• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mecha d'exploration

Démarré par Light Vador, 10 Mars 2017 à 07:48:15

« précédent - suivant »

Light Vador

Bonjour à tous!

Je ne poste pas souvent mais c'est parce que je ne suis pas un grand habitué de la création de véhicules, mais aujourd'hui, j'ai un projet de création de mecha!

C'est un projet qui est en gestation depuis décembre mais dont j'ai à peu près trouvé la forme finale qu'en janvier, après quelques essais infructueux.

L'idée est de réaliser un mecha, cockpit ouvert avec une pilote à l'intérieur. Il s'agit d'une sorte de mecha d'exploration/analyse/cartographie... c'est pas très clair mais en tout cas c'est plus du domaine scientifique, donc pas d'armement.

Il est utilisé pour une mission sur la lune de Jupiter Ganymede, qui aurait un gigantesque océan coincé sous une couche de glace. Le but de la mission est de coloniser et d'analyser cette lune, et éventuellement d'y trouver des traces de vie.
Voilà pour le background, place aux photos!

Comme vous pourrez le remarquer, il s'agit de scratch-building, à vous de deviner d'où viennent les éléments, haha! (si vous ne trouvez pas et que ça vous intéresse, je pourrais vous le dire.)







 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

C'est à peine croyable ce que l'on peut faire avec des pièces de récupération.  :aplausos:
 

Glukgluk

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :20:

Ya un cockpit d'helico je pense non?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Ouais, je pense cockpit d'hélico et un truc de moteur d'avion pour l'arrière ?
 

Glukgluk

a oui c'est vrai genre moteur d'avion a hélice pour l'arrière. Pour les doigts des pieds c'est pas des pinces a linge? L'ecuisson est vraiment cool aussi  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

damned81

Pas mal du tout cette invention.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Moi j'aime bien ! le "background" me plais !  :number1:
l'écusson Ganymede, c'est toi qui l'as créé aussi ?
et tu es à quelle échelle ? 1/72 ? 1/48 ?
hâte de voir la mise en couleur ... tout ça sur un dio ?
 

Bouq'

Ben tu devrais poster plus souvent !!!!

il est superbe ce mecha !
et la fig', elle vient d'où ?

Allez, dis-nous tout !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Superbe !

Un hélico Sikorsky......un moteur résine (surement un Pratt and Whitney), du scratch et une figurine 32mm (peut-être) !
J'adore
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Le 2tsch

Terrible ce montage!!

en plus avec la tête de "Siko" hâte de voir la fin avec la barbouille!!! :aplausos:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

HiCksS

Grave!!! il est superbe  :aplausos:
 

nakwal

Nickel  :number1: du scratch, du recyclage et une histoire , j'ai aussi hâte de voir le tout peint .
 

Light Vador

Waw, que de réponses! Merci!

Alors au niveau des pièces, pour les jambes c'est une base de mecha de chez Dust, pour le cockpit c'est bien un cockpit d'hélicoptère, un Wessex HAS.1 précisément (c'est ce qui est écrit sur la boite en tout cas haha), pour l'intérieur du cockpit, c'est un kit de détaillage en résine pour avion, la turbine vient d'un kit de détaillage pour avion aussi, le réservoir est fait en tubes de vinaigrette Sodebo. Et la fig est une pin-up de chez Hangar 18!

Les doigts de pied ne sont pas en pince à linge mais en carte plastique ^^.
Pour l'échelle, c'est du 1/48!
Et j'ai réalisé moi même l'écusson oui, d'ailleurs je pense le faire imprimer en différentes tailles en décalcomanie, pour en mettre sur l'engin et sur le socle!

En tout cas je suis content que ça vous plaise! Merci! Je posterai de nouvelles photos de l'avancée de la chose!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Light Vador le 11 Mars 2017 à 18:20:20
Waw, que de réponses!
En tout cas je suis content que ça vous plaise! Merci! Je posterai de nouvelles photos de l'avancée de la chose!

C'est juste que ton scratch le mérite !

Citation de: Light Vador le 11 Mars 2017 à 18:20:20
Je posterai de nouvelles photos de l'avancée de la chose!

On espère bien !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

C'est cool les tubes de vinaigrette sodebo!!je savais pas qu'ils donnaient des genres d'éprouvette avec les salades. Je crois que je vais en acheter rien que pour ça  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Bravo !

Mes potes au taf se demande souvent pourquoi je récup leurs trucs avant qu'ils les mettent à la poubelle......!


:lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 12 Mars 2017 à 08:24:00
...
Mes potes au taf se demande souvent pourquoi je récup leurs trucs avant qu'ils les mettent à la poubelle......!
...
Ah, toi aussi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Superbe ce mecha j'ai hâte de voir la suite  :aplausos:

Light Vador

Hé bha ça tombe bien, car voilà la suite!







Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire