• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation lionel

Démarré par lionel, 06 Mars 2018 à 16:21:38

« précédent - suivant »

lionel

bonjour à tous
alors moi c'est Lionel je suis tout nouveau sur ce site donc petite présentation

j'ai bientôt 45 ans et je vis sur Nantes (Maisdon sur sèvre pour ceux qui connaissent  ;) )

j'ai commencé à faire des maquettes d'avions tout jeunot (des Matchbox  lol ) d'avions de chasse de la 2 GM
Ensuite j'ai continué avec des modèles un peu plus récents tjrs en avions de chasse avec des kits Heller et cie
Mais bon arrivé à une vingtaine de maquettes une fois la technique acquise on se lasse un peu
J'ai voulu me lancé ds les dioramas mais le temps et la place se réduisant aves l'age  :pleure:  j'ai abandonné l'idée

Maintenant que mes enfants ont grandi (garçon 15ans fille 12an )  c'est à moi de reprendre mes plaisirs d'antan !!!!!

J'ai visité  il y a un an un salon de maquette sur Lorient ou j'ai découvert un type qui fabrique ses propres modèles à partir de bouteille de shampoing (dixit mon beau frère) et là woaw la révélation  :o

Donc voila sans savoir le nom je me lance ds le trashbash 

alors voila je vais vous présenter mes premières réalisations n'hésiter pas vos crtitiques et vos encouragements seront les bienvenus
Merci d'avance pour le débutant
Lionel
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Bonjour Lionel.....bienvenue à toi frêle muguet du trash ...donc si tu parles de shampoing... tu n'es pas chauve oufffff   :oups:......alors  :welcomeCM: :welcomeCM2:   :tchin: vite !!!!  montre nous ce que tu fais  :cool:
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

lionel

#2
Premier chantier en cours (certains l'ont déjà aperçu)







Lionel
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Fanfan

 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

Salut et bienvenue!
ici,meme les chauves utilisent des bouteilles de shampoing!
 

Globetrotter08


Thunderbird

Salut Lionel

Sois le bienvenue parmi nous !!!

:welcomeCM: :welcomeCM2: :welcomeCM:

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Denis simon


Jief

 :bonjour-888: Lionel et  :welcomeCM:  :tchin:
un bon début, t'es sur la bonne voie ! inspire toi des lauréats du concours Trashbash
c'est une véritable école !
 

Xewa'mak


Manu

 

Aqcman


freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Lionel

Citation de: lionel le 06 Mars 2018 à 16:21:38J'ai visité  il y a un an un salon de maquette sur Lorient ou j'ai découvert un type qui fabrique ses propres modèles à partir de bouteille de shampoing (dixit mon beau frère) et là woaw la révélation  :o
C'est aussi un côté que j'affectionne particulièrement en plasticage SF



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ptitrainrouge

bienvenue Lionel
et vive le scratch :welcomeCM: :welcomeCM: :welcomeCM:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

fm31

bienvenu au club de ceux qui créent leurs propres vaisseaux

Fm31
 

ZWUL

Salut Lionel, bienvenue.
J'étais pas là, j'ai des excuses, si, si t'as pas le choix, et puis j'ai un mot.
Bref.
On t'a demandé si t'avais des cheveux. Je veux pas faire de clivage, mais certains touffus se croient permis de faire des vannes foireuses sur les frigides du bulbe, dont je fais partie.
Bref, comme de l'est je m'égare.
Benvegut
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire