• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

vous conservez les emballages de vos kits ?

Démarré par Bouq', 03 Août 2017 à 17:07:59

« précédent - suivant »

Bouq'

Question de merde du jour....

Vous conservez les boites de vos kits vous ?
J'avoue avoir un peu de mal à les benner mais d'un autre côté, je ne vois pas l'utilité de les garder...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

et tu les stockes comment ?


Pour être plus direct,
voici les boites dont je "n'arrive pas" à me débarrasser. Elle sont loin d'être "classées au patrimoine du plasticage"





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bon...Fait principe de la poupée gigogne....c'est ce que je fait ....mais si tes kits sont pas faits alors là....soit revente ou tu gardes en cartons.
Dans tout les cas le choix de la direction à prendre est de ton ressort...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Toutes ces boites sont non-montées. 
C'est de la récup pour 2 sous à droite, à gauche, pas forcément complètes pour constituer un stock de pièces en vue des scratches, des greebles quoi.

Et je ne pense pas qu'il y ait une boite rare dans le lot !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Ah ok je n'avais pas compris....tes 2 revell si si!!!!!recherchés sont-ils....
Sinon regroupes les pièces et grappes en une boite et le reste en gigogne... ou revends mais pas defrancsioux en lot "et garonne"
ce n'est que mon humble avis d'ailleurs je suis en fait dans la même expectative car je vais certainement arrêter le mili sauf la Jeep...d'ailleurs je viens d'en recommander au 1/144 + photodécoupe   :malades:  pour me concentrer au SF...je me sens réellement mieux dans ces "voie, voix"... :pasdebol: 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: jeepman2010 le 03 Août 2017 à 18:59:34
Ah ok je n'avais pas compris....tes 2 revell si si!!!!!recherchés sont-ils....
les Robotech ? ah oui ?
c'est sérieux ?
et moi qui comptait les dépecer pour faire du scratch !!!

Citation de: jeepman2010 le 03 Août 2017 à 18:59:34
Sinon regroupes les pièces et grappes en une boite et le reste en gigogne... ou revends mais pas defrancsioux en lot "et garonne"
J'ai regroupé les grappes et les notices dans des sachets congélation et stockés dans un seule et même boite (plus pratique à ranger que 10 boites de tailles différentes)
oui, ça fait maniaque mais, vu que mon coin de table maquette cohabite avec la machine à laver, j'ai droit à une revue de garage à chaque tournée de linge (et comme il y a 4 filles à la maison, il y a beaucoup de tournées de linge) ...

Citation de: jeepman2010 le 03 Août 2017 à 18:59:34ce n'est que mon humble avis d'ailleurs je suis en fait dans la même expectative car je vais certainement arrêter le mili sauf la Jeep...d'ailleurs je viens d'en recommander au 1/144 + photodécoupe   :malades:  pour me concentrer au SF...je me sens réellement mieux dans ces "voie, voix"... :pasdebol: 
Saine décision !
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

entre 10 et 180 euros la boite d'origine revell complète ... je t'en aurais dis 30 les 2  + fdp 5  mais cela aurait été te voler.... :lol: :lol: donc acte...garde mon ami et attends un peu....rien que la VF1 tu peux en tirer un bon 40-45 euros, le codo de 1984-85 entre 50-60 euros...voili voilou.... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Ah ben voilà une bonne nouvelle malgré une question initiale de merde !
Merci Pascal


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Comme toi Fifi manque de place... pas de sentiments tout ce qui n'a plus d'utilité soit cela fini à la cave soit au recyclage, ça part aussi délicatement à côté de la poubelle pour ceux que cela intéresseraient, vivant en centre ville il y a des gens qui visitent les coins poubelles dans la nuit ou tôt le matin avant le passage des éboueurs.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Merci XaMiVi.
Je pense que tu fais bien.
L'esprit matérialiste et conservateur ("je le revendrai quand ça aura encore plus de valeur... dans 15, voire 25 ans !") aboutit assez rarement je pense !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Perso une fois la boite ouverte je scanne le plan et les decals (on ne sait jamais et ça ne prend pas de place sur un DD), je ramène les btes vide à la boutique si personne ne les veut le patron les virent.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Le 2tsch

Perso moi j'ai gardé une de mes plus grosse boite et quand le kit est fini je découpe un bandeau du côté et je le mets dans cette boîte comme ça il me reste un bout avec la référence dessus
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

J'ai déjà vu des boîtes vides en vente sur La Baie !
Au début, je pensais juste à une arnaque  (des acheteurs croyant acheter le kit alors que l'annonce ne concerne que la boite) mais j'ai l'impression qu'il existe vraiment un marché pour ça ! 

Hélix, que peut en faire ton dealer ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Phil le Bouq' le 03 Août 2017 à 22:17:00
J'ai déjà vu des boîtes vides en vente sur La Baie !
Au début, je pensais juste à une arnaque  (des acheteurs croyant acheter le kit alors que l'annonce ne concerne que la boite) mais j'ai l'impression qu'il existe vraiment un marché pour ça ! 

Hélix, que peut en faire ton dealer ?

Y a des gars qui collectionnent les btes ou "reboite" leurs kits et qui en veulent des "top shape" comme ils disent.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

j'avoue que j'ai aussi un peu de mal a balancer les boites par contre je garde toute les notice, je me sert des grosses boite pour stocké des pieces et je garde en générale les illustration quand elle sont sympas et jette le reste
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire