• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

faucon millenium REVELL

Démarré par Glukgluk, 17 Septembre 2016 à 19:15:51

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut,

voila donc mon 1er sujet (qui j'espère sera suivit de beaucoup d'autre :) ) sur une de mes réalisations. A vrai dire ma 1er réalisation le faucon millenium de Revell.

la boite



pas beaucoup de pièce. les principales, quelque pièce pour le tour du vaisseau et les parties supérieur et inférieur en photo ici.




han et chewie



j'ai remplacé des detailles que je trouvais grossier par du tube en laiton.





pour certain j'ai eu des problèmes car le tube cassait quand je le pliais.



j'ai modifié un peu la parabole que je trouvais pas terrible non plus




j'ai modifié la grille arriére aussi





Un systeme de lumière avec un ruban led et des diods








la peinture avec la sous couhe



étant débutant je ne maîtrise pas du tout l'aero. Pour le pré-ombrage j'ai commencé par la technique qui consiste peindre en claire et assombrir les nervures mais ça ne me plaisait pas



j'ai essayé la 2eme technique qui consiste a peindre en sombre et éclaircir le centre des panneaux. plus simple pour un débutant car demande moins de précision.



La couleur



une fois monté





couleur sur les panneaux rouge et gris.





patine




on passe au socle.
1er version mais elle ne me plaisait pas




2eme version pas convaincu non plus.






*

enfin la version qui ma parut convenable.





et pour finir le vaisseau sur sont socle








je vous avais prevenu dans ma presentation, je ne suis pas une grand photographe  ;D

il me semblais avoir des photos du vaisseau éclairé sur sont socle mais je ne les retrouve pas. si jamais je les retrouve ou que j'en refais, j'éditerai le poste.










Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, phenixlancien

Bouq'

Ah oui !!! Quand même !
tu aurais pu nous montrer plus tôt que tu étais si doué !!
Bravo


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

phenixlancien

C'est vraiment bien, bravo...
Phenixlancien
 

Le 2tsch

Pinaise ça déchire grave par ici.

C'est superbe
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Glukgluk

#4
Merci les gens!

Étant donné que je ne savais pas du tout comment m'y prendre je me suis tout de même largement inspiré de 3 vidéos YouTube que voila.

Part 1
Part 2
Part 3

Et voila 2 autre photos que j'ai retrouvé.



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, phenixlancien

Jief

Mais en fait ! tu es très modeste !!!
c'est super ce que tu as fait ! :aplausos:

et merci du partage des vidéo !
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

 :aplausos: belle réalisation.

J'ai le même projet dans les cartons. Pourrais-tu détailler la partie éclairage (alimentation ect...).
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

Ma foi, si ça c'est ta première réalisation, j'ai hâte de voir les autres ! :D

J'aimerais bien avoir le 1/4 du niveau permettant d'arriver à ce résultat. Bravo ! Et merci pour le partage
 

Glukgluk

Merci tous le monde

@cerbere15 : pas de problème je te prépare un petit truc avec des photos.  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

 :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

Je toublie pas Cerbere15, c'est juste que j'ai pas encore eu le temps. Je pense pouvoir te le faire dimanche si tout va bien. O0
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

T'inquiète, je ne suis pas pressé à ce point là.  ;D
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

HiCksS

pour une 1er  made in revell, super boulot  :aplausos:
 

Glukgluk

#14
Merci HiCksS :)

Donc pour l'éclairage j'ai utilisé des leds acheté chez conrad dans un coffret avec des résistances.



Et un ruban leds dans ce genre



Avec une alim 12 volts et un système de télécommande fourni avec le ruban pour pouvoir choisir la couleur.

Le système de télécommande comprend un récepteur et une télécommande comme sur cette photo.



Sur le bloc récepteur, il ya une prise 12volts pour le connecter a l'alimentation, j'ai donc utilisé des prises 12volts pour faire la liaison entre le ruban led branché sur le récepteur de télécommande, les leds avec la résistance qui sont soudé a l'étain sur un fil électrique et le bloc alim. Pour simplifier le montage j'ai utilisé des prises avec fixation du fil sans soudure.







Maintenant qu'on a fait le tour du matériel il faut savoir la valeur de la résistance que l'on va utiliser pour le circuit des leds blanches de l'avant du vaisseau.
-On va brancher les leds en série.



-On sait que l'on a une alimentation de 12V.

-On sait que les leds blanches ont une Tension de seuil de 3.2v, que le Courant de la LED est de 20mA et qu'on en utilise 2.



Grace a ces infos et au tableau de calcul de ce site
http://users.telenet.be/h-consult/elec/ledserie.htm

On sait que la résistance doit avoir une valeur ideal de 280 ohm et que la résistance existante la plus proche en valeur supérieur est une résistance de 330 ohm.

Malheureusement dans ma boîte il n'y en a pas. ::)
Chez moi la plus proche en valeur sup c'est une résistance de 470 ohm. Elle aurait pu aller mais j'avais peur que la leds n'éclaire pas assez. Sachant que les valeur des résistances s'additionnent j'ai soudé 1 résistance de 220 ohm et une de 68 ohm pour obtenir une résistance de 288 ohm. Pour une valeur ideal de 280 ohm, je suis pas trop mal. En sachant que si les leds brillent trop il suffit d'augmenter un peu les valeurs de résistance.

Voila pour aujourd'hui. Je remettrai a jours le poste avec un petit shema pour expliquer comment j'ai raccordé les leds avec le ruban et le récepteur de télécommande en utilisant les prises 12v dès que j'aurai le temps.

@+




Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

HiCksS

les choses sérieuses commencent  :number1:
 

Bouq'

Je dirai même plus.
Les choses sérieuses ont commencé !! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Le 2tsch

J'adoooooooooooooooooooooooooooooore!!! :0014:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire