• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

comment brancher les LED green stuff

Démarré par zebulon, 28 Janvier 2019 à 07:45:45

« précédent - suivant »

zebulon

Bonjour
je voudrait installer des LED dans un kit
mais je ne suit pas sur de savoir comment m'y prendre

j'ai donc ça,l'interrupteur:



les LED:



j'ai donc
-a l'interrupteur un fil noir avec l'interrupteur
un fil rouge

sur la LED deux fils noirs dont un avec la résistance

j'ai mis ma pile dans l'interrupteur,je fais contact des fils,mais rien ne se passe?il y a une polarité à respecter?si on inverse celle ci,ça grille la LED?

donc voila,si vous avez des infos,je suis preneur,merci
 

Fanfan

Slt oui il y a une polarité et cela ne grille pas la led
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

#2
Salut

En principe la résistance est du coté du "+" (grande patte de la led).  Contrairement au courant alternatif (prise electrique) qui va du "+" au "-" et revient vers le "+", le courant continu (piles, batterie, USB, alimentation de telephone portable) va du "+" vers le "-" et ne revient pas. La résistance agissant comme un robinet qui limite le débit dans les tuyaux est donc placée avant la led...

Sur ta pile la face de dessous c'est le "-". Sur la photo on dirait que l'inter (fil noir) est sur la face de dessous. (?) Dans ce cas la résistance doit en principe se brancher sur le rouge qui semble être tour de la pile (donc le "+").
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

ok,merci à vous deux,ça fonctionne!

de plus,le bouton marche arret de l'inter est inversé:le normalement ouvert est bouton enfoncé,et fermé bouton ressorti...ce qui n'aide pas
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire