l'embout en plastique dur à laquelle tu fais la même chose que pour la pointe sèche (avé le compas tout ça tout ça )ou plus simple pour les fainéants, la marque de maquette "Meng" a sortie en plastique et tout fait, différent diamètre-taille. Tu as aussi les profilés Evergreen/Plastruc à couper selon tes désirs.

Pour la gravure GluckGluck t'a aussi aiguillé sur les scribers tu en as de différentes tailles , marques et épaisseurs de trait. Mais tu peux aussi utiliser la pointe sèche (encore elle!?).

Puis de l'outillage plus simple, bonne pinces à coupes nettes, pinces à tenir/former. Des toupies de mastique etc ...

Zebulon serait un des plus aptes que moi pour te répondre en profondeur, mais après avoir échoué à noyer ses enfants dans la piscine il tente ça au large des côtes bretonnes.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Glukgluk

Punch and die c'est des emportes pièce?

Tu as une photo du chopper?

C'est quoi un toupie de mastic?

:Merci:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Oui voilà c'est un emporte pièce le Punch and Die ;-)

Une tof d'un set d'une des marques qui en produisent.



Le Chopper c'est ça :



Plus précisément Chopper II, là la photo est prise sur Amazon mais quoiqu'il en soit ils viendront des USA. Il est possible d'en trouver des plus basiques et moins chers.

Pour la toupie de mastic voilà ;-p



Bon là il y a le sponsor écrit dessus :-D

Bouq'

Merci d'avoir choisi Cyber-Mecha BigSaturnin et merci aux cyberméchanistes de t'avoir guidé.

N'aie pas peur des interventions de Jeepman. Il aboie fort mais ne mord pas ! ;)
En revanche, il a raison quand il t'invite à te présenter aux autre membres. Et pour cela, il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans cette section : Présentation des membres


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Phil le Bouq' le 12 Août 2017 à 15:44:45

N'aie pas peur des interventions de Jeepman. Il aboie fort mais ne mord pas ! ;)




oui oui mon lapin..... :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Content les gars? il a fui, il court, il court.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

#11
Citation de: ZWUL le 16 Août 2017 à 08:51:15
Content les gars? il a fui, il court, il court.
oui oui mon lapin comme le furet? c'est que ça chasse le lapin...rire ou pleurer de nos jours le choix est ardu...bigsaturnin ne sait peux-être pas encore choisir? il faut un coup de main d'albert ROBIDA je pense.... :cool: et je te rassure j'aime pas la chasse aux animaux....mais seulement les panou-panoux... :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Fiou la référence................
Un génie, un créateur du steampunk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore ses illustrations.
Il s'est largement inspiré des œuvres du grand Jules!!!!
T'es pas mourus le gros canard???
Lapin..............

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

J'adore.... :haha: :haha: :haha: t'es plus barré que moi !!!!! :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire