• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Buyee - retex et questions

Démarré par Xewa'mak, 05 Juillet 2017 à 08:26:35

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Ahah ! Je le dis ou pas ;-p

Grâce à une discussion de l'Acadien Helix cela m'a mis sur la voie d'un proxy (?) (je crois que l'on peut appeler ça comme cela) d'une plateforme nippone genre "Kekchoze Auction" de produits Japonais :-)

Moins cher que sur Ibiézé ...

Le lien => Buyee (allez dans "Character pour chercher bonheur)

À tester hein ^_^

freed

Bon ok c'est un "ebay" jaune...... :lol:
de bonnes affaires potentiels mais j'aimerai plus d'infos sur les Fdp.....et les délais

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Comme qui dirait l'autre hein kekidi... :Merci:
bon franchement j'ai pas le temps maquette avec les travaux plus popolengogue je prends le temps 15mms matin+mid pour louquer mails et site aprés gototurf...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Citation de: jeepman2010 le 05 Juillet 2017 à 08:30:17
Comme qui dirait l'autre hein kekidi... :Merci:
bon franchement j'ai pas le temps maquette avec les travaux plus popolengogue je prends le temps 15mms matin+mid pour louquer mails et site aprés gototurf...
p.... le premier truc que je regarde sur votre bordeljaune....un Falcon Fine à moins de 80€ ......arghhhhhhhh...... :obsede: :chut: :pan: :baffePC:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Citation de: freed le 05 Juillet 2017 à 08:29:08
de bonnes affaires potentiels mais j'aimerai plus d'infos sur les Fdp.....et les délais

Ouaip de très bonnes même ! quand tu verras qu'un lot de 4 Ma.k vaut la moitié d'un sur Ibaizé ... Oui par contre les frais de Halouf (après un vite repérage) ont l'air de piquer cucul pour l'inter ...

Pour les délais je pense comme nos boutiques de VPC habituelles par là-bas.

freed

Merci !
Par contre quand on veut enchérir faut approvisionner le compte ou avoir des coupons ...bref je peux pas enchérir c'est pas très clair !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Tu as "Inquiry/FAQ" juste à côté du choix de langue en haut à droite + un truc First Time User ;-p

Je dois avouer que je n'ais pour l'heure pas approfondi le truc ... suis en pleine réflexion sur des "Starting Collectible" chez WG, et aller voir là-bas  :boulet:

Helix6187

#7
Buyee est la plus grosse plateforme et par conséquent la plus cher niveau frais de forwarding et frais de port.De mémoire ils ne prennent pas Paypal et il faut enregistrer une carte bancaire.

Mais par contre c'est aussi la plus aboutie.



Ça fonctionne comme ça en gros:

Tu gagnes l'enchère ou achètes l'objet si tu passes par le menu des boutiques
Tu payes le prix de l'enchère
Le proxy reçoit ton paquet   (selon le forwarding choisi ils ouvrent et vérifie ou te le mettent simplement de coté) compter entre 4 et 8jrs

A partir de là le proxy te stock le paquet de 15 à 30 jrs dépendant du proxy, si tu n'indiques pas l'expédition avant, prévoir des frais de stockage.

Tu payes les secondes charges (port pour le japon, frais bancaire japon, éventuellement les taxes japonaises et enfin les frais de port internationaux) [C'est le moment ou quand tu vois le montant tu te demandes si tu as fait une bonne affaires  :P]
Ton colis est expédié selon le choix que tu as choisi  (EMS en moyenne c'est 4jrs ouvrés)


Particularité japonaise, les enchères se mettent à vraiment augmenter à partir d'une à deux heures de la fin en général, si une enchères est déposée dans les 5 dernières minutes, le compteur de vente se voit ajouter 5 min supplémentaires  ;). Le truc c'est de planter une enchères entre 5 et 6 min.
Il est possible de contacter le vendeur avec une "offre directe" même si l'enchère ne le permet (c'est bien vu à priori pas de soucis), parler japonais est obligatoire par contre.
Certaines enchères sont sur un système de plafond, si le vendeur estime que le prix lui convient il peut stopper l'enchère avant la fin du délai pour vous vendre l'objet (c'est déroutant au début car de temps en temps des objets disparaissent du suivi).




Pour les gens qui collectionnent les vieilles consoles ou sont bricoleurs il  y a de belles opportunités et ceux même sur des consoles dernières gen.





2/3 conseils en vrac:

-N'enchérissez pas pour économiser 15 euros par rapport à ebay, avec les frais vous serez perdant.

-Remporter plusieurs enchères du même vendeur réduit considérablement les frais (c'est là qu'on fais de bonne affaires).

-Remporter un lots de 6 btes même si 5 ne vous intéresse pas est parfois plus intéressants que ne remporter que le kit que l'on voulais, on est bcp d'internationaux à roder sur les proxy et bcp évitent les "gros lot" de btes en pensant au frais de port internationaux.

-Ne pas mettre son enchères plafond dès le départ, car le système retiens vos fonds jusqu'à la fin de l'enchère et peut donc vous limiter sur des enchères secondaires qui se révéleraient intéressantes  [ dans le cas ou vous feriez un apport de fonds sans avoir de CB enregistrée].

-N'achetez pas de kits Bandai star wars ( sauf si vous voulez absolument le pilote que vous auriez aperçu sur les grappes lors de l'annonce ::)) il n'y pas de bonne affaires à faire en règle général, le prix de base des kits étant déjà très bas.  [Exception fait des kits japan exlusive, en mettre un dans le colis et le balancer sur ebay permet bien souvent de récupérer la valeur du port international]
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Xewa'mak

Xewa'mak

Ok, merci Helix, donc tout bourrit mon truc alors ... sorry les gars ...  :boulet:

Par contre je rectifie une chose au cas où il y aurait tout de même des intéressés, ils prennent PAYPAL ;-p

Sinon Helix tu as des trucs du genre à faire tourner plus mieux stp ?


Helix6187

#9
Citation de: XaMiVi le 06 Juillet 2017 à 02:02:49

Par contre je rectifie une chose au cas où il y aurait tout de même des intéressés, ils prennent PAYPAL ;-p


Par solde sur le site directement ? C'est cool ça ! A l'époque c'était pas encore possible.

Niveau proxy le top c'est de se trouver un particulier qui fais ça pour arrondir ses fins de mois, c'est souvent bien moins cher et surtout tu es en contact direct avec la personne. Me demande pas comment et ou je n'en ai pas la moindre idée, le seul gars que je connais en ayant un n'a jamais voulu partager et me dire comment/qui/que/quoi.


Les grosses plateformes se valent toutes plus ou moins niveau tarifs, à l'époque j'avais choisis la mienne par rapport à Paypal, je ne voulais pas entrer de coordonnées bancaire, j'avais des fonds déposé sur le compte du proxy, j'étais sur de ne pas me laisser emporter et y laisser des fortunes.

Le piège c'est que c'est pas cher, donc tu achètes encore et encore et quand vient la "charge 2" tu t'ouvres les veines...Surtout que désormais de plus en plus de "pro" vendent sur YAJ et qu'on se retrouvent souvent avec la TVA japonaise en cadeau...



https://treasure-japan.com/                      <---- J'ai fait mes armes la dessus , très bonne réactivité un des rares services autorisant à communiquer avec les vendeurs, peuvent même acheter des choses non disponibles via les circuits proposés si on leur envoi un petit mail.  Très bon service, mais cher...

http://www.buy-nippon.com/                     <---- mon petit frère utilisais ça avant de partir au japon, il ne s'en ai jamais plains.


J'en test un autre actuellement sur conseil du frangin je ferais un retex quand j'aurais reçu mon premier colis.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Xewa'mak

Xewa'mak

#10
Solde sur PAYPAL ou il (Payballs) prend le relais comme à l'accoutumé habituelle (direct sur le compte bancaire).

Merci pour les sites je regarderai cela de près, je suis un scientifique refoulé alors je vais faire des tests et vous ferai un Retex itou (d'ailleurs merci aussi pour ça ;-)

Bon là je crois que ce mois-ci (mais peut-être faire les deux à voir) cela sera du W40k pour être prêt à la rentrée et de me rapprocher correctement du club de ma ville (je ferais un passage ou deux si ils ouvrent cet été).

Je vais d'ailleurs attendre l'ouverture d'un post de Gluk (je ne te mets pas la pression ;-p) pa'que je ne veux pas faire une peinture Tabletop , Na !

leup

Un truc que je comprend pas, c'est pourquoi avoir besoin d'un proxy ?
 

Helix6187

#12
Citation de: leup le 06 Juillet 2017 à 09:46:25
Un truc que je comprend pas, c'est pourquoi avoir besoin d'un proxy ?

Si tu ne vis pas au Japon tu n'as pas accès a Japan auction, les vendeurs ne parlent pour le plupart que japonais et n'expédie pas en dehors de l'archipel.
Le proxy te permet d'avoir une adresse de réception japonaise et un compte bancaire japonais qui va régler pour toi puisque la plupart des transactions se font par virement bancaire.


Si tu connais un japonais/expat tu n'as bien sur pas besoin de proxy !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Mais ce genre de proxy existe que pour le japon ou c'est possible aussi pour d'autre pays?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 06 Juillet 2017 à 19:10:24
Mais ce genre de proxy existe que pour le japon ou c'est possible aussi pour d'autre pays?

Aucune idée !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

leup

Ouais, je dois pouvoir trouver quelqu'un au japon, pote de pote, mais bon...
 

Pascal

Citation de: leup le 06 Juillet 2017 à 20:07:34
Ouais, je dois pouvoir trouver quelqu'un au japon, pote de pote, mais bon...
com-pote, la compote des potes.... :oups: :sors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire