• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 17 Octobre 2019 à 09:09:43
Avec le "fameux logo" en bas à gauche (inversé), je m'en doutais un peu. ;)

C'est le logo de Toho kingdom un site de fan sur les kaijus ( qui ressemble à celui de la Toho )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Un petit coup de mou ?

et hop

Un petit coup de main !

Il existe même un kit !

 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Marie Noëlle : Atomik Circus ; densetsu kyojin Idéon 
ZWUL : The great martian war
Valky : il était une fois l'espace   

Citation
Les scores :

Freed : 56
Pascal: 56

Glukgluk : 46
HiCksS : 45
ZWUL : 41

Helix : 36
Globetrotter : 34

Hikaru : 18
Pascal1383 : 17
Cosmic-nytro : 17
Leup : 12
Poseidon : 12
phenixlancien : 12
Cerbère : 10

Clodius  : 7
Denis Simon : 5
Acqman : 5
Delva : 4
Jief : 4
Xewa'mak : 3
Zarlon : 4
Marie-Noëlle : 4
Valky : 4
Longtom : 2
Loule13 : 2
Penpen : 2
Marc : 2

Damned : 1
hackernoob : 1
Arthénius : 1
Fanfan : 1
Loks : 1
Zebulon : 1
Kren : 1
MarcP : 1

    Le règlement :
    - Les images proposées doivent correspondre à des véhicules de SF (vaisseau, engin, véhicule futuriste, post-apocalyptique,...)
    - il revient au cyberméchaniste qui a identifié la dernière image de poster la suivante. S'il ne peut le faire, un membre peut en poster une après 24h d'inactivité (ou immédiatement si le membre qui devrait le faire précise qu'il ne pourra pas poster la suivante...)
    - le cyberméchaniste qui a identifié puis posté une nouvelle image ne pourra participer au quizz pendant les 24h qui suivent la mise en ligne de l'image suivante.

    L'ensemble des images présentées dans le quiz sont désormais toutes ici : https://www.flickr.com/photos/cyber-mecha/albums/72157688493197214
[/quote]


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Sorry Marie Noëlle, visiblement ça galère, je dois débloquer le truc ! ;)

Comme je le disais, il existe au moins un kit. ;)













"The greatest science-fiction picture ever conceived by the minf of man !"

Rien que ça !!!! MDR !

Ca rigole pas !
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 02 Novembre 2019 à 14:05:55
Sorry Marie Noëlle, visiblement ça galère, je dois débloquer le truc ! ;)

Comme je le disais, il existe au moins un kit. ;)

"The greatest science-fiction picture ever conceived by the minf of man !"

Rien que ça !!!! MDR !

Ca rigole pas !

Bel engin tout de même et le titre FR est encore plus rigolo: "Prisonnière des martiens" de surcroit c'est un film de Ishirô Honda le papa de Godzilla.
D'ailleurs pour l'anecdote c'est dans ce film qu'apparait en 1957 le fringuant robot géant Moguera, dont la version moderne affrontera Godzilla en 1994 "Godzilla vs Space Godzilla" ( pour l'énigme Godzilla sans Godzilla )



A toi donc:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Encore un truc que me faisait rêver.

J'ai toujours voulu "extrapoler" le design de ses engins en maquette, sur base du peu d'info qu'on avait.
Mais en gardant le design général.
Tout en intégrant les Géoglyphes de Nazca, ce à quoi ces images me faisaient penser.



 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je n'ai malheureusement pas d'autres images,
Ces deux là (qui sont fixes, dans cette série ULTRA connue, en plus...) sont les seules qui existent, à ma connaissance.

Le mystères sur les formes précises de ces engins divins, apparemment très grands, reste entier.

Vu la défection des "anciens maitres incontestés des lieux", je vais devoir donner la réponse... ;)
Et passer à autre chose !
 

Marie Noëlle

Je ne vois pas et en même temps il en a pas des masses de séries animes vintage qui ont déliré sur les civilisations précolombiennes, comme les mystérieuses cités d'or ou peut être L'empire des 5 ?
( A moins que je fasses totalement fausse route et que ça vienne d'un obscur épisode de Scoubidou )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Non, tu es dans la bonne période Marie Noëlle (notre enfance), mais tu n'as pas mentionné le bon. ;)

Et cette série, n'a rien à voir avec les précolombiens, c'est moi qui y ai vu un petit rapport au niveau du design,
et de ces vaisseaux là uniquement!
Pour le reste du design de la série, on est très clairement plus proche, voire carrément DANS les origines de notre civilisation.
qui n'est pas du tout judéo-chrétienne, comme les médias aiment à le faire croire, mais Celte et par la suite Greco-Romaine et Chrétienne.
"Judéo-Chrétien" est un oxymore en fait.



Sinon il y avait "Il était une fois l'espace"
Ou là c'était clairement une "allusion" au précolombien.
Avec le colibri
(un de mes designs SF préféré).


Ou la libellule.
(que j'adore aussi, mais dont la perspective de ce dessin (fixe), qui revenait systématiquement, était particulièrement ratée
et ne s'intégrait pas dans les perspectives et la dynamique des fonds (variables eux)).



 

Marie Noëlle

#3651
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Novembre 2019 à 23:18:54
Non, tu es dans la bonne période Marie Noëlle (notre enfance), mais tu n'as pas mentionné le bon. ;)

Et cette série, n'a rien à voir avec les précolombiens, c'est moi qui y ai vu un petit rapport au niveau du design,
et de ces vaisseaux là uniquement!
Pour le reste du design de la série, on est très clairement plus proche, voire carrément DANS les origines de notre civilisation.

Hormis Albator avec les sylvidres ou il y a aussi des allusions aux cultures précolombiennes et qui sont aussi à l'origine de nos civilisations ( comme les séries que j'ai citée ) je ne vois pas ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Aïe... Quand tu vas savoir... ;)

Et comme je te l'ai dit, ce n'est pas du tout du précolombien, c'est moi qui ai vu du précolombien étant gamin.

Ici, avec ces vaisseaux fantomatiques, aux silhouettes malheureusement imprécises,
au niveau de l'histoire, on est chez les Grecs ! ;)
 

Marie Noëlle

#3653
Ok c'est Ulysse 31 épisode 15 la deuxième arche et il y a carrément des Géoglyphes de Nazca qu'ils prennent pour des pistes d'atterrissage au début de l'épisode ( théorie ufologique des anciens astronautes ) et des glyphes Mayas sur les capsules d'hibernation et un peu partout dans l'arche en question de cette terre du passé, tu avais vu juste étant gamin.
En fait nos dieux grecs qui se sont partis dans l'espace pendant le premier déluge de l'ère glaciaire avant la dérive des continents, c'était des divinités Nazcas  :gne:



C'est d'ailleurs aussi Manchu qui à travaillé sur le design de l'Odysséus ainsi que la conception graphique de manière générale.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voila! Tu vois, tu étais très proche.

Citation de: Marie Noëlle le 15 Novembre 2019 à 01:26:06os dieux grecs qui se sont partis dans l'espace pendant le premier déluge de l'ère glaciaire avant la dérive des continents, c'était des divinités Nazcas

J'adore cette période de ma vie.

Mais...

Je reste lucide,
tout ce qui parlait de science fiction, de mythologie, d'ufologie (à la Adamsky), de télépathie, de télékinésie (à la Uri Geller), de triangle des Bermudes, de trou noir (grotesque, à la Disney), l'Atlantide, les légendes d'Amityville, Stone Edge, les faux cranes de cristal (allemands en fait), et autres foutaises sur les pyramides extraterrestres.
C'était du grand n'importe quoi !

La littérature et les oeuvres de fiction (bien que divertissantes), surfaient sur le coté pseudo-mystérieux, des choses soi-disant inexpliquées ou pire... prétendues inexplicables...
le tout entretenu par des escrocs, et autres vendeurs de torchons adaptés au cinéma, ils mélangeaient tout sur un sacré paquet de vide !

Etant athée, cartésien, pragmatique et patient surtout ;) (tout finit par avoir une explication),
je n'ai jamais digéré ces pièges à pognon pour gogos ignares et crédules.
Tout comme les "nouvelles" théories du complot, qui pullulent sur le net de nos jours (et qui visent le même public).

Il était une fois l'espace, ou Ulysse 31, n'y ont malheureusement pas échappé non plus.

Malheureusement ça continue de nos jours, le cercle de la connaissance du citoyen lambda c'est un peu élargi, et c'est très bien.
(pour les curieux de vérité scientifiques, pas pour les bouffeurs de réseaux sociaux, de jeux vidéo à temps plein, ou d'hanouna).

Il est triste de voir à quel point des progrès immenses on été fait, en terme de compréhension du réel à tous les niveaux,
macro (tout l'univers) ou micro (pour le quantique).
Et de constater qu'on parle encore quotidiennement, d'un concept comme le temps comme à l'époque de Galilée...
Le "réel" est absolument fantastique et délirant parfois, tant il est décalé par rapport à nos perceptions et nos sens très limités!
Le réel est merveilleux, pour peu qu'on apprenne son langage.

Donc on continue à inventer des mythes bidons, sur ce qu'on explique pas (pas encore),
toujours pour vendre, en visant un public très moyennement (voir pas du tout) informé.

Imaginons qu'on puisse montrer à Isaac Newton qu'un jours, dans le futur, il y aura la télévision et internet.
Il se dira probablement que c'est fantastique ! Que ces moyens techniques permettront de partager la connaissance, la science,
l'art et la culture avec le plus grand nombre, que le bonheur et l'intelligence moyenne va augmenter.

ET...

Ben non... On allume la télé, et on constate les dégâts...
L'occident en pleine décadence a perdu un point de QI depuis 30 ans
(entre autres stigmates, de l'ego, de la consommation de plaisirs futiles temporaires, et de bêtise entretenue par un nivellement par le bas).

Reboot, remake, suites interminables...

Bon...

J'arrête... car je vais m'énerver... et c'est pas bon pour mon coeur de vieux con ;)

A toi !
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 15 Novembre 2019 à 10:37:33

Imaginons qu'on puisse montrer à Isaac Newton qu'un jours, dans le futur, il y aura la télévision et internet.
Il se dira probablement que c'est fantastique ! Que ces moyens techniques permettront de partager la connaissance, la science,
l'art et la culture avec le plus grand nombre, que le bonheur et l'intelligence moyenne va augmenter.

ET...

Ben non... On allume la télé, et on constate les dégâts...
L'occident en pleine décadence a perdu un point de QI depuis 30 ans
(entre autres stigmates, de l'ego, de la consommation de plaisirs futiles temporaires, et de bêtise entretenue par un nivellement par le bas).

A toi !

Avec internet les théories conspirationnistes pullulent de plus belle, les complots prétendus Illuminati, reptiliens et l'ufologie délirante, le révisionnisme créationniste ( pro biblique ), le retour du Moonhoax (anti Apollo), même les platistes ( les partisans de la théorie de la terre plate ) ont été remis au gout du jour...
Et des fois le cinéma donne une réalité subjective à ces conneries après tu te retrouves avec des pyramides construites par des mammouths, des cranes en cristal de bohème incas extraterrestres...

Tout ça serait drôle si il n'y avait pas des organisations sectaires, souvent réactionnaires et potentiellement nuisibles ( voire dangereuses ) qui distillent ces absurdités pour leur paroisse, et le grand public.
Quand tu te retrouves avec une maitresse créationniste qui raconte à tes enfants que les dinosaures n'ont jamais existé ça ne fait plus vraiment rire ( et ça m'est arrivée )

Bon on continue...



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Héhéhé. Ca resemble très fort au concept de Werner Von Braun. ;)
 

Marie Noëlle

#3657
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 16 Novembre 2019 à 11:36:10
Héhéhé. Ca resemble très fort au concept de Werner Von Braun. ;)

C'est carrément tout son programme spatial avec la multi-stage transport rocket Lindberg qui ressemble à la Walt Disney's RX-1 Space Ship - 4 Stage Strombecker et la Jupiter C Revell...





Mais dans quel film ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je n'abandonne pas, hein ! Je continue mes recherches. ;)

Entretemps je suis tombé sur cette playlist YT sympa, un trentaine de films vintage SF, check la liste (tu les connais probablement tous).

https://www.youtube.com/watch?v=eFGzui4BGRQ&list=PLAlCf0ji-nBLK1z5SBDNa7egtQqpdjWcy
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 20 Novembre 2019 à 18:55:54
Je n'abandonne pas, hein ! Je continue mes recherches. ;)

Entretemps je suis tombé sur cette playlist YT sympa, un trentaine de films vintage SF, check la liste (tu les connais probablement tous).


Cool merci , il y a même Attack from Space 1964 ( Super Giant (スーパージャイアンツ) connu chez nous sous le nom de Spaceman
( je le connaissais qu'en photo dans l'encyclopédie craignos monsters de Jean-Pierre Putters  )

Je vais te donner un petit indice tout de même, sinon c'est franchement introuvable avec cette photo.
Si t'as pas vu le film à ce stade c'est du sadisme  :evil:
je possède un Ciné roman photo, Star Ciné Cosmos sur ce film, et il est visionnable sur Youtube.
Bonne soirée ciné...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire