• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

faucon millenium REVELL

Démarré par Glukgluk, 17 Septembre 2016 à 19:15:51

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut,

voila donc mon 1er sujet (qui j'espère sera suivit de beaucoup d'autre :) ) sur une de mes réalisations. A vrai dire ma 1er réalisation le faucon millenium de Revell.

la boite



pas beaucoup de pièce. les principales, quelque pièce pour le tour du vaisseau et les parties supérieur et inférieur en photo ici.




han et chewie



j'ai remplacé des detailles que je trouvais grossier par du tube en laiton.





pour certain j'ai eu des problèmes car le tube cassait quand je le pliais.



j'ai modifié un peu la parabole que je trouvais pas terrible non plus




j'ai modifié la grille arriére aussi





Un systeme de lumière avec un ruban led et des diods








la peinture avec la sous couhe



étant débutant je ne maîtrise pas du tout l'aero. Pour le pré-ombrage j'ai commencé par la technique qui consiste peindre en claire et assombrir les nervures mais ça ne me plaisait pas



j'ai essayé la 2eme technique qui consiste a peindre en sombre et éclaircir le centre des panneaux. plus simple pour un débutant car demande moins de précision.



La couleur



une fois monté





couleur sur les panneaux rouge et gris.





patine




on passe au socle.
1er version mais elle ne me plaisait pas




2eme version pas convaincu non plus.






*

enfin la version qui ma parut convenable.





et pour finir le vaisseau sur sont socle








je vous avais prevenu dans ma presentation, je ne suis pas une grand photographe  ;D

il me semblais avoir des photos du vaisseau éclairé sur sont socle mais je ne les retrouve pas. si jamais je les retrouve ou que j'en refais, j'éditerai le poste.










Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, phenixlancien

Bouq'