• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gustav

Démarré par clodius, 17 Mars 2017 à 13:49:06

« précédent - suivant »

clodius

Bonjour à tous,
voici ma dernière réalisation, toujours de la SF issue de l'univers Maschinen Krieger, un Gustav Wave à l'échelle 1/20.
C'est ma première armure de la Strahl Demokratisch Republik, qui dans cet univers représente les forces de l'axe.
Les peintures de base sont des acryliques Vallejo appliquées au pinceau, le vieillissement est à base de produits Mig et AK (filtres, pigments...).



















Clodius
 

Bouq'

Whouaouh !!!!
le vieillissement est fantastique ! Tout comme le visage d'ailleurs
Bravo Clodius


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :+1: :aplausos: chouette peinture et patine !
 

Glukgluk

Oui effectivement il est tres chouette!! Gros travaille de weathering! Il ya le WIP quelquepart?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

yep!!! super patine  :number1:
 

damned81

Super beau !
Bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

clodius

Merci à tous pour vos remarques.
Je n'ai malheureusement pas fait de WIP sur ce modèle.
En fait, les couleurs avant vieillissement ne me plaisaient pas du tout. J'ai même pensé à tout refaire. Mais je suis resté sur mon idée d'origine pour voir jusqu'où je pouvais aller. Au final, je suis satisfait du résultat.
 

clodius

Fin des travaux pour ce modèle avec la reprise des tuyaux qui étaient trop propres et la réalisation d'un petit socle de présentation.











Clodius
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Oui vraiment magnifique. Tu t'y est pris comment pour le socle? Les pavés c'est du platre? Du polystyrène? Question bête mais il est juste posé sur le socle ou il est fixé?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

La maquette est juste posée, je trouve ça plus pratique pour les déplacements en expo.
Les pavés sont en carton plume ( canson  ) dont j'ai retiré les deux feuilles cartonnées pour ne conserver que la mousse.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

damned81

Citation de: clodius le 21 Mars 2017 à 21:29:13
Les pavés sont en carton plume ( canson  ) dont j'ai retiré les deux feuilles cartonnées pour ne conserver que la mousse.
Je connaissais cette technique pour l'avoir utilisé, mais je n'enlevais qu'un coté.
Bien réussit en tout cas.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Glukgluk

Citation de: clodius le 21 Mars 2017 à 21:29:13
Les pavés sont en carton plume ( canson  ) dont j'ai retiré les deux feuilles cartonnées pour ne conserver que la mousse.

A oui c'est malin bravo!  :aplausos:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Citation de: damned81 le 21 Mars 2017 à 21:36:53
Citation de: clodius le 21 Mars 2017 à 21:29:13
Les pavés sont en carton plume ( canson  ) dont j'ai retiré les deux feuilles cartonnées pour ne conserver que la mousse.
Je connaissais cette technique pour l'avoir utilisé, mais je n'enlevais qu'un coté.
Bien réussit en tout cas.

En fait, en enlevant les deux côtés, il ne reste que la mousse qui est très facile à découper. J'ai ainsi pu faire mes pavés (1x1cm) et les mettre en place facilement sur une base de texture Tamiya afin de créer une irrégularité.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Glukgluk

C'est quoi une base de texture tamiya?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Il s'agit d'un produit sous forme de pâte de couleur grise (beton), brune (terre) ou verte (herbe). Le produit s'appelle "diorama texture paint".
Je m'en suis servi en même temps pour faire un sol irrégulier et coller les dalles de mousse.
 

Glukgluk

D'accord je ne connaissais pas. Merci  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

Excellent  le Gustav! L'usure est top comme le buste.  :1erprix:

Je vois tu tu as utiliser du ressort pour les durites, j'ai fait la même chose pour mon keupon :lol:

Le dio est top aussi, je ne connaissais pas la base de texture tamiya. Ça à un beau rendu!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

clodius

En fait, on ne voit pas la base qui m'a servi de colle.
Au niveau du dio, on voit les pavés en carton plume, l'herbe issue d'une planche model scene et les feuilles réalisées à l'emporte pièce green stuff dans de véritables végétaux.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire