• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snake-Eye!!![Terminé]

Démarré par ArnoB, 20 Novembre 2012 à 01:40:24

« précédent - suivant »

ArnoB

Hello!
:D Encore un nouveau projet... parmis tant d'autres en cours !  :-\
Celui-ci devrait etre terminé avant les autres puisqu'il ne reste plus qu'a le peindre. Quoique...

Le kit "Snake-Eye Type 2" est de Wave, le premier sortie chez eux sur la base du nouveau SAFS!

J'ai fait beaucoup de petites modifs, surtout dans les proportions: Les membres sont plus long et fin, ainsi que le corps. Au final, pas de grand changement mais la silhouette en est plus étirée...

Dans l'histoire de Ma.K. les interventions spatiales se font surtout autour et sur la Lune.
Le socle représente un morceau du sol lunaire.

Rien n'est encore collé, la petite piece foncée entre le sol et le pied est la temporairement pour soutenir l'armure.








La partie la plus modifiée : Le deriere et les hanches!
Comme tout a été allongé, j ai du agrandir cette partie pour en cacher l'espace qui c'était créé.




Voilou voilou
j'ai encore aucune idée de schéma de couleur...
 

Arnaud

Salut Arnaud

C'est sympa de te revoir avec un nouveau projet!!!! :)


Un schéma gris/bleu serait sympa?

Tu as pris quoi pour tes gaines?

:0088:
 

zebulon

belle mise en scène!
ça donne tout de suite un effet d'apesanteur!
pareil qu'Arnaud,qu'a tu utilisé pour tes tuyaux?
 

ArnoB

Merci  :)

Citation de: Arnaud le 20 Novembre 2012 à 07:46:24
Un schéma gris/bleu serait sympa?
Ouais un truc comme ça, 2 tons de gris, un peu plus foncés que le sol lunaire + Une couleur d'ID qui tranche (blanc ou bleu clair ou rouge)

Les gaines, se sont des ressorts de 3mm qui viennent d'un kit Nitto, sûrement l'Hornisse puisque je ne les ai pas utilisé sur mon montage du XPK43 Hornisse...
Je voulais les plus gros possible sur ce model  :)
Sinon, je les ai recouvert de masque liquide PARMA, pour boucher les espaces entre les boucles + ça donne a effet gainé... et la peinture tient bien dessus.
 

Arnaud

Ah oki je vois, j'étais resté sur le coté lisse du tuyaux dû à ton apprêt, mais sur la photo de derrière on voit la forme originelle.  :aplausos:
 

Cerbere15

Citation de: ArnoB le 20 Novembre 2012 à 01:40:24
... :D Encore un nouveau projet... parmis tant d'autres en cours !  :-\ ...

Alors ça tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir  ;D. Je vois que je ne suis pas le seul.

Comment as-tu procédé pour la tenonner sur le socle? Le bras est rempli de milliput ou autre?

Allez vite la peinture maintenant.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

 :)

Le bras est rempli de Milliput (hey! Comment le sais-tu?) et traversé par une tige métallique qui descent dans le socle. La main a été faite avant le sol.
 

Cerbere15

Quand tu dis la main a été faite, tu veux dire sculpté?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

C'est la main d'origine démenbrée et reconstruite... j'ai du modeler/sculpter quelques espaces entre les fallanges. C'est apres que j'ai construit le sol. J'avais laissé un espace entre la main et la base.
 

ArnoB

#9
Au moment ou j'écris ce message le SE est presque terminé! Mais voici d'abord les dernières images :
C'était avant d'attaquer les patines à l'huile.


Alors un peu plus de blabla...
L'objectif : Un camo gris + ID rouge.
Comme d'habitude, peinture 100% au pinceau avec des lacques Gunze.

-Première couche marron foncé à base de Mr Surfacer.

-Seconde couche, BAM! Gros problème ! n'ayant pas de couleur grise, j'étais parti pour faire un mix de noir et blanc (Gunze), mais Mr. Black is dead, complètement sec. Bon peu importe, puisque j'ai un pot de Mr.German Grey, c'est juste du gris très foncé... + du blanc je devais avoir mon gris clair ! Que nenni! Le German grey tourne au dark turquoise avec du blanc... Commander un pot de noir c'est une semaine au moins :( Donc changement de plan et de technique, je passe à l'acrylique, ça tombe dien j'ai quelques pots Model Color, dont du blanc et du noir.
L'acrylique sur de la lacque c'est un peu casse-gueule, ca n'accroche pas super bien au début mais ça fini par se faire. Aussi j'avais oublié que l'acrylique devient plus foncé en séchant :D C'est encore plus fourbe quand on travail avec des mixs et non des couleurs direct du pot. Après une pèriode de rodage on fait avec !
Le rouge : Model Color, Cavalary Brown (super beau comme rouge!)

-Chipping au pinceau et à l'éponge.
-Couche de Klir
-Decals (les lettres "A" ont été repeint par-dessus)
-Vernis mat
 

Arnaud

Ben c'est plutôt propre avec des restes de pot de peinture, le schéma de couleur est vraiment sympa, vous être en train de me redonner envie de rattaquer mon split gustav!

Arnaud la suite!!!!!  O0
 

ArnoB

Merci Arnaud  :)
Citation de: Arnaud le 27 Novembre 2012 à 15:40:17
vous être en train de me redonner envie de rattaquer mon split gustav!
Allez allez ! effectivement j'ai noté une p'tite baisse depuis un moment !  ;) Puis y a pas que le Gus' chez Ma.k. 'Ya quoi d'autre que tu peux faire péter?
 

Arnaud

Beaucoup trop de chose!  >:D

Le gus split est en cours depuis un bout de temps, il faut que je le finisse avant d'en commencer un autre.
 

Cerbere15

Vraiment sympa ce snake malgré les déboires de peinture. Mais pour la déco j'avoue que celle de la boite avec la gueule de requin me tape bien dans l'oeil.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Faudra tout de même que je m'en retrouve un comme ça, j'en ai même pas un en stock!

Il se vend bien cher en ce moment en plus!

A quand un restock??????????????
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 27 Novembre 2012 à 17:34:30
Il se vend bien cher en ce moment en plus!

A quand un restock??????????????

Jamais!  >:D 

je viens d'en récuperer un autre...
 

ArnoB

Citation de: Cerbere15 le 27 Novembre 2012 à 17:08:56
Mais pour la déco j'avoue que celle de la boite avec la gueule de requin me tape bien dans l'oeil.

J'avais l'idée au début, d'utiser la gueule de requin, mais à cause de la pose c'était pas la meilleur chose à faire à mon avis.
 

Arnaud

Citation de: ArnoB le 27 Novembre 2012 à 21:10:00
Citation de: Arnaud le 27 Novembre 2012 à 17:34:30
Il se vend bien cher en ce moment en plus!

A quand un restock??????????????

Jamais!  >:D 

je viens d'en récuperer un autre...

Vil et odieux personnage je t'exècre au plus haut point!!!!!!!!!!!!!!  >:D

Tiens je vais sur yahoo japan de ce pas!
 

Alexandre

Ouiouioui la peinture va très bien. C'est beau.
Dis-donc, ca doit te changer un peu l'acrylique, c'est pas aussi solide que les laques hein :)

ArnoB

Merci Alexandre  :)
Solide? Solide au sens propre? Oui ca l'est moins  :P
Un plus pour moi avec l'acrylique, je trouve ca moins stressant  :) Avec les couleurs Gunze, j'ai tjs l'impression que je vais tout foirer (en fait je foire a chaque fois, l'art est de faire croire que non  ;D)

D'ailleurs pour des raisons pratiques et techniques, je peindrai les Kauz a l'acrylique. Mais je n'abandonne pas les laques.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire