• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

les résultats du concours 2017

Démarré par Bouq', 27 Septembre 2017 à 14:17:18

« précédent - suivant »

Bouq'

Après des calculs et recalculs, des pesées et repesées, lectures et relectures...
et une crainte non encore atténuée du faux-pas qui subsisterait...





Voilà, c'est (presque) fini...




Après d'harassants calculs pour s'assurer de la fiabilité de l'évaluation finale, représentative à la fois du sondage des membres et de la notation suivant des critères précis des membres du jury, le classement final de chaque catégorie est enfin établi.
Retour sur les évaluations

Les scores finaux des participants au concours ont été obtenus par des évaluations objectives de membres du jury, basées sur plusieurs critères, affectées d'un bonus correspondant à 1/10e du pourcentage de votes obtenus lors du sondage ouvert à tous les cyberméchanistes.

Le jury était composé de cyberméchanistes : Cosmic-Nytro, Seb, Manchu et votre serviteur et de partenaires, soutiens indéfectibles de Cyber-Mecha et plus particulièrement du concours : Hobbyworld et Greenstuffworld.
Le jury a évalué sur 5 points chacun des critères suivants : l'ambition du projet, la précision du montage, la dimension tutorielle du sujet de présentation du montage sur le forum et le travail de peinture.
Le tout aboutissant à une note moyenne finale sur 20 pour chaque candidat.

A cette note finale obtenue a donc été ajouté un bonus correspondant à 1/10e du pourcentage de votes obtenus. (Ainsi, un montage ayant obtenu 23% des voix du sondage voit sa note finale du jury affecté d'un bonus de 2,3 points.)

Mais trêve de blablas... place au résultat...

Le concours était donc divisé en deux catégories : Maschinen Krieger et Open.

Podium Maschinen Krieger
Se classe 1er :
Denis Simon et sa saynète originale S.A.F.S. Snake-Eye Seapig


Toutes les autres images du projet terminé : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1739.0 et le montage https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1197.100

Se classe 2e :
Glukgluk et son Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50.


Toutes les autres images du projet terminé : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1727.0 et le montage : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1234.0


Podium "Open"
Se classe 1er :
Jipi et son "total" scratchbuilding Antigrav racer.

à l'unanimité et avec un score époustouflant


Toutes les autres images du projet terminé : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1807.0 et le montage : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1308.0


Se classe 2e :
Pascal et son diorama Cosmos 1999 Eagle Transporter.


Toutes les autres images du projet terminé : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1607.0 et le montage : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1390.0


Merci à tous

Encore une fois, merci à l'ensemble des participants, bravo aux vainqueurs bien entendu mais aussi merci aux autres finishers et tous ceux qui ont joué le jeu depuis le 1er janvier, qu'ils aient ou non eu la possibilité d'aller au bout de leur projet.

Tous les projets ont été agréables à suivre sur le forum et les discussions toujours sympathiques !

Nous vous donnons rendez-vous au second semestre 2018 pour le 3e concours...

Mais d'ici là, on se retrouve vendredi, même endroit, pour le dernier volet de ce concours : la distribution des prix aux vainqueurs...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 ??? surpris...ben...heuuu...y m'ont coulé un bronze en argent :sors:
Merci à tous et à "toute", le but étant de progresser et d'avancer et avec vous tous j'y vais...pas en sagesse  :-[ mais j'y vais  ^-^ quand même...lapin...lapin... :evil:  :lol:

Pascal, jeepman2010
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous les compétiteurs.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Jief

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Xewa'mak

Bravo à vous quatre  :cartonnes:

Si j'étais un chouia chieur je dirais :

_" Et les troisièmes ?! un podium à deux places on voit que ça ici ! "   :P  :sors: et prends la porte [] ...

Non je déconne Phil tu as fait un gros taf  :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal1383

Félicitations aux primés! C'est largement mérité.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 27 Septembre 2017 à 15:54:19un podium à deux places on voit que ça ici !

A raison de 4 compétiteurs par catégorie, si on désigne nommément le 3e, on désigne implicitement le 4e et je n'y tenais pas.

:tu_sors:

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Cool je vais avoir une medaille sous mon pseudo maintenant?  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Citation de: Glukgluk le 27 Septembre 2017 à 16:32:06
Cool je vais avoir une medaille sous mon pseudo maintenant?  :lol:
a bien oui moi aussi du coups  :lol: :P

j'aimerai bien voir les résultats des notes et par critère

JIPI

Bon et bien maintenant que c'est officiel, je peux exprimé ma joie et dire merci à tous ceux qui ont voté pour moi, je remercie également le jury (les chèques sont à la poste).
Bravo a Denis pour sa première place et bravo également aux autres participants.

Je remercie également mes producteurs qui ont cru en moi, ma famille et mes amis qui m'ont soutenu tout au long de cette longue, fatiguante mes néanmoins merveilleuse aventure,  :oops: me trompe ça c'est le discours pour Cannes  :sors: .

Encore MERCI à tous.

Ah oui et merci au Boss qui a organisé tout ça et qui à sûrement perdu pas mal de cheveux dans l' affaire  ;D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2017 à 16:40:44
a bien oui moi aussi du coups  :lol: :P
je t'en dois pas déjà une du dernier concours toi ? t'étais pas 3ème ?
Mais, sur ce même sujet, il faut que je crée des décorations plus présentables que celles que j'ai mises sous JiPi (qui va en avoir une deuxième !)

Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2017 à 16:40:44
j'aimerai bien voir les résultats des notes et par critère
chaque compétiteur aura ses notes et les commentaires du jury par MP oui


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

freed

Facilitations ou Féllat....heu BRAVO à tous !


:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI, Pascal

cosmic-nytro

Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ayant été membre du jury, je souhaite par contre attirer l'attention sur le prochain concours à la qualité des photos qui ont un impact fort sur l'analyse technique....et même sur le ressenti des membres du jury...

Alors je sais qu'on est pas tous égaux en photo  ;D, mais je pense qu'il faudra mettre un critère sur ce point au prochain concours, ou à minima, imposé une règle pour les prises de vues!

C'est au patron Phil de décider!

Sinon ça m'a fait vraiment du bien de retomber par procuration, grâce à vous tous, dans les divers techniques et procédés si chers à notre communauté de maquettiste!

Encore Bravo à tous!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Helix6187

Félicitations à tout les participants mais aussi à l'orga et au jury  :mechattitude:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI, Bouq', Pascal

Glukgluk

Citation de: JIPI le 27 Septembre 2017 à 16:44:17
Bon et bien maintenant que c'est officiel, je peux exprimé ma joie et dire merci à tous ceux qui ont voté pour moi, je remercie également le jury (les chèques sont à la poste).
Bravo a Denis pour sa première place et bravo également aux autres participants.

Je remercie également mes producteurs qui ont cru en moi, ma famille et mes amis qui m'ont soutenu tout au long de cette longue, fatiguante mes néanmoins merveilleuse aventure,  :oops: me trompe ça c'est le discours pour Cannes  :sors: .

Encore MERCI à tous.

Ah oui et merci au Boss qui a organisé tout ça et qui à sûrement perdu pas mal de cheveux dans l' affaire  ;D .

:mdr: :bravo: :bravo: :bravo:

Citation de: cosmic-nytro le 27 Septembre 2017 à 17:27:56
Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ayant été membre du jury, je souhaite par contre attirer l'attention sur le prochain concours à la qualité des photos qui ont un impact fort sur l'analyse technique....et même sur le ressenti des membres du jury...

Alors je sais qu'on est pas tous égaux en photo  ;D, mais je pense qu'il faudra mettre un critère sur ce point au prochain concours, ou à minima, imposé une règle pour les prises de vues!

C'est au patron Phil de décider!

Sinon ça m'a fait vraiment du bien de retomber par procuration, grâce à vous tous, dans les divers techniques et procédés si chers à notre communauté de maquettiste!

Encore Bravo à tous!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

J'avoue que j'ai du boulot a ce niveau la.  ;D

Il faudrait que je me bricole une light box (et surtout que je trouve la place pour la faire...) et que je me trouve un appareille photo un peu plus évolué que mon téléphone.

Mais bon au point ou j'en suis je ne peux que m'améliorer. Pour un 1er concours je suis très très content.  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 27 Septembre 2017 à 14:17:18
Mais d'ici là, on se retrouve vendredi, même endroit, pour le dernier volet de ce concours : la distribution des prix aux vainqueurs...

Je pense que le mieux c'est que les 2eme est un drone mirfak. Je dis ça je dis rien
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Citation de: Bouq' le 27 Septembre 2017 à 16:28:23
Citation de: Xewa'mak le 27 Septembre 2017 à 15:54:19un podium à deux places on voit que ça ici !

A raison de 4 compétiteurs par catégorie, si on désigne nommément le 3e, on désigne implicitement le 4e et je n'y tenais pas.

:tu_sors:

;)

J'entends et percute maintenaing !

Et j'ai oublié de féliciter tous les participants ... GJ à vous ;-)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI, Pascal

zebulon

Bravo à tous!
félicitation pour l'organisation du concours,merci aux participants,aux intervenants,aux sponsors,aux juges et à Filbouc oeuf course!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI, Bouq', Pascal

Poseidon690

Bonjour,

Bravo a chacun des participants, chaque catégories a vu de belles pieces.

Ca rend encore plus meritant les laureats que je felicite chaleureusement
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire