• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

M4A3 Sherman 1/48... "De l'or pour les braves"

Démarré par Hikaru, 03 Juin 2017 à 19:48:19

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: Phil le Bouq' le 25 Juin 2017 à 19:42:47
ça a de la gueule ton affaire de machins...
:+1: et je verse un larme pour le HP...snif souvenir souvenir....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut !
Bon, après pas mal d'efforts pour transférer mes photos de ces enf.irés de Photobucket vers Servimg (ponctué de moultes jurons), et pour restaurer quelques un de mes sujets...  :pckc:
... j'ai quand même trouvé le temps d'avancer un peu sur ce montage :



La phase de montage est terminé, avec l'application d'une fine couche de Surfacer 1500, associée à quelques petites reprises.

Maintenant... peinture ! J'envisage de lui passer une couche de gris foncé afin d'une part de placer les nombreuses éraillures aux maskol et d'autre part pour jouer dès la sous-couche avec des contrastes variant du gris foncé au blanc.

Pour le camouflage, vous me conseillerez quoi comme teinte(s) ? La teinte présentée dans le film n'est pas franchement "Olive Drab", mais plutôt verdâtre tirant un peu sur le gris non ? Ou alors Olivre Drab en couleur de base, et après je m'en donne à coeur joie sur les voiles et autres cradossages ?  :decoupe:



Vos conseils et avis sont les bienvenus, merci !

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Jief

Tu peux démarrer par le "olive drab" en mode "molo", en nuançant avec ton fond gris très clair, et ajuster ensuite par les voiles et salissures ! ... ce qui d'ailleurs
te permettrais de faire du weathering direct, à savoir des teintes plus franches pour les zones inférieures ou à l'abris des intempéries,
et des zones plus claires pour les dessus et les zones exposées ...
 

HiCksS

Citation de: Jief le 02 Juillet 2017 à 13:35:48
Tu peux démarrer par le "olive drab" en mode "molo", en nuançant avec ton fond gris très clair, et ajuster ensuite par les voiles et salissures ! ... ce qui d'ailleurs
te permettrais de faire du weathering direct, à savoir des teintes plus franches pour les zones inférieures ou à l'abris des intempéries,
et des zones plus claires pour les dessus et les zones exposées ...

pas mieux  ;)
 

Le 2tsch

Ahhhh Very cool!!

Donald Sutherland y est magistral dans ce film!!!(fait parti des mes films préférés!!) "alors mon mignon, tu émets des ondes négatives!!" :haha: :haha: :haha:j'adoooooooooooore!!

bon montage.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire