• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Kröte 'Big O'.

Démarré par Alexandre, 12 Juillet 2012 à 12:15:08

« précédent - suivant »

Alexandre

Salut à tous!
:)

Nouveau projet en cour, j'ai quelques soucis avec la peinture du skinhead, donc en attendant de trouver une solution, j'ai peint ce petit Kröte qui attendait sagement.

Comme à mon habitude, base Noir Vallejo, puis une couche de Marron à l'aérographe, et ensuite entièrement repeint au pinceau avec différentes couleurs beiges/brun/sable.

Il reste maintenant à peindre le corps, qui a juste sa couche brune à l'aéro, et puis commencer la patine et le weathering!






Cerbere15

#1
Comme d'habitude un travail superbe. J'aurais bien aimé voir des photos à un stade intermédiaire pour me faire une meilleure idée de ta technique de peinture.

Vite la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

cela ma l'air bien parti !!

Bonne continuation !!



Le Globetrotter

kroutchev

 :bonjour-888:,

:aplausos: beau travail de peinture   :aplausos:, un dio est-il prévu ? si oui cela va être grandiose ! Mais c'est vrai que quelques photos en cours de route cela aurait été bien aussi  :0017:  :0017:  :0017:

Cordialement.
Kroutchev.
 

ArnoB

Super! Tu peaufines ta technique  8)

:aplausos:

Bon et ben comme d'hab je vais dire : Attention au trop de paralleles entre le weathering et le vehicule ...  ;)
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Alexandre

Merci à tous!
Oui micro scene, à peine plus grande que le Kröte, je veux le terminer rapidement.

Arnaud >  :) J'ai déjà pensé à toi en les commençant...
Mais je vais rester soft cette fois.

Arnaud

Salut Alex

Tu t'es encore super bien lâché sur la peinture, le résultat est là, j'aime beaucoup c'est sobre et modulé à la fois  :aplausos:
 

Alexandre

#8
Merci chef!  :)

Petite mise à jour en direct de l'atelier. La photo est bof, mais je n'ai plus d'appareil pour le moment. Donc c'est de l'Iphone... :(
De la graisse, de l'huile, de la crasse, des fuites.


ArnoB

Citation de: Alexandre le 15 Juillet 2012 à 20:32:32

De la graisse, de l'huile, de la crasse, des fuites.


Que du bon !  :D
 

Normandyard

 :aplausos: On dirait que c'est réel. Comment fais-tu ?
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Alexandre

#11
Citation de: ArnoB le 16 Juillet 2012 à 02:05:31
Citation de: Alexandre le 15 Juillet 2012 à 20:32:32

De la graisse, de l'huile, de la crasse, des fuites.


Que du bon !  :D
La meilleure partie dans la patine! J'ai d'ailleurs bien étudié cette zone dans ton "Kröte in action." 
;D

Citation de: Normandyard le 16 Juillet 2012 à 08:14:40

:aplausos: On dirait que c'est réel. Comment fais-tu ?

Merci! Ce sont pleins de taches de jus marron/noir, superposés, et parfois je rajoute des pigments noir pour faire la crasse qui absorbe la graisse et l'huile, comme on peut le voir sur les vieilles machines agricoles par exemple.
Il faut travailler avec beaucoup de nuances différentes et alterner les jus brillant et les jus mats.
Et puis après je fais plein de projections et de minuscules tâches.

Arnaud

Au Japon, je pense que tu aurais ta place en page centrale ;)
 

ArnoB

Citation de: Alexandre le 16 Juillet 2012 à 13:31:57
La meilleure partie dans la patine!

Complètement d'accord !  :)
 

Normandyard

 :Panneau-Merci: Tu fais un travail superbe.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Globetrotter08

Génial !!

Bonne continuation !!






Le Globetrotter

Alexandre

#16
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage!
Le voici terminé, pas encore de boue ni de poussière, ni de terrain, car il fera partie d'un diorama plus grand que je commencerai bientôt.










Arnaud

Magnifiques photos!!!!

Tu ne vas pas mettre les trois ensemble?
 

Alexandre

Merci chef!
Non non non, c'est juste pour le plaisir de montrer l'avancement de ma collection de modèles terminés...
La Mel et le Gustav sont terminés sur leur socles respectifs.
Le Kröte ira sur un tout nouveau dio avec un PKA Heinrich dans le même genre de camo.
Ca sera d'ailleurs mon dernier Heinrich...je n'en ai plus en réserve après celui-là, c'est pour ça que j'hésitais à t'en acheter un l'autre jour.
Mais bon, on n'est jamais sur que Wave ne va pas nous en sortir un New-tooling hein...Même si ça ne me parait pas du tout au programme.

Le Tourbeux

Superbe, comme d'hab !!!
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

En plus, j'aime bien son côté plus "technique"/"usine à gaz", que armure toute carénée.


Et sacré trio !  :number1:

Même interrogation qu'Arnaud, en attente de ton dio...  ;)



:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire