• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Shizuoka Hobby Show 2019...

Démarré par MisterK, 18 Mai 2019 à 17:46:30

« précédent - suivant »

MisterK

Salut,

j'étais au Japon ces 2 dernières semaines et j'en ai profiter pour aller au Shizuoka Hobby Show... la claque!  :obsede:



C'est l'expo qui regroupe des clubs de maquettistes de tout le Japon (+ quelques autres pays).
Le nombre de kits présentés et leur qualité est tout bonnement incroyable.
A cette expo sont aussi présents les producteurs (Bandai, Tamiya,...) qui présentent leur nouveautés.

J'ai mis en ligne mes photos ici, il y a de quoi vous occuper  ;)
Photos ->  https://drive.google.com/open?id=1iqbojCGVyrv2qGWDIKVkN2Q29de50uq9

En plus on s'est "incrusté" au banquet des clubs participants qui a lieu le samedi en présence du président de Tamiya.





Sinon un truc super, c'est que l'on peu aussi visiter les bureaux de Tamiya!



Cela va du hall d'entrée avec ses voitures réelles, au musé ou l'on peut voir les touts premiers kits Tamiya qui étaient en bois, en passant passant par les bureaux des différents services et la partie avec les machines d'injection (mais pas de photos autorisées dans ces parties).

Photos ->  https://drive.google.com/open?id=14-AI13dFFT_2dmVjRgNgHpO8lW7wrTR7

Shizuoka étant la ville d'origine de pas mal de producteurs de maquette il existe également en ville le Shizuoka Hobby Square qui est un peu l'office du tourisme de la maquette.



Photos ->  https://drive.google.com/open?id=1DGE5K6HNghj0COu0ysualrhisC0ju3qf


Et j'en ai profité pour faire un peu de pub pour Cyber Mecha avec quelques flyers en japonais.
Pas sur que cela porte ses fruits, mais on ne sait jamais  ;)




Bref si vous allez au Japon c'est le trip maquette n°1  :number1:
Y'a plus qu'à organiser un Cyber Mecha trip pour 2020  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', ZWUL, Pascal, Aqcman, Kren

freed

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:



Faut vraiment que j'y aille au Japon.

Si tous ce passe comme prévu pour moi professionnellement,dans les 2 ans ce sera chose faite!


Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

bonjour,

superbes photos. :aplausos:

T'es pas revenu du Japon les mains vides?


Laurent
 

zebulon

bendidonc!
ça dépote au pays des sushi!!
dans mon coin,y'a pas ça!bon,y'a du calva,ça compense!
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 18 Mai 2019 à 17:46:30j'étais au Japon ces 2 dernières semaines et j'en ai profiter pour aller au Shizuoka Hobby Show... la claque!  :obsede:

Wouaou !
ah oui, quand même !!!!!
Citation de: MisterK le 18 Mai 2019 à 17:46:30Et j'en ai profité pour faire un peu de pub pour Cyber Mecha avec quelques flyers en japonais.
Pas sur que cela porte ses fruits, mais on ne sait jamais  ;)

T'es mon nouveau héros MrK !!!!
Excellent !
merci beaucoup
même si ça ramène personne, la démarche est géniale !!

et merci pour les photos


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: loule13 le 18 Mai 2019 à 19:31:46
T'es pas revenu du Japon les mains vides?
Effectivement difficile de ne pas succomber... mais attention aux achats compulsifs  :)
Je dépilerais tout ça au fur et à mesure dans mes futurs montages.

Citation de: Bouq' le 19 Mai 2019 à 10:16:02
même si ça ramène personne, la démarche est géniale !!
Effectivement, c'est plus la démarche que le résultat qui compte.
Mais là-bas c'est quand même plus le format carte de visite qui s'impose.
D'ailleurs je vais m'en imprimer de ce pas  ;)
 

Marc

Jalousie totale et complète !!
Merci beaucoup pour les photos ! Mention spéciale à la tête de Carlos, aux éclaboussures au passage des blindés
Il y avait plein de mecs que j'adore et que je suis sur Twitter (le Xeku Zwei fullscratch notamment). Les gars étaient sur place ?
Je pensais que Shizuoka était juste dans la périphérie de Tokyo, mais pas du tout !
 

ZWUL

Un énorme merci.
J'oserai dire que tu es un gros veinard, mais si je me donnais les moyens.............rêves.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

 :Merci: pour ce reportage !
on se prend de sacrés claques quand même !
ils sont trop forts ces Japonais !
c'est quand même un tout petit pays minuscule, mais qui produit les meilleures maquettes au monde !!!!!!  :prosterne:
 

MisterK

Citation de: Marc le 20 Mai 2019 à 09:00:29Il y avait plein de mecs que j'adore et que je suis sur Twitter (le Xeku Zwei fullscratch notamment). Les gars étaient sur place ?
Je ne sais pas je ne connais pas :-\

Par contre j'ai vu Max Watanabe, Lincoln Wright (Ma.k), et des youtubers japonais qui ont des chaines consacrées aux maquettes que je regarde de temps en temps, ainsi que le gars de ZakuAurelius(Gundam).
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire