• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nouveautés Maschinen Krieger

Démarré par Arnaud, 18 Juin 2011 à 17:37:27

« précédent - suivant »

Arnaud

Bon j'aime bien mais comme Cyril, un sturm kafer m'aurait plus plus.

 

Le Tourbeux

Arnaud, je ne me rappelais plus qu'il y avait un post spécifique "Nouveautés MaK"...  :-\   :-[

Tu peux y ramener celui-là, pour plus de cohérence.


:0088:

Bruno

Arnaud

 

Le Tourbeux

 :Panneau-Merci:


Sympa le Sturm Käfer !  :number1:

Mais il existe donc bien, puisqu'il ya  photo.  ;D
En résine, peut-être seulement ? Quelle marque ?



:0088:

Bruno

Arnaud

Hen, la marque je ne sais plus, ce sont surtout des tirages résines produit à la première grande époque des Ma.K.
Maintenant on les trouves à des prix inabordables sur ebay ou alors c'est de la copie.

Ce sont des artisans privés qui produisent ce genre d'article, ils ne peuvent les vendre à effigie Ma.K que lors du wonder festival au Japon, ils paient un droit pour le copyright qui leur permet d'apposer cette fameuse effigie sur leurs engins.

Je crois que cette patente est relativement onéreuse, ce qui fait que les produits, en plus du travail fournis sont assez cher par rapport à un kit traditionnel.

Mais ça reste des produits vraiment originaux et parfois unique.   :0088:
 

ArnoB

Citation de: cyril le 03 Février 2012 à 22:04:36
Je suis un peu déçu par cette news car ce n'est vraiment pas mon design préféré, déjà le grosser hund c'était limite, j'aimerais mieux voir un oskar, ou un gladiator ou encore un sand stalker ou un doll house  ;D

Point déçu, mais vraiment pas fan du Camel non plus, il est tout en bas de ma liste (En fait, je ne le veux même pas sur ma liste ;D) Le GH n'est pas dans mon top 10 mais j'ai bien une idée de dio à faire un jour avec...

Je pense que ces designs prennent tout leur sens en tant que scratch, même si cela coûte très cher à faire...
 

Alexandre

Mouais...j'ai du mal à les suivre sur ce coup Hasegawa...
J'ai pris le GrosserHund vraiment pour dire, mais là je ne le prendrai pas à mon avis.
Et s'il sort au 1/35 alors la c'est sur que ça sera sans moi...
Je ne comprends pas trop leur programme, il y a pourtant beaucoup de modèles beaucoup plus emblématiques à sortir il me semble...

Moi, par exemple, je donnerais cher pour un Schenkel ou Elefanten.

Arnaud

Ils préfèrent peut être plus innover avec des modèles peu produits vois pas du tout que de ressortir des produits existants déjà,  si je suis ce qu'avait dit Cyril, Kow Yokoyama ne voit les choses que pour le Japon, pour preuve les livres ne sont quasiment jamais traduits en Anglais.
Si qui pourrait justifier le fait de sortir de réelle nouveautés puisque au Japon les anciennes références Ma.K sont encore assez présentes, avec un marché local important, il n'est peut être pas nécessaire de rééditer des boites encore présentes sur le marché local.

C'est une tentative d'explication comme une autre  ;D


Tiens je n'ai toujours pas acheter la limace!  ???


Mais le grosserhund ne me déçoit pas du tout. >:D
 

cyril

Ton explication se tient, c'est vrai qu'on trouve encore assez facilement certaines refs là bas. Pour ma part je pense qu'il vont poursuivre avec les références déjà sorti en résine sur les Wonder Festival car cela fait une partie du développement déjà faite. Le Lunadiver était sorti au 1/20, de même que le grosser hund et là le camel, tout ça sous la même marque, Rainbow Egg je crois.
Comme ils ont aussi fait le Koenigs Krote au 1/20 et le Elephanten au 1/35 on peut espérer les voir débarquer dans les même échelles, c'est même plus que probable.  ;)
ah oui j'oubliais le Shenkel aussi  ;D
 

Arnaud

Le koenig krote de chez Raimbow egg, je le prends direct aussi!  ^-^

Bon dans tout ça il y a une question de goût esthétique, je susi tout de même moins attiré par l'ambiance lunaire.
 

ArnoB

Citation de: cyril le 05 Février 2012 à 11:27:35
Le Lunadiver était sorti au 1/20, de même que le grosser hund et là le camel, tout ça sous la même marque, Rainbow Egg je crois.


Parles tu du Lunadiver en résine au 1/20? Celui ci avait été fait par l'américain Jason Eaton.
 

Arnaud

Oui on en voit des photos du montage sur sa page web il me semble.
 

cyril

Le master oui, mais pour la marque il est passé par les Japonais car pas moyen de le vendre lui même.
 

Arnaud

Je remonte le fil pour confirmer que l'échelle n'est toujours pas connu, et certainement pas décidé.

J'espère seulement que le Camel ne sera pas le kit phare pour célébrer les 30 ans de l'univers Maschinen Krieger!   :o
 

cyril

En y repensant on a eu les 7 sorties prévues l'an dernier ?
 

Arnaud

Ben non je ne crois si on ne compte que les kits, sauf si on prends les livres et les figs brickworks.
 

Arnaud

Le raptor est à nouveau disponible au mois de mars, laors pour ceux qui comme moi avait manqué sa première sortie n'hésitez, il est bien sur de toute beauté!  >:D


http://www.1999.co.jp/eng/10127101


 

Arnaud

Une nouveauté Ma.K, ce n'est pas un kit mais un lot de cartes, celles qui accompagnent habituellement les kits.
Pour l'instant seul le tarif est annoncé, autour de 40 euros.
 

Denis simon

Celui-là il est très beau et il a une belle tête casqué futuriste comme j'aime pour une fois 
http://www.hlj.com/product/wavmk-14

Arnaud

Dernier petit nouveau, une réédition, mais je ne sais pas si c'est du new tooling, et pour le mois de juillet 2012: S.A.F.S Type Fire Ball




http://www.hobby-wave.com/LINE_UP/kit/Ma_K/data/fireball/index.html
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire