• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chantier naval : Le Belem au 1/65e (Altaya)

Démarré par Le Tourbeux, 02 Octobre 2011 à 23:39:49

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Hello,

Ben non malheureusement, je stocke les numéros...  :-[
Pourtant, il y aurait plein de petits sous-ensembles sympas à réaliser, concernant pour l'instant les différentes superstructures des ponts !
Nettement plus excitant que la Licorne, en tous cas !  :number1:

:0088:

Bruno

Toto

Est-ce que ce post est toujours suivi ? Ce doit pourtant être intéressant, la construction du Belem ? En chemin, quelques comparaisons avec La Licorne permettraient de voir les plus et les moins ! Y-a-t-il des constructeurs prêts à donner avis, conseils et informations ?

Ce post fera un petit jalon après une longue période de silence !

Salut à tous ceux qui lisent
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

zebulon

en tous cas,je vais le voir demain a l'armada,à Rouen
j'y vais le matin,comme ça j'éviterais la foule!
 

Toto

Hello,

Les mois passent ! Je reviens sur ce forum, mais je vois qu'il est bien calme.
Je lis le message suivant :

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Mais peut-être est-il encore "un peu" suivi ? Le Belem doit être chouette ! Quelqu'un l'a-t-il avancé ?
Lui aussi, comme La Licorne, doit bientôt être en fin de livraison !
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

Toto

 :bonjour-888:

Allo, allo,

y a-t-il encore quelqu'un qui lit ce sujet ?
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

gex29

 

Toto

Hé non, moi, j'en suis nulle part : je fais la Licorne. Mais je suis le sujet du Belem, car il a commencé en même temps. Je sais que le collègue Bruno a initié les 2 sujets (Licorne et Belem), mais il a arrêté La Licorne. Pour le Belem, c'est stand-by semble-t-il.

Un jour, on aura de belles images, sûrement. Mais quand on bosse (ce qui n'est plus mon cas), le temps doit manquer  ???

Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

gex29

Citation de: Toto le 13 Décembre 2013 à 09:31:48
Hé non, moi, j'en suis nulle part : je fais la Licorne. Mais je suis le sujet du Belem, car il a commencé en même temps. Je sais que le collègue Bruno a initié les 2 sujets (Licorne et Belem), mais il a arrêté La Licorne. Pour le Belem, c'est stand-by semble-t-il.

Un jour, on aura de belles images, sûrement. Mais quand on bosse (ce qui n'est plus mon cas), le temps doit manquer  ???

idem pour moi vivement les vacances !!! :0008:
 

Toto

 :bonjour-888:

Voilà le n°120 et dernier de La Licorne. Je viens de temps en temps faire un tour sur le sujet du BELEM, car ça semblait prometteur comme maquette.

Pour le moment, l'activité semble en sommeil, mais y-a-t-il un espoir d'en voir des images un jour ?

Entretemps, je suppose que le sujet sur La Licorne sera bientôt clos !

A bientôt

Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 

Le Tourbeux

Hello !

Petit passage rapide : plus de maquettes et de modélisme pour moi depuis belle burette, la fin du stock petit à petit en vente.
La Licorne ne sera jamais montée et j'essaierai de la revendre ou de la fourguer dans ma famille.

Mais je garde Le Belem, bien plus sympa -à mes yeux-, au cas où, pendant la retraite...  ::)

Je viens de recevoir le dernier colis, le montage se terminant au numéro 120, comme la Licorne.

A peine un petit mot sur la facture indiquant cette fin, rien dans le fascicule 120 si ce n'est un laconique "Votre Belem est maintenant terminé" dans les instructions de montage...  :-[
En plus, un numéro 120 avec des problèmes d'impression (photos hyper pixellisées), ça la fout mal...  :(

Une nette impression de bâclé pour tout ce qui concerne les instructions de montage des cordages et des voiles (moins d'une 15aine de numéros, alors qu'il y a 21 voiles, et que c'est un travail très complexe dont dépend beaucoup le résultat final)...  :o

Et Altaya qui nous refait le même coup que pour la 2CV : il manque au final un classeur pour fascicules (5 prévus, alors qu'il en faut 6) et un classeur pour instructions de montage (1 prévu, alors qu'il en faut 2), qu'il va falloir commander en plus...  >:(

Bref.  :0008:

:0088:

Bruno

claudis

Citation de: Toto le 24 Janvier 2014 à 19:45:57
:bonjour-888:

Voilà le n°120 et dernier de La Licorne. Je viens de temps en temps faire un tour sur le sujet du BELEM, car ça semblait prometteur comme maquette.

Pour le moment, l'activité semble en sommeil, mais y-a-t-il un espoir d'en voir des images un jour ?

Entretemps, je suppose que le sujet sur La Licorne sera bientôt clos !

A bientôt


Citation de: Le Tourbeux le 27 Janvier 2014 à 20:30:03
Hello !

Petit passage rapide : plus de maquettes et de modélisme pour moi depuis belle burette, la fin du stock petit à petit en vente.
La Licorne ne sera jamais montée et j'essaierai de la revendre ou de la fourguer dans ma famille.

Mais je garde Le Belem, bien plus sympa -à mes yeux-, au cas où, pendant la retraite...  ::)

Je viens de recevoir le dernier colis, le montage se terminant au numéro 120, comme la Licorne.

A peine un petit mot sur la facture indiquant cette fin, rien dans le fascicule 120 si ce n'est un laconique "Votre Belem est maintenant terminé" dans les instructions de montage...  :-[
En plus, un numéro 120 avec des problèmes d'impression (photos hyper pixellisées), ça la fout mal...  :(

Une nette impression de bâclé pour tout ce qui concerne les instructions de montage des cordages et des voiles (moins d'une 15aine de numéros, alors qu'il y a 21 voiles, et que c'est un travail très complexe dont dépend beaucoup le résultat final)...  :o

Et Altaya qui nous refait le même coup que pour la 2CV : il manque au final un classeur pour fascicules (5 prévus, alors qu'il en faut 6) et un classeur pour instructions de montage (1 prévu, alors qu'il en faut 2), qu'il va falloir commander en plus...  >:(

Bref.  :0008:

:0088:

Bruno
 

Bouq'

Que voulais tu dire en citant ces deux messages Claudis ?

Et bienvenue sur Cyber-Mecha. N'oublie pas de te présenter dans la section présentation des membres : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=4.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire